38

15.7K 582 140
                                    

J'avais passé la matinée à me reposer dans la confortable chambre qui m'avait été attribuée. Profitant de la douceur des draps, du calme qui régnait dans cette immense maison, du sentiment de sécurité qu'elle m'offrait. J'ignorais encore quel était le but de cette expédition, mais pour l'instant, elle ne me déplaisait pas le moins du monde.

- Amber ? Chuchota une voix en entrebâillant doucement la porte.

Je me redressais dans l'immense lit, reconnaissant la voix de Shawn.

- Oui ?

- On va passer à table, est-ce que tu préfères te reposer encore un peu ? Demanda-t-il gentiment en poussant un peu plus la porte, me laissant découvrir totalement sa silhouette.

- Oh non, je vais venir ! Répondis-je en lui rendant son sourire. 

C'était sans aucun doute un parfait hôte. Il semblait si bienveillant que ça en paraissait presque louche.
Je sautais sur mes pieds, enfilant mes bottes montantes noires à lacets. Sans perdre une minute, je rejoignis Shawn et le suivis jusqu'à l'étage inférieur où nous fûmes accueillis par une succulente odeur de viande en sauce. Je ne pu m'empêcher de me demander si Shawn avait lui-même cuisiné ou bien s'il avait des employés pour cela. Vu les moyens nécessaires pour habiter dans cette maison, j'aurais trouvé cela logique qu'il possède également du personnel de maison pour l'aider au quotidien.
Je suivis mon hôte dans une pièce que je n'avais encore pas exploré pour le moment. Aaron était déjà assis autour de l'immense table qui trônait au centre de ce qui semblait être la salle à manger. Comme à l'image de la maison, elle était classe, accueillante, et incroyablement bien éclairée.
Je remarquais finalement la présence d'un homme d'une cinquantaine d'années aux cheveux poivre et sel, assis en bout de table, semblant totalement absorbé par sa discussion avec le brun.

- Viens, installe toi à côté de-moi si tu veux. M'invita Shawn en tirant une chaise face à Aaron.

Je hochai la tête en guise de remerciement, m'avançant doucement près de la table si joliment dressée pour le repas.

- Bonjour... Lançais-je timidement à l'intention de l'inconnu qui me dévisagea avec... surprise ?

- Oh... Où sont mes bonnes manières ? Bafouilla-t-il en se levant finalement de sa chaise, tout en me tendant sa main. Je suis Marc Aspen. Ravi de faire ta connaissance, Amber.

Je lui rendis sa poignée de main, souriant légèrement. C'était sans aucun doute le type que mon compagnon de route cherchait à retrouver, le but de toute expédition.

Je m'installais finalement sur ma chaise, tout en lançant un discret regard à Aaron qui semblait faire totalement abstraction de ma présence. Shawn prit place à mes côtés, en m'adressant un clin d'œil.
A peine étions nous installés que les garçons continuèrent leur discussion, comme si ma présence et celle de Shawn leur était totalement égale.

- Est-ce qu'il a des doutes ? Demanda Marc à l'intention d'Aaron avec gravité, comme s'il semblait préoccupé.

- Pas pour l'instant. L'équipe 5 t'as couvert. A ses yeux, vous êtes morts, depuis plusieurs années déjà. Répondit l'intéressé sans lâcher du regard son instructeur.

- Bien. J'ai eu certains doutes parfois. Nous avons dû changer d'identité pendant un certain temps pour être tranquilles. Soupira Marc en s'adossant à sa chaise.

Je tentais de comprendre le sens de cette discussion malgré le peu d'informations que je pouvais avoir. Je me rappelais avoir rencontré certains membres de l'équipe 5 en boîte de nuit lorsque j'étais avec Luke et Aaron. Anthony et Enzo.

YoursWhere stories live. Discover now