La nouvelle Éléa

1.1K 89 4
                                    

Natasha et Wanda s'étaient mise en tête de me faire changer. Bon, en soi, cela ne me dérangeait pas énormément. En effet, je n'étais plus vraiment Éléa la pâtissière à présent. J'avais un réacteur ARK dans la poitrine. J'avais également le sang de Thor, un Dieu âgé de 1500 ans, dans les veines... J'étais... Comment l'avait dit Clint, déjà ? Ah oui ! Une Potentielle. Et de ce fait je devais avoir l'allure d'une Potentielle Future Avengers. J'ignorais littéralement à quoi je devais ressembler, dans ce cas.

Les filles me firent essayer des vêtements que je n'appréciais vraiment pas. Du cuir, du jeans, des vêtements très voir trop serrés... Dans la cabine d'essayage, je me regardais dans le miroir et poussais un profond soupir. Je ressemblais à tantôt à Natasha, tantôt à Wanda, mais je ne ressemblais plus à Éléa. Je ne me sentais plus comme Éléa. D'ailleurs je n'étais même plus sûre d'être Éléa. Après avoir lancée un coup d'oeil à mon réacteur dans la glace, je pris quelques instants pour m'asseoir. Je posais mes coudes sur mes cuisses et enfouissais mon visage entre mes mains.

- Est-ce que... Tout va bien, ma belle ?

Je sursautais à l'entente de la voix de Wanda et me redressais d'un geste, manquant de tomber.

- Wanda !

La jeune femme me rattrapa par le bras et me plaqua contre elle, avant de chercher mon regard.

- Éléa... Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je... Tout à l'heure nous discutions de me faire changer. C'est sympathique de changer de look, je conçois que mon ancien... Ne correspondait pas à ce que je suis devenue... Mais lorsque je me regarde dans le miroir avec tout ce que vous m'apportez depuis tout à l'heure je ne vois plus du tout qui je suis.

Wanda posa sa main sur mon visage et caressa ma joue avant de me sourire très gentiment.

- Tu es Éléa Smith. Tu es la jeune femme qui faisait des pâtisseries merveilleuses et des cafés gourmands. Tu as changé, Éléa même si tu n'en as pas encore conscience et il faut que tu fasses avec ce changement. Si tu n'aimes pas ce que nous te ramenons tu peux nous le dire, nous n'allons pas le prendre mal, au contraire. Le but n'est pas de te priver de ton identité, loin de là. Le but, c'est dans un premier temps de t'aider à rester toi-même malgré les changements que tu as subis. Une nouvelle toi.

- Et le second temps ? Demandais-je doucement.

- Et bien... De passer du temps entre filles et de s'amuser. Sourit la femme en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille. Alors à présent, dis-moi. De tout ce que nous avons amené ici, qu'as-tu réellement aimé ?

Je lançais un coup d'oeil à la pile de vêtements et me mordis la lèvre.

- La veste en cuir noir. Commençais-je en me baissant pour la ramasser. Cette chemise, même si elle est très échancrée et que mon réacteur Ark sera apparent.

- Il fait parti de toi, à présent. Et tu n'as pas à le cacher. Assura Wanda en souriant doucement. Pas avec nous en tout cas. Ensuite ?

De toute la pile, je pris la fameuse veste en cuir noir, la chemise échancrée blanche, ainsi qu'une petite robe à carreaux rouge et noir. Natasha arriva tandis que je sortais de la cabine accompagnée de Wanda et sourit.

- Tu as déjà ça. Maintenant il faut...

La liste des choses était longue et il n'y avait pas que des vêtements. Je m'achetais les vêtements plus toute une garde-robe complète avec des tenues plus ou moins confortables ou pas, pour tout types de situations. Je m'achetais également le nécessaire au confort féminin (maquillage, sous-vêtements, protections hygiénique...) ainsi que des serviettes, du gel douche, du parfum, et surtout des chaussures. La note ne semblait pas surprendre les filles mais je trouvais ça cher. Tout ceci était cher, mais nécessaire.

Sur le chemin du retour, je laissais les femmes parler entre elles et pris le carnet dans mon sac. Je l'ouvris, puis sortis mon nouveau téléphone avant de l'allumer. Ce dernier ne possédait pas de mot de passe et je n'avais rien a cacher aussi le Laissais-je ainsi. Ce que je fis par contre, c'est me mettre en numéro masqué. Je composais ensuite le numéro et laissais sonner.

- Enrico Bonino à l'appareil, j'écoute ?

- Bonjour, Monsieur Bonino. Je suis...

- Madame Smith ! Oh mon dieu que je suis heureux de vous entendre !

Je rosis et baissais la tête.

- Monsieur Bonino...

- Mon enfant je... Je suis terriblement désolé de ce qui vous est arrivé ! Comment allez-vous ?

- Je vais bien, je... J'ai survécu grâce à mes amis qui m'ont toute suite pris en charge.

- Oh quel soulagement de vous entendre ! Je craignais le pire. Que puis-je pour vous, Éléa ?

- M... Monsieur Bonino je voudrais savoir s'il vous reste...

- Quelques fruits et légumes ?

- Oui, entre autre. Et surtout...

- Des myrtilles ? S'amusa l'homme doucement.

- Oui. Répondis-je gentiment en me grattant la nuque.

- Et bien il me reste énormément et je serais ravi de vous les amener. Dites-moi juste où.

- Je serais...

- Dis-lui de venir à ton ancienne boutique. Nous y arrivons.

- A mon ancienne boutique Monsieur Bonino. Combien vous devrais-je ?

- Je vous les offre de bon coeur mon enfant. Je serais là dans 5 minutes.

- Merci, Monsieur Bonino, je vous attendrais.

Nous raccrochâmes. Natasha nous amena à l'endroit et je fus la seule à sortir.

Monsieur Bonino était un homme petit et assez costaud. Il portait toujours un béret de couleur vert bouteille pour cacher sa calvitie, et ses grands yeux bleus se trouvaient derrière de petites lunettes rondes. Dès qu'il me vit, l'homme de 66 ans se jeta sur moi et me serra contre lui avec force.

- Madame Smith ! S'exclama t-il en décollant pour me regarder. Mon dieu... que je me suis inquiété ! Lorsque j'ai appris je... J'ai tenté de vous joindre.

- Je n'avais plus de téléphone, Monsieur Bonino. Pardonnez-moi.

- Vous êtes toute excusée mon enfant ! Mais... Qu'est-ce que...

Le regard de l'homme se figea sur mon réacteur avant qu'il ne secoue la tête.

- Vos amis vous ont sauvé. Et je leur en suis reconnaissant. Aussi je me suis permis de vous ramener les fameux fruits et légumes qu'il me restait, ainsi que les cafes que vous preniez d'ordinaire. Je sais que ce n'est pas grand chose mais...

- Merci, Monsieur Bonino. Je compte reprendre mes commandes chez vous. Enfin... Moins de choses peut-être mais je vais reprendre.

- Il n'y a pas le feu au lac, mon enfant. Prenez du temps pour vous. Est-ce que vous souhaitez que je mette ça dans la voiture ?

- Oui, s'il vous plaît. Je vais vous aider.

J'ouvris la porte doucement et posais une caisse, l'homme en posa deux autres et adressa un sourire chaleureux aux filles.

- Mesdames !

- Bonjour, Monsieur. Répondit gentiment Wanda.

- Merci, d'avoir sauvé la petite.

Je rougis et baissais la tête. Wanda sourit un peu plus.

- Il n'y a pas de quoi.

- Surtout qu'elle se repose, s'il vous plaît !

- C'est prévu. Assura Nat en souriant a son tour.

- Parfait ! Lança l'homme avant de se retourner vers moi. S'il vous faut quoi que ce soit, appelez-moi.

- Promis, Monsieur Bonino. Je le ferais.

- J'espère bien ! Marmonna t-il en souriant avant de s'éloigner.

De l'autre côté du comptoirWhere stories live. Discover now