8.

18.6K 682 37
                                    

J'avais passé les deux jours qui ont suivis la soirée chez Tony, recluse dans ma chambre. J'avais prétexté une bonne intoxication alimentaire.

Je n'avais par ailleurs, pas attiré les soupçons de ma colocataire. Je vomissais, vraiment. Régulièrement. La peur qui me nouait l'estomac me donnait la nausée.

J'aurais aimé pouvoir lui dire la vérité, que cette maladie imaginaire n'est qu'une mascarade pour cacher à quel point je suis faible et effrayée. Mais je ne pouvais pas, il valait mieux que je m'abstienne d'en dire plus, pour sa sécurité, et la mienne.

- Amber, ce soir, c'est soirée masqué, on prépare la promotion de cet évènement depuis un mois avec Harley, alors tu prends un cachet, un café, et tu viens ! S'écria Emily de la cuisine.

- Je ne devrais pas, je ne suis pas allée travailler pendant deux jours, si mon patron voit que je suis au club pour venir participer à cette soirée, il va penser que je le prends pour un abruti. Soupirais-je en m'avançant dans la pièce, embaumée par une agréable odeur de poulet.

- Sauf si Kyle lui a dit que tu allais beaucoup mieux hier soir, et que le médecin t'a autorisée à ressortir dès aujourd'hui. Répondit-elle en m'adressant un clin d'œil.

- Vous avez vraiment fait ça ?

- Pour qui tu me prends ? Ce genre de soirée ça n'arrive pas souvent. On ne PEUT PAS rater ça.

Elle m'adressa un grand sourire, l'air tout à fait fière d'elle.

- On prépare ça depuis bien trop longtemps. Je te rappelle que tu as posé ta soirée pour y participer. Donc tu ne peux pas rester ici. C'est non négociable, tu viens avec nous.

Je n'avais aucune envie de sortir. Ni même de voir Kyle, qui s'était comporté comme un lâche chez Tony, il n'avait même pas été capable de me défendre. Comment pourrais-je me sentir en sécurité?

- Je ne reste pas longtemps alors. Kyle sera là ?

- Ton patron n'a pas voulu lui donner sa soirée. Il vient de commencer, et il n'est pas vraiment partant pour trouver un deuxième remplaçant. C'était soit lui, soit toi. M'expliqua Emily en se tournant vers la table à manger, deux assiettes fumantes entre ses mains. Il sera là, mais comme barman uniquement.

Je tirais la chaise devant moi pour y prendre place. C'était déjà ça. Ses petits secrets partagés avec Luke m'avaient complètement refroidie à son sujet, et je n'étais pas franchement emballée à l'idée de passer du temps en sa compagnie.

Heureusement pour moi, l'entrée à cet évènement nécessitait une tenue chic, accessoirisée d'un masque. Je pourrais ainsi être moins facilement reconnue, nos visages étant partiellement dissimulés.

- Tu as ton après-midi ? Demandais-je à mon amie en attrapant ma fourchette pour goûter à son plat.

- Mon boss a décidé de nous laisser le temps de se reposer avant ce soir. A priori, mission accomplie pour la promotion de l'évènement. L'établissement sera complet. Une chance pour toi que tu ne sois pas obligée de travailler, je pense que tu aurais fait une syncope ! Pouffa-t-elle, les yeux rieurs.

J'esquissais un sourire en me reconcentrant sur mon assiette.

- Tu es sûre que ça va ? Tu as l'air ailleurs depuis quelques jours.

Je posais ma fourchette quelques instants et pris une grande inspiration.

Ne craque pas. Tu ne peux pas l'embarquer là-dedans. Tu dois la protéger.

Je relevais la tête en affichant mon plus beau (faux) sourire, priant pour qu'elle ne remarque pas à quel point il peut être factice.

- Oh non ! Tout va bien, j'ai juste eu un sacré coup de fatigue avec cette intoxication. Tu sais à quel point je déteste être malade en plus... Mentis-je si bien que moi-même je croyais à mon mensonge.

- Hum, j'imagine oui. Mais j'avais l'impression qu'il y avait autre chose. Si c'était le cas, tu me le dirais pas vrai ?

Ca me brisait le cœur de lui mentir. C'était bien la chose que je ne supportais pas. Mais je n'avais pas le choix, et j'imagine que si elle avait été à ma place, elle aurait très probablement fait de même.

- Bien sûr. Ne te fais pas de soucis, c'est juste la fatigue. On devrait se mater une série toutes les deux tranquillement cet après-midi, qu'est-ce que tu en dis ? Comme ça je pourrais un peu me reposer avant ce soir, et toi aussi. Proposais-je, en m'appliquant pour avoir l'air emballée par ma proposition.

- Je valide à 100% cette idée ! S'exclama-t-elle avec un sourire chaleureux. Ca fait très longtemps qu'on ne s'ait pas fait un marathon Netflix !

- Deal ! Dis-je en lui tapant dans la main.


                            **


Nous avions passé l'entièreté de l'après-midi à lézarder devant la télé du salon, nos petits corps cachés sous mon épaisse couette d'hiver.

J'avais réussi à m'assoupir quelques temps, rassurée de la présence de mon amie à mes côtés. Mon sommeil avait été relativement agité ces derniers jours, malgré ma reprise de somnifères. Mon corps semblait lutter contre, en alerte sans arrêt.

Je me levais pour aller me préparer, ma longue robe noire en satin, suspendue derrière ma porte semblait m'attendre. Emily avait tout prévu. Nos tenues, nos masques, rien n'était laissé au hasard.

Après une bonne douche, j'enfilais la magnifique robe, son décolleté plongeant mettant ma poitrine en valeur. Elle était fendue d'un côté à mi-cuisse, offrant une vue sur mes fines jambes.

Je bouclais mes cheveux, et les laissait tomber en cascade sur mes épaules dénudées.

Délicatement, je posais mon masque en dentelle noire sur mon visage, faisant ressortir mes yeux intensément.

Effectivement, ma meilleure amie avait visé juste. J'étais jolie. Et je me sentais bien dans mon corps. La robe savait mettre en valeur chacune de mes formes.

- Tu es prête ? Demanda Emily en entrant dans ma chambre.

Sa bouche forma un "O" d'admiration, en me détaillant de la tête aux pieds.

- Alors là, si tu trouves pas un mec ce soir, je ne sais plus quoi faire. Souffla-t-elle en s'avançant vers moi, l'air admirative.

- Tu es magnifique. Lui répondis-je avec un sourire timide en pointant du doigt sa robe en satin rouge.

Elle avait fait le choix d'accorder nos tenues en fonction de nos couleurs de prédilection.

- J'imagine que je devrais me reconvertir en styliste ? Pouffa-t-elle en faisant un tour sur elle-même.

- Carrément, tu passes à côté de ta vocation.

- Mademoiselle, si vous voulez bien me faire l'honneur. Dit-elle d'une voix solennelle en me présentant son bras.

Je passais mon bras autour du sien et la suivie hors de la chambre.

- Notre taxi est en bas, allons-y. Allons faire tourner des têtes.

YoursWhere stories live. Discover now