Oublier ce rêve

900 71 10
                                    

Nous arrivâmes bien trop vite dans cette salle à mon goût. Pourtant, Clint comme moi allions doucement. Steve m'avait préparé un plateau et l'avait posé à l'endroit où je m'étais installée la fois d'avant. Je lui souris et allais m'installer, mon gardien vint se placer près de moi et lança un regard circulaire aux autres personnes. Nous étions tous présent, sauf Thor. Tony s'approcha de la porte d'un pas décidé et la ferma. Il resta quelques instants à la regarder avant de se retourner vers nous. Il ouvrit la bouche en souriant mais aucun son ne sortit. Plusieurs fois. Je fronçais les sourcils et attrapais la compote devant moi, avant de baisser la tête. Une sensation étrange m'envahit et un gros bourdonnement prit mes oreilles. Je levais la tête et regardais autour de moi, le bourdonnement se dissipa mais une nouvelle sensation me prit. Mon corps vibrait.

- Qui se lance ? Demanda Clint en regardant ses amis un à un.

Je me sentis mal. Je n'avais pas vraiment envie de parler. Je me rappelais pourquoi je voulais absolument aller m'aérer la tête. Je me rappelais le rêve, puis tout ce qu'il s'était passé... je reposais ma compote et, honteuse, gardais la tête baissée.

- Éléa tu... Commença Bruce doucement. Est-ce que tu voudrais nous expliquer ce qu'il s'est passé ?

Je secouais doucement la tête, gardant le visage bas.

- Tu n'as pas à avoir honte. Répliqua l'homme en s'approchant de moi.

- Je n'ai pas envie d'en parler. Murmurais-je doucement.

- Il va falloir pourtant. Me murmura Bruce en se mettant à ma hauteur doucement, les genoux à terre.

Je le regardais faire, me sentant revenir à l'époque où j'étais une adolescente et que j'avais l'impression que Le monde était ligué contre moi.

- Ne me forces pas à en parler. Suppliais-je en tirant sur mes manches de pull pour me cacher les mains.

- Il faut que nous sachions ce qu'il t'est arrivé, Éléa. Reprit doucement Nat en me regardant de loin.

- Elles... M'ont eu... Par surprise. Commençais-je en revoyant la scène dans ma tête.

Je fermais les yeux et sentis les douleurs revenir. Mon coeur s'emballa, je serrais mes manches de pull dans mes mains et rouvris les yeux.

- Lorsqu'elles m'ont laissée, gisante sur le sol je... J'ai attendu quelques instants avant de me relever. Tout en me relevant j'ai entendu une voix. Une voix qui me rappelait ce que ces filles venaient de faire.

- Que venaient-elles de faire ?

- Elles m'avaient dépouillée, pour vous atteindre. C'était une atteinte à la confiance que vous aviez mis en moi en me donnant tout ceci. Et soudain quand Je me suis regardée dans le miroir je... C'était elle.

- Elle ? Demanda Tony, curieux.

Je hochais la tête, tirant un peu plus sur les manches.

- Lorsque je suis partie du centre commercial, et que je me suis retrouvée seule dans cette tornade je... Je l'ai vu, face à moi.

Je relevais le regard vers mes amis, rouge de honte.

- J'ai vu cette femme que j'avais vu dans le miroir, face à moi cette fois en chair et en os. Enfin elle en avait l'air. Elle m'a rassuré, enfin elle a essayé. Elle a tenté de me calmer et de me faire accepter celle que je suis devenue. Et je les ai vu apparaître... Dans le vent comme des fantômes. Des... Parties de moi. Celle que j'avais en face de moi s'est présentée comme la puissante et elle m'a juste dit que si je ne m'acceptais pas, j'allais mourir.

Je soupirais et fis la moue, les larmes aux yeux.

- Tout ce que je voulais c'était... M'aérer la tête. Arrêter de penser à mon rêve et juste m'aérer la tête.

De l'autre côté du comptoirOnde histórias criam vida. Descubra agora