Chapitre 20

7.4K 374 18
                                    






AMY


Mes yeux se baladaient dans la foule. Certaines personnes achetaient leur place, d'autres se rendaient dans leur salle. Mais aucune trace d'Alex.

Ce dernier m'avait invité au cinéma parce qu'on y diffusait un de ses films préférés et qu'il tenait absolument à ce que je le vois. La séance s'apprêtait à débuter alors, sans l'attendre, je me dirigeai vers le guichet pour prendre nos places.

Quand ce fut mon tour, je jetai un dernier regard autour de moi pour repérer Alex, mais il n'était toujours pas là. Je me tournai alors vers le vendeur.

- Bonsoir, j'aimerai deux places pour Conjuring s'il vous plaît.

Il se mit à pianoter sur l'ordinateur face à lui puis releva son visage vers moi.

- Vous aimez les films d'horreur ? Me demanda-t-il subitement.

Je le détaillais surprise par sa question. Il devait être un tout petit peu plus vieux que moi, j'aurais dit entre 25 et 30 ans. Le sourire qu'il m'adressa avait dû faire fondre des cœurs bien des fois.

- Pas moi, mais mon ami. Il adore ce genre de film, lui répondis-je en prenant ma carte bleue.

- Il en a de la chance cet ami.

Un rire nerveux m'échappa. Je me sentais de plus en plus mal à l'aise.

J'allais pour insérer ma carte dans le boîtier quand une grande main m'en empêcha m'arrachant un hoquet de surprise.

- Je suis l'ami en question, prononça Alex sans lâcher du regard le vendeur qui s'apprêtait à dire quelque chose.

Il paya à ma place en ignorant royalement le vendeur, prit les tickets et m'entraîna à sa suite jusqu'à la salle.

On s'installa au fond, mais Alex repartit presque tout de suite sans un mot pour revenir quelques minutes plus tard avec un grand sceau de pop-corn.

Un sourire incontrôlable habilla mes lèvres. Je le remerciai vivement en prenant le sceau qu'il me tendait puis le film commença.

Plusieurs fois, la main d'Alex se glissa vers moi pour prendre une poignée de pop-corn, à chaque fois, sa peau frôlait la mienne imperceptiblement me faisant frissonner.

Plus les minutes s'écoulaient, plus le film avançait, plus je me sentais m'enfoncer dans mon siège. C'est quand je sursautai pour la première fois que je me promis de ne plus jamais laissé Alex me convaincre de l'accompagner voir ses films favoris.

À plusieurs reprises, je détournai les yeux de l'écran quand les scènes étaient un peu trop extrêmes pour moi.

Je sentis la main d'Alex se glissai sur la mienne me faisant rouvrir les yeux. Mon regard tomba immédiatement sur le sien. Même dans la pénombre, je constatais sans peine la lueur joueuse qui habitait sans arrêt son regard.

Il avait l'air de passer un bon moment contrairement à moi. J'étais effrayée et dégoûtée par les images qui défilaient à l'écran.

Il ne s'écoula que quelques minutes avant qu'un nouveau sursaut secoue mon corps.

Alex resserra sa main sur la mienne et se leva. Je le regardais sans comprendre. Son sourire ne l'avait pas quitté un seul instant.

Il se pencha vers moi alors que j'étais toujours assise. Ses lèvres s'approchèrent de mon oreille. Son souffle frôlait la peau sensible de mon cou.

Une vie pour une vieWhere stories live. Discover now