Le premier conseillé de Loki

285 23 8
                                    

La foule finit par s'ouvrir et laissa passer cet homme si élégant qu'était Monsieur Alastair Dyke.

Alastair Dyke était très mignon avec un style assez particulier. Son haut était typiquement asgardien, un début de toge alors que le bas faisait penser à un pantalon punk, mais d'un blanc pur. L'homme ramena ses cheveux long brun en arrière et les attacha tout en s'approchant de nous. Je le détaillais du regard, sous l'œil attentif de Loki. Alastair s'approcha de la table, prit un tabouret derrière nous avant de le mettre tout près de moi. Il fit un clin d'œil à son ami/amant et finit par me regarder, un magnifique sourire aux lèvres.

- Bonjour, Monsieur Alastair Dyke. Lui dis-je doucement en souriant.

- Bonjour, Mam'zelle Smith.

Alastair posa ses deux coudes sur la table, ses paumes de mains ouvertes et reposa son menton dessus. Il me détailla à son tour, ses grands yeux bleus figé sur mon visage.

- Enfin je vous vois... Soupira-il fortement avec un grand sourire aux lèvres.

- Je pourrais en dire autant de vous.

- Oh... Vous cherchiez à me voir, très chère ?

- Je me demandais qui était ce mystérieux Alastair Dyke qui m'avait si gentiment fait préparer une chambre. Et vous cherchiez à me voir ?

- La vérité c'est que je cherchais à en apprendre plus sur vous mais mon ami n'a pas voulu me dire grand chose... laissa t-il planer en levant les yeux au ciel.

- Je t'ai dit que tu allais bientôt la rencontrer. Se dédouana Loki, rose.

- Et bien je suis ravie de vous rencontrer.

- De même, Mam'zelle ! Vous buvez quelque chose ?

- Pas encore. Quelque chose de "local" à me conseiller ?

J'avais bien insisté sur le local, avant de retourner mon visage souriant vers Loki. Celui-ci, amusé, lança un coup d'œil à la carte en laissant son meilleur ami répondre. Alastair se rapprocha élégamment de moi et regarda la carte, le visage presque collé au mien. Il me faisait des grands sourires doux, il était prévenant et je sentais son ami se tendre un peu plus à chaque seconde. Grâce à Alastair, je portais enfin mon choix sur un thé, mélange de fleurs asgardiennes poivrées, et attendis sagement, en silence.

Alastair me regarda avec attention, puis Loki.

- Tu l'as emmené voir Thor. Dit-il soudain.

- A sa demande. Répondit Loki en relevant son regard vers son ami, intrigué.

- A sa... Je rêve. Loki !

- Ele... Mademoiselle Smith voulait voir mon demi-frère, Alastair.

Le concerné le regarda, surpris.

- Oh... Tu appelles notre hôte par son prénom ? C'est... Mignon venant de toi. Souffla l'homme en me regardant doucement. Vous devez vraiment intéresser notre prince pour qu'il consente à vous appeler par votre prénom.

- Alastair ! Gronda Loki en le regardant.

- Loki. Ce n'est rien. Murmurais-je en lançant un regard au dieu puis à son conseillé. Monsieur Dyke, j'ai demandé à Monsieur Laufeyson de m'appeler par mon prénom car je n'aime pas être appelée Mademoiselle Smith à tout bout de champ. J'ai un prénom, comme vous, comme lui, il est bon de l'entendre de temps en temps et de faire fi des convenances. Je suis bloquée sur Asgard pour le moment. Autant faire en sorte que cela se passe le mieux possible pour tous, vous ne pensez pas ?

Loki cligna plusieurs fois des yeux tout en scrutant mon visage avant qu'il ne sourit. Alastair hocha la tête.

- Vous avez raison. Je suis désolé. Disons que... Notre prince n'aime pas tutoyer. Même les personnes qu'il connaît depuis longtemps.

- Je sens que vous parlez de vous et j'en suis désolée, Monsieur Dyke. Mais vous avez su amadouer le prince et le voici à vous tutoyer il me semble. Lançais-je avant de murmurer. Et je vous promets qu'il le fait sans se forcer.

Alastair se mit à rire légèrement, ses joues devenant rose. Loki ne rit pas mais affichait ce même air rieur au coin de ses yeux. Il rosit légèrement et nous regarda. Alors qu'il allait ouvrir la bouche, notre commande vint nous être apportée.

Nous restâmes un moment à discuter de tout et de rien. Nous avions pleins de sujets intéressants, quand soudain, le conseillé se leva.

- Je vais devoir vous laisser, une affaire m'attend. Mais j'ai hâte de vous retrouver au dîner. Car vous serez présente, Mam'zelle Smith, n'est-ce pas ?

Je rosis et hochais la tête doucement en souriant.

- Si je suis invitée, bien sûr.

- Oh... croyez-moi. Vous êtes invitée. SURTOUT... ce soir...

Loki lui mit un coup de pied discret sous la table et le conseillé sursauta.

- Alastair ! Gronda Le jotun.

- A ce soirrrrrr.... laissa planer l'homme en partant.

Je le regardais s'éloigner et lançais un coup d'œil à Loki.

- Qu'est-ce que tu essaies de cacher ? Demandais-je en terminant doucement mon merveilleux thé.

Loki se mit à rougir fortement et secoua la tête.

- m... m... moi ? R... rien... rien du... du... du tout voyons. Que... que... Qu'est-ce qui t... te... te f... fait di... dire ça ?

Je le regardais, très surprise.

- Loki ? Qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce qu'Alastair voulait dire ?

Loki se mordit la lèvre à sang et détourna le visage.

- Je ne peux pas te le dire. Dit-il soudain. Par contre.. Je serais ravi de t'emmener faire les boutiques.

Je hochais la tête doucement, avant de la baisser vers ma tasse.

- Nous ferons ce que tu veux, Loki. Répondis-je sans sous-entendu avant de terminer mon thé.

Loki me regarda puis se leva doucement et alla payer. Je demeurais assise, dans mes pensées à regarder ma tasse vide devant moi. Le dieu revint près de moi et me tendit la main.

- Allons-y, Elea. Elea ?

Je sursautais légèrement et regardais sa main puis lui avant de la prendre et de me lever à mon tour. Mes doigts serrèrent les siens et Loki m'entraîna à nouveau dans les rues de la ville.

Nous restâmes silencieux pendant de longues minutes. Loki me lançait des coups d'œil qui n'étaient pas discret. Au bout de quelques instants pourtant..

- Que veux-tu acheter ? Demandais-je doucement.

- Des tenues. Des tenues traditionnelles ou non. Des affaires qui te plairont plus que celles présentes dans ta chambre.

- Les affaires du dressing me plaisent beaucoup. Assurais-je en le regardant franchement.

- Certes. Mais je souhaiterais que tu aies des affaires à toi. Personnelles. Tu as déjà les deux couvertures. Et je pense pouvoir dire que la chemise de nuit est tienne aussi.

A cette phrase, nous nous mîmes à rougir et je serrais sa main sans me rendre compte.

- Des affaires personnelles avec lesquelles je... pourrais rentrer ? Demandais-je timidement.

- En espérant que tu en laisses certaines ici si jamais tu... comptes revenir nous voir.

Je souris doucement et laissais Loki nous arrêter devant une merveilleuse petite boutique avec d'innombrables robes de toutes les couleurs.

- Maintenant... dis moi. Quelle couleur ?

De l'autre côté du comptoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant