La soirée - Un peu de paix

1.1K 74 6
                                    

Le fou rire eut du mal à passer mais il finit par s'estomper. Tandis que les Avengers se levèrent et accoururent vers la table, je restais en retrait. Je voulais voir, de loin, les expressions de leurs visages lorsqu'ils souleveraient les serviettes.

Steve attrapa la première et la retira. Je vis un peu de tristesse passer sur son visage. Ce n'était pas des muffins. Il souleva les autres rapidement et un grand sourire heureux etira enfin ses lèvres. De là où j'étais, j'entendis un "génial" sortir de sa bouche avant qu'il n'y engouffre un muffin entier. Je pouffais doucement et me levais mais au lieu de rejoindre les avengers, je posais le verre sur la table et sortis sur la terrasse.

Il faisait un peu frais, et je dus frotter mes bras de mes mains pour me réchauffer. La soirée était agréable même si les questions commençaient à me gêner. Mon ex-petit-ami, mon premier et mon seul d'ailleurs, ne pouvait être comparé a aucun Avengers. Il n'était pas grand, ni fort, n'avait pas de dons ni de talents comme eux. Je soupirais et allais m'accouder à la balustrade avant de lever le visage vers le ciel. C'était une belle nuit étoilée, avec la lune a demi présente. Je souris, avant de sentir une matière glisser sur mes bras, me donnant de la chaleur. Je sursautais et me retournais d'un geste, deux mains attrapèrent ma taille et me stabilisèrent pour que je ne tombe pas.

Les yeux de Clint étaient rivés sur les miens. Il n'y avait aucun mot entre nous depuis quelques instants mais je sentais quelque chose émaner de lui. Son regard glissa avec une lenteur folle sur moi, comme si c'était la première fois qu'il me voyait. Il détailla mes cheveux au départ et se permit de relever une mèche de devant mes yeux, la remontant a mon oreille. Il regarda ensuite ma clavicule tandis que je deglutissais inaudiblement. Mon souffle était coupé, comme si je ne savais pas quoi faire ni dire.

Silencieux, Clint continua de descendre son regard sur moi. La lumière de mon réacteur le fit légèrement soupirer, il était désolé pour moi je le savais. Il continua sa descente jusqu'au bout de mes chaussures et remonta ses yeux avec la même lenteur vers les miens.

- Pourquoi me regardes-tu avec cet air si sérieux, tout à coup ? Demandais-je, un peu surprise.

- Je n'ai pas pu admirer l'une de tes nouvelles tenues comme il se doit, tout à l'heure.

- La tenue te plait-elle toujours ?

- Bien plus encore. Assura t-il en se mordant légèrement la lèvre. Je... Suis passé te chercher à ta chambre.

- Tu n'as pas eu à aller bien loin puisque je suis logée juste face à toi.

- Certes. Pouffa l'homme tendrement. Mais tu n'étais pas là.

- Thor est venu me cueillir à la porte, effectivement.

- Thor... Souffla Clint soudain.

Je crus sentir de la jalousie dans sa voix. Pourtant, l'homme sourit et reporta son attention sur moi.

- Que fais-tu ici, au frais alors que tout le monde souhaite te remercier pour ce que vous avez préparé ?

- Je cherche un moment de paix. Un moment de calme. Sans regard fixe sur moi, sans questions gênantes... Laissais-je planer en baissant la tête.

- Je suis désolé, Éléa. Natasha a raison. Nous essayons tous plus ou moins de t'impressionner. Certains commencent à faire des plans sur la comète pour devenir ton chouchou d'ailleurs. Se moqua Clint en souriant.

- Tony ? Demandais-je en riant. Ou disait-il ça tout à l'heure juste pour me gêner ?

- Oh non, tu es totalement le genre de femmes que Tony aime. Belle, intelligente, sensible, attentionnée, mystérieuse...

- Je n'ai rien de mystérieux. Soufflais-je après quelques secondes. Mais je vois que tu penses beaucoup de belles choses de moi. Merci beaucoup.

- Il n'y a pas de quoi. Et je ne suis pas le seul à le penser. Assura t-il en me lâchant doucement.

Je lui adressais un petit sourire et finis par me retourner, avants-bras sur la balustrade et yeux dans les étoiles. Je sentis l'homme se mettre près de moi et me lancer un regard tendre.

- Aucun de vous n'a besoin de m'impressionner. Repris-je après un petit soupir. Vous êtes impressionnant, tous. C'est un fait. Mais il n'y a pas de quoi tenter de m'impressionner. En dehors de toi, que je découvre par la force des choses on ne va pas se mentir, j'ai déjà observé chaque personne ici. Je sais que Tony est égocentrique, je sais qu'il aime se montrer, pourtant il cache une âme sensible et a toujours ce désir de donner sa vie pour les autres. Steve l'a fait lui, en restant pendant 70 ans cryogénisé dans la glace. Ce sont des exemples évidement mais... Tout ça pour dire que je n'ai pas besoin qu'on m'impressionne.

- Je regrette, tu sais.

Je tournais le visage lentement vers lui et clignais des yeux.

- Que regrettes-tu, Clint ?

- Je regrette de ne pas être venu avant. Je... Je regrette d'être venu le jour-même où tout est parti en vrille dans ta vie.

- Ce n'est pas de ta faute. Lançais-je en me redressant d'un bond. Est-ce que c'est toi qui a fait explosé la banque à côté ?

- Non, bien sûr que non.

- Alors... Pourquoi t'en vouloir ? Tu es venu ce jour-là car c'était comme ça que cela devait se passer. Tout comme ces cosplayers qui, en y réfléchissant à présent, pouvaient très bien être des braqueurs. Je sais que cela ne va pas être agréable à entendre, car je vois que cela te crispe dès que son prénom quitte mes lèvres mais si c'était écrit quelque part que Thor devait me faire la conversation et qu'il devait me sauver, ni toi ni moi n'avions à dire quelque chose. Et regardes, je suis là. Tout ceci pour dire que... Je regrette que tu ne sois pas passé avant, à la boutique. Je regrette de ne pas avoir appris tes goûts comme je l'ai fait avec les autres mais... Je n'avais pas de conversations non plus avec les autres. Alors que toi... J'apprends à te connaître au fil de l'eau. C'est agréable d'avoir quelqu'un avec qui parler et surtout qui n'insiste pas du regard.

- Comme Thor. Marmonna Clint en souriant.

Je pouffais et hochais la tête doucement

- Comme Thor.

- Si... Si tu veux je... Pourrais peut-être te faire visiter le complexe...

- Maintenant ?

- Si tu te sens en état de marcher, évidement. Ça te permettrait d'être loin de ces questions gênantes ou ces regards insistants.

Je souris tendrement et hochais la tête.

- Ça me plairait beaucoup, Clint. Assurais-je en le regardant se redresser.

- Et... Aurais-je le droit de poser des questions à mon tour ? Enfin... tout en restant le plus correct possible évidement.

Je pouffais et hochais la tête.

- Bien sûr. Tu le pourras.

- Alors allons-y Madame Smith.

- Je vous suis Monsieur Barton.

De l'autre côté du comptoirDove le storie prendono vita. Scoprilo ora