Les conseillés

601 46 15
                                    

Arnaud continuait de me serrer fortement contre lui autant que je m'y accrochai. L'homme me caressait les cheveux avec tendresse ainsi que la nuque et je l'entendis soupirer. Un profond soupir. Du soulagement.

Des pas s'arrêtèrent près de nous et je levais doucement les yeux vers mes amis. Ils nous regardaient tous, plus ou moins inquiet, sauf Clint. Clint lui... Lui semblait jaloux. Son visage était fermé et son regard sur moi semblait si... Dominant... Je rougis fortement et cachais mon minois rouge contre le ventre d'Arnaud.

Scott arriva en dernier mais ne freina aucunement sa course et vint me prendre dans ses bras fermement.

- Lélémour... Ma chérie ça va ? Tu n'as rien ?

Je hochais la tête doucement en lâchant Arnaud et serrais fermement Scott à la place.

- Elea...

Je m'accrochais à lui et fermais les yeux. La colère que j'avais ressenti n'était pas QUE la mienne et je le savais. C'était les runes. Les runes nous liaient, Tory, Arnaud et moi, ainsi que nos sentiments. Cette colère ne m'appartenait pas, enfin pas intégralement.

Tory s'approcha de nous avec Steve qui lui tenait fermement la main.

"Est-ce que ça change quelque chose... Est-ce que ça change quelque chose pour lui que je sois ce que je suis ? Je ne me suis pas cachée. J'ai voulu montrer ma valeur moi aussi. Est-ce que cela changera quelque chose pour Steve ? Je lui avais dit que j'étais différente..."

Je serrais les omoplates de Scott, une migraine me prenant de la nuque jusqu'au front.

"Elle ne m'a pas repoussé. Elea ne m'a pas repoussé, malgré ce que je suis. Odin soit loué, ses pouvoirs se sont déclenchés. Et si ce batard l'avait touché..."

Je m'accrochais tant à Scott que je sentis mon ami suffoquer sous mes mains et le lâchais. Scoty ne voulant pas me décoller resta contre moi et me soutint comme il le pouvait.

- Elea... Se mit-il à murmurer doucement.

- Ma tête...

- Quoi ta tête, ma belle ? Demanda Tony en s'approchant.

Mes amis s'étaient attroupés autour de nous, autour de moi et Tony était si proche... L'homme glissa sa main sur ma joue, elle était particulièrement froide.

- Tu es brûlante...

- C'est ma faute. Soupira Tory en nous regardant.

La femme se rapprocha à son tour et glissa sa main doucement sur la rune qu'elle m'avait faite, sur la nuque.

- Je suis désolée, Elea. Est-ce que tu vas mieux ? Demanda t-elle après quelques instants.

Je hochais la tête doucement, Tony glissa sa main sur mon front.

- C'est déjà mieux... Et a quoi est-ce dû ?

- Je... Suis la conseillère angélique. Mais mon pouvoir provient du feu de l'enfer. S'amusa Tory en regardant Tony.

Je frissonnais sous la main de Tony et levais les yeux vers lui avant de lui sourire.

- Tony, je t'assure que ça va beaucoup mieux. Murmurais-je vers l'homme alors que sa main glissait sur ma joue.

Il me sourit tendrement et allais dire quelque chose mais la voix de Tory me coupa.

- Bon mon Nono, vas falloir qu'on te trouve un nouveau costume.

- Heureusement que ma meilleure amie a tout prévu dans sa petite voiture ? S'amusa ouvertement le jotun en la regardant.

- Heureusement que tu as une meilleure amie aussi...

Tous partirent d'un grand éclat de rire, Tony y compris. L'homme me lâcha et laissa sa place à mon mentor.

Clint ne riait pas, pas du tout. Son regard était sévère mais je sentais que ce n'était pas par rapport à moi. Il avait eu peur. L'homme se rapprocha au plus près et détailla mon visage, toujours coléreux à cause de Thor. Il me prit les mains, paumes vers son regard voir si je n'avais pas été égratigné. Je rougis fortement et les retournais dans ses mains.

- Clint...

- Tu aurais pu te faire très mal... Murmura t-il doucement. Elea...

- Je sais. Répondis-je sur le même ton en le regardant avec douceur. Mais je n'ai rien. Tu as bien vu, non ?

Clint resserra ses doigts autour des miens en hochant la tête.

- Tu... M'as impressionnée, Elea. Reprit-il après, un fin sourire aux lèvres.

Je rougis et le regardais timidement.

- En étant totalement franche avec toi, je n'étais pas bien sûre de ce que je faisais. Mais... Je suis... Relativement fière de moi également. Et si c'était à refaire, je le referais.

Je ne l'avais pas remarqué mais l'attroupement autour de nous s'était dissous et se rapatriait à la tour, mes conseillés à la voiture de Tory pour récupérer un nouveau costume pour Arnaud. Je n'arrivais toujours pas à y croire, d'ailleurs. Doucement je reportais mon attention sur Clint. Lui aussi semblait un peu perdu.

- Tout va bien pour toi ? Me permis-je de demander en cherchant son regard.

Clint hocha légèrement la tête, peu locace tout a coup. Il évitait de me regarder et perdait ses yeux dans les lumières de l'entrée de la tour, ou sur mes amis. Au bout de quelques secondes qui me semblèrent une éternité pourtant, mon mentor se décida à me regarder. Ses yeux s'étaient calmés, son sourire s'etirait de plus en plus et je sentis soudain ses bras m'encercler.

- Nous devrions faire comme les autres et rentrer, belle Divinité des Âmes. Me murmura t-il à l'oreille soudain. Tu trembles depuis tout à l'heure.

Je tremblais comme une feuille depuis plus de 10 minutes et je ne l'avais pas senti, tant j'étais bien avec lui. Et lui l'avait senti, et me serrait avec toute sa tendresse, son affection qu'il ressentait pour moi. Je sentais la chaleur de son corps se choquer contre le mien, par delà nos vêtements et glissais gentiment mes mains dans son dos afin de le serrer.

- Clint...

- Oui, Elea ?

- Par pitié... Ne me lâches pas. Suppliais-je soudain, la tête logée dans son cou. Laisses-moi profiter de tes bras encore un court instant, loin de Thor, loin de cette... Divinité que l'on veut à tout prix que je sois.

- Que veux-tu être, en cet instant alors, ma belle ?

Je me mis à rougir et redressais lentement le visage vers le sien.

- Beaucoup de choses, pour toi. Avouais-je timidement.

De l'autre côté du comptoirWhere stories live. Discover now