Chapitre 6

10.8K 535 235
                                    






AARON


- On y arrive chef.

- Dépêchait vous, ça peut exploser d'un moment à l'autre.

La petite brune derrière moi, qui trottinait presque, m'écoutait d'une oreille attentive. Elle tremblait toujours comme une feuille, mais ne retirait pas sa main de la mienne pour autant.

Elle venait de, possiblement, sauver la vie de beaucoup de mes hommes. Elle venait d'aider ses ennemis. Les adversaires de son père. Ils sont pourtant venus pour elle. Ces gens sont en train de donner leur vie pour ses beaux yeux.

J'attendais impatiemment que mon interlocuteur, me dise qu'ils avaient trouvé. Que l'hypothétique bombe était bien là, prête à être désamorcée. Si elle n'était pas là alors, soit Lexie m'avait menti et avait des talents d'actrice insoupçonnés, soit, la mort planait sur cette maison.

En tournant dans l'angle d'un couloir, nous sommes tombés nez à nez avec un des hommes de Wilson. En une fraction de seconde, je poussai violemment Lexie dans mon dos. L'homme en face de moi, tout aussi surpris, s'apprêtait à tirer. J'ai été plus rapide. Deux balles suffirent pour qu'il s'écroule sur le sol, raide mort.

Toujours derrière moi, la petite chose agrippait ma veste. Son front contre mon dos. Elle avait grandi dans ce monde. Celui de la mafia, de la violence et de la cruauté, mais elle tremblait, complètement apeurée, devant ça.

Quelque chose m'échappait. Ses actes n'étaient pas en accord avec son statut de fille de mafieux.

Sans prendre le temps de m'attarder sur ses angoisses, je portai, de nouveau, le téléphone à mon oreille.

- Chef ?

- Vous avez trouvé ?

- Oui, on est en train de la désamorcer. Ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

- Parfait.

J'ai raccroché, soulagé. Aucune bombe n'allait exploser aujourd'hui. Aucune vie n'allait être prise car je n'avais pas été suffisamment clairvoyant.

~

Mes hommes rangeaient la maison ravagée par les balles. Avoir de l'argent était un vrai avantage dans ces cas-là. Demain tout serait rangé. Les vitres brisées remplacées. Et les corps jetés dans le magnifique jardin du manoir Wilson.

Comme je l'avais pressenti, la bombe avait été posée derrière l'escalier. Celui qui menait à la chambre occupée par Lexie et tout près du couloir principal. Le passage y était récurrent. Encore plus en temps de crise.

Quand on a fini par la trouver, les hommes de Wilson ont quitté ma propriété. Ils ont fui comme des enfants. Rien de surprenant quand on connait le chef qui les contrôle.

J'avais des affaires à régler. Des comptes à rendre. Pourtant j'étais là. Dans cette chambre. Comme un idiot, à attendre que madame daigne ouvrir les yeux. J'ai eu droit au sermon d'Angel et Amy, interdiction de la réveiller.

Depuis ses étranges réactions et son aide pour battre l'armée de son père, ma curiosité m'empêchait de me concentrer sur quoi que ce soit d'autre. Elle était un mystère. Un mystère qui m'obsédait.

Une vie pour une vieWhere stories live. Discover now