Chapitre 31

4.4K 219 6
                                    






LEXIE

Je jouais nerveusement avec mes doigts en attendant Alex. Assise sur le siège en cuir de sa voiture, j'observai mon ami revenir avec les clés du restaurant de son père, Francesco.

Honnêtement, je n'avais aucune idée de ce que je faisais, mais c'était déjà trop tard pour faire demi-tour.

Alex s'installa côté conducteur un immense sourire sur le visage. Depuis que je lui avais annoncé vouloir demander à son père de marcher à mon bras pour le mariage, il n'avait cessé d'afficher un air ravi.

Francesco était un homme incroyable. Depuis notre déjeuner dans son petit restaurant italien, j'avais eu l'occasion de le revoir à plusieurs reprises. Et, à chaque fois, je pouvais voir Aaron profiter de la présence paternelle qu'il n'avait jamais eue.

Naturellement, après sa demande en mariage, l'idée avait immédiatement émergé dans mon esprit. Aaron l'ignorait évidemment et il ne savait pas non plus pour ma petite sortie. Il me pensait avec Amy, entourée d'une armada de gardes du corps.

- Tu es nerveuse ? Me demanda malicieusement Alex.

Je hochai frénétiquement la tête en laissant échapper un rire.

- J'ai tellement peur qu'il refuse ou qu'Aaron déteste l'idée, avouai-je en baissant la tête.

Alex avait passé tout le trajet à me rassurer, à vanter la bienveillance de son père et la fierté qu'éprouverait Aaron en me voyant dans ma belle robe blanche au bras de l'homme qu'il aime et estime énormément.

Mais malgré tous ses efforts, je me retrouvai tétanisée devant la sublime devanture du restaurant. Alex, qui s'était placé derrière moi, mit ses mains sur mes épaules pour me pousser vers l'entrée.

On aperçut dans les cuisines, le père de mon ami occupé à faire de la pâte à pizza.

- Salut papa, lança le jeune homme en lâchant mes épaules pour prendre dans ses bras Francesco.

Ils échangèrent quelques mots avant qu'Alex ne se tourne vers moi, un sourire fier collait au visage.

- Papa, Lexie a quelque chose de très important à te demander.

Je figeai sur place en dévisageant mon ami qui venait de me jeter dans la fosse aux lions sans hésitations. Je détournai ensuite mon attention sur Francesco qui s'approchait de moi.

- Qu'est-ce qui se passe ? Me demanda ce dernier de plus en plus inquiet.

- Aaron vous a annoncé nos fiançailles il y a quelques jours, commençai-je pour le rassurer, bien que je tremblais comme une feuille. Et j'aimerais beaucoup marcher à votre bras le jour de notre mariage.

Son visage passa par toute sorte d'émotions pour, finalement, qu'il ait les larmes aux yeux. Il me prit vivement dans ses bras visiblement heureux.

- Ce serait avec plaisir Lexie. Merci. Merci d'avoir pensé à moi.

Devant son émotion, je ne pus retenir les larmes de joie qui dévalaient mes joues.

Il m'offrit une délicieuse glace à la vanille pour fêter ça. Je fis tout de même promettre à Francesco de ne rien dire à Aaron, ce qui le ravi.

Alex s'éclipsa pour prendre un appel me laissant seule avec son père dans la salle de son restaurant.

- Vous savez jeune fille, commença ce dernier en se tournant vers moi. Je voulais vous remercier.

Une vie pour une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant