Chapitre 13

8.5K 433 89
                                    






AARON


- Tu as trouvé quelque chose ? Demandai-je à Alex les yeux rivés à la fenêtre de mon bureau.

Alex, posté devant moi, me tendit des documents, des photos. Son regard était sombre, sérieux. Bien trop à mon goût. Son comportement ne laissait aucune place aux doutes. Les recherches que j'avais demandées à mon ami avaient porté leurs fruits.

J'étudiais chacune des feuilles à la recherche d'un détail pouvant m'en apprendre plus. Puis, je relevai les yeux vers Alex. Il devait lire la surprise et la colère naissante dans mon regard, car il acquiesça comme pour me confirmer une nouvelle fois ce que je venais d'apprendre.

Après la confession de Lexie au sujet de son viol, j'avais appelé Alex pour lui demander de faire des recherches sur Smith. Dans ce que le jeune homme m'avait rapporté, se trouvaient des photos de Smith avec d'autres hommes d'affaires. Des hommes que je connaissais très bien et que j'haïssais tout autant. Des hommes qui avaient basé leur business sur le trafic de femmes, sur un réseau de prostitution forcée.

Les photos et les différents documents joints prouvaient de manière indéniable que Smith, le bras-droit de Phil Wilson, était un proxénète, un homme qui avait acquis sa fortune grâce à un trafic immoral.

Phil Wilson n'était connu que pour ses activités liées à la drogue, mais si son homme de main était mêlé à ce trafic, alors lui aussi devait l'être.

Alex se pencha alors vers moi, soucieux et dans l'attente de mes futurs ordres. Mon cerveau était en ébullition, les idées fusaient dans mon esprit.

Monsieur Wilson collectionnait les trophées du parfait connard. Un mafieux violent, colérique, sans aucune valeur morale ou principe et qui ne se gênaient pas pour se faire de l'argent sur ce genre de trafic. Et ne parlons pas de Jo Smith.

J'épluchais encore et encore chacun les documents et chacune des photos à la recherche d'un petit détail qui pourrait m'indiquer quelle direction prendre pour mener cette entreprise à sa perte et en tuer les dirigeants.

Un détail finit par attirer mon attention. Quelque chose que je n'avais pas remarqué en jetant un premier coup d'œil à tous ces papiers. J'observai attentivement le visage de Jo Smith que je n'avais jamais vu auparavant. Je ne connaissais même pas son existence, mais sur ces photos chacun des traits de son visage étaient clairs, nets. Alors je pouvais affirmer que je le connaissais. Je n'avais aucune idée d'où j'avais pu le croiser, mais je l'avais déjà vu quelque part.

Je demandai alors à Alex d'approfondir ses recherches sur Monsieur Wilson, son bras-droit et leur petit trafic. Avide de nouveaux éléments qui pourraient enfin nous faire comprendre ce qui se tramait derrière ces quelques clichés, je me rendis à l'évidence, il allait falloir m'armer de patience pour avoir mes réponses.

Mon ami quitta mon bureau alors que je restai là, les yeux dans le vide à farfouiller dans mon esprit dans l'espoir de me remémorer le moment, le jour durant lequel j'ai dû voir son visage. J'ai donc cherché auprès de mes différents contacts, dans mes documents ou durant mes différents échanges avec d'autres hommes et femmes d'affaires. Mais rien. Pas un nom ou une autre photo que j'aurai pu lier à ce visage.

A bout de patience, j'ai rejoint Lexie. Quand je l'ai laissé, elle était sur le canapé avec le hamburger qu'elle m'avait presque supplié de commander. Ses différentes obsessions temporaires pour des plats ou de simples aliments avaient tendance à lui faire dire et faire n'importe quoi.

Une vie pour une vieWhere stories live. Discover now