Au bord du gouffre

121 10 6
                                    

J'étais seule. En tout cas, c'était ce que suggérait l'absence de bruit. Il n'y avait plus de bruit autour de moi.

Tout était calme, tranquille, et j'eus l'impression l'espace d'un court instant que j'étais revenue dans ce lit, près de Loki. Le réveil fut brutal et j'entrepris d'ouvrir les yeux. Je me permis alors de regarder l'environnement dans lequel je me trouvais tant que les deux amants n'étaient pas là. C'était une immense grotte, les pierres recouvertes de mousse ou d'eux pour certaines. Je me mis à faire attention à l'odeur. C'était une odeur d'eau, d'eau tombant sur de la rouille, ce n'était pas très bon. Je regardais à présent ma cage. C'était elle, la rouille. Au-dessus de ma tête je pus voir une chaine, surement faite pour me surélever au moment opportun. J'étais recroquevillée sur moi-même à l'intérieur, et je commençais à avoir mal au dos et aux jambes que je ne pouvais pas étirer. Mon ventre se mit à grogner. J'avais faim, j'avais soif. Je regardais un peu plus en détails le sol près de moi. Peut-être qu'il y avait quelque chose que je pouvais prendre pour me sustenter ? Je trouvais un verre, rempli. Méfiante, je pris le contenant et le portais à mon nez avant de le jeter. De l'urine. Je poussais un profond soupir avant de regarder l'assiette qui était derrière moi. Elle aussi, je m'en méfiais. Un soupir plus fort quitta mes lèvres tremblantes, ne pouvant me résoudre à me sustenter de ce qu'il y avait dans l'assiette. Je me recroquevillais, le ventre vide me faisant mal et plongeais ma tête entre mes genoux pour pleurer.

- Pourquoi pleures-tu, petite chose... ? Gronda une voix très forte et rauque.

Je sursautais et hoquetais de surprise, avant de regarder autour de moi.

- Qui... Qui est là ? Demandais-je fébrilement en cherchant du regard.

- Ne me crains pas. Tonna à nouveau la voix. Si je te voulais du mal, je t'aurais tué dès que j'en ai eu l'occasion.

Je me redressais légèrement et fixais les coins obscurs.

- Qui êtes-vous ?

- Une... Personne enfermée ici depuis bien longtemps.

- Où... Où êtes-vous ?

- Je ne veux pas vous effrayer avec mon apparence. D'ailleurs elle importe peu.

Je soupirais et posais mon front contre les barreaux.

- Je vais... Mourir ici. De faim ou de soif. Ou les deux.

- Non, vous n'êtes pas destinée à mourir. C'est pour cela que vous êtes dans cette cage, dans ma grotte.

- V... Votre grotte ? Je pensais que... Thor, je te déteste !

La voix rauque se mit à rire, fortement.

- Vous m'amusez beaucoup, je le reconnais. Je ne suis pas Thor et je ne désire pas lui ressembler. Bien au contraire. Je déteste tout ce qu'il est et représente, encore plus depuis sa déchéance. Pour autant, malheureusement je ne peux rien à votre... Actuelle situation. Je ne cautionne pas mais je ne peux vous libérer.

- Je pense que personne ne le peut. Soupirais-je les lèvres tremblantes. Personne ne viendra me chercher, surtout pas dans une grotte, personne...

Mon cerveau vrillait. Je me mis alors à penser que personne ne viendrait car je n'étais pas digne d'intérêt. Personne ne viendrait pour une pseudo divinité qui ne savait rien à rien. Personne ne viendrait pour moi.

- Je ne suis pas d'accord avec vous. Souffla la voix rauque.

La personne semblait si proche de moi... Je fermais les yeux et me recroquevillais à nouveau sur moi-même. Soudain, je sentis un souffle chaud dans mon dos. Je sursautais et allais me redresser mais la personne tonna fortement.

- Ne vous retournez pas. Et n'ouvrez pas les yeux.

Je m'exécutais, sans trop savoir pourquoi. L'inconnu derrière moi me renifla à la manière d'un chien. 

- Que faites-vous? Demandais-je doucement tout en me laissant faire.

- Je vous renifle. Souffla la personne, surement en souriant. Je détermine pourquoi vous ne pouvez pas utiliser vos pouvoirs actuellement.

- Je pense que cela a à voir avec les marques que j'ai aux poignets.

- Levez-les, que je les vois, Mademoiselle. S'il vous plait.

Je m'exécutais et montrais mes poignets à la personne, qui poussa un profond grondement sourd. 

- Ils pensent vraiment à tout ces deux-là.

- Que... Que dois-je comprendre ?

- Ils vous ont mis des bracelets. Des bracelets qui inhibent la magie. Mais... Votre serviteur sait comment vous pourriez vous en débarrasser.

Je me tendis légèrement. 

- Que... Que voulez-vous en échange ?

- Être libre. Souffla l'individu à mon oreille.

J'ouvris les yeux et me retournais d'un geste mais ne vis que la grotte sombre et froide comme je l'avais perçu dès le départ. Qui était-ce ? Qui accepterais-je peut-être de relâcher si jamais il m'aidait ? La personne ne m'effrayait pas, comparé à Thor et Nolwaë... Je me replaçais et fermais les paupières avant de soupirer, tout en réfléchissant à qui pouvait être l'inconnu.

De l'autre côté du comptoirWhere stories live. Discover now