21

14.2K 623 334
                                    

Nous avions quitté brusquement l'O-Zone, Emily complètement paniquée dans la voiture ne cessait d'appeler Kyle, en vain.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandais-je en attachant ma ceinture.

- Une collègue de travail y était, elle m'a envoyé un message en me disant qu'il y avait eu un règlement de comptes. Il y aurait plusieurs personnes blessées, mais la police refuse d'intervenir ! M'expliqua-t-elle, en tentant de contrôler son angoisse.

James me lança un regard nerveux. J'ignorais s'il était courageux ou non, mais je savais pertinemment ce qu'il nous attendait en allant au club. Aaron m'avait prévenue. J'espérais seulement qu'il ne soit rien arrivé à Kyle.

- Accélère ! S'écria ma meilleure amie en tapant sur l'épaule de James.

- Emily calme toi, je ne fais que ça !

La voiture roulait à toute allure dans les ruelles désertes et sombres de la ville.
Lorsque nous arrivâmes devant le club, l'entrée principale était condamnée, bloquée par deux policiers.

- On passe par derrière ! Annonçais-je en faisant signe à mes amis de me suivre.

Je longeais discrètement le club, mon équipe sur les talons.
Je déverrouillais l'accès personnel et entrait dans le club. Des gens criaient, et un mouvement de foule important m'empêchait de comprendre clairement ce qu'il se passait.

- Je vous attends ici, faites vite ! Nous lança Harley, l'air effrayée.

Emily ne perdit pas une minute et se faufila entre les personnes paniquées, qui en remarquant notre arrivée, en profitèrent pour passer par l'issue de secours que nous venions de leur offrir.
Je sentis que James glissa sa main dans la mienne, et se dressa à mes côtés, comme pour me protéger.

Harley allait parler au moment où un coup de feu retentit.

- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Soufflais-je pour moi-même.

J'avançais dans la foule malgré la boule au ventre qui se formait en moi.

- Amber on ne devrait pas rester là, tu n'as pas entendu ? Paniqua James en tentant de me tirer en arrière, vers la porte par laquelle nous venions d'entrer.

- Ma meilleure amie est dans la foule, je ne partirais pas sans elle. Il n'en est pas question. Pars toi si tu veux mais moi je reste ici. Je dois retrouver mes amis. Criais-je, tentant de couvrir le bruit des cris, mêlés à la musique du club.

- Je ne pars pas sans toi non plus. Me répondit-il en me suivant finalement.

J'avançais à travers la foule, me faisant bousculer de part et d'autres. Il y avait du monde dans les escaliers mais je ne parvenais toujours pas à comprendre ce qu'il se passait, à cause des lumières tamisées de la salle, éclairant faiblement mon chemin.

Un nouveau coup de feu retentit, puis des cris, semblant venir de l'étage supérieur.

- Emily ! Criais-je en la cherchant du mieux que je pouvais, ma main toujours dans celle de James.

Je pouvais voir à sa tête qu'il était terrorisé. Il n'avait sans aucun doute jamais été embarqué dans de telles histoires, jamais entendu de coup de feu.
Je ne dirais pas que j'y étais totalement insensible, mais retrouver mes amis était à ce moment-là, le plus important à mes yeux.

Je vis des danseuses du club, courir pour rejoindre la sortie du personnel, seulement vêtues de leurs peignoirs de soie. Elles semblaient avoir elles aussi été prises de cours.

YoursWhere stories live. Discover now