22

14.4K 607 70
                                    

Le dénommé Rodriguez me traîna jusqu'à l'étage supérieur, et me lâcha finalement lorsque nous nous retrouvâmes dans une des pièces de l'étage supérieur.

- Regardez donc ce que j'ai trouvé. Lança-t-il à ses hommes en me poussant sur le sol.

Je m'effondrais lourdement sur la moquette rouge sang, mes genoux en prenant un coup sévère.

- Qui est-ce ? Demanda une voix qui m'était inconnue.

- Aucune idée, mais elle a de la valeur aux yeux de Blake. Ça nous permettra peut-être qu'il crache le morceau ce fils de pute.

Une main se saisit de mes cheveux, et m'efforça à relever la tête :

- En quoi est-ce qu'elle peut nous aider ? Demanda le second homme en me dévisageant.

Son œil droit couvert d'un bandage, il semblait s'être blessé gravement tout récemment.

- Elle est marquée.

Ces mots suffirent à me glacer le sang.

« Elle est marquée, condamnée, je peux bien m'amuser un peu avec non ? »

Je compris très rapidement que le fameux Rodriguez et mon agresseur étaient effectivement frères. Et l'homme avait l'air furieux, bien décidé à venger la mort de son frère.

- Je ne sais même pas ce que cela signifie. Marmonnais-je en tentant de calmer les battements affolés de mon cœur.

- Comme c'est adorable. Il l'a gentiment écorchée, maintenue en vie, et elle ne sait même pas ce que cela signifie ! Se moqua un des types.

- Elle est censée être morte. Pourquoi est-elle toujours en vie si elle est marquée ? Demande un autre.

- Hé bien ça mon cher ami, c'est une question à laquelle nous n'avons pas la réponse. Mais c'est ce qui rends la situation intéressante. Expliqua Rodriguez en contemplant les armes disposées sur la table de la pièce, tout en d'allumant un cigare. Quand je suis descendu, je les ai aperçus, main dans la main. N'est-ce pas charmant venant de notre petit Blake ?

Des hommes se moquèrent autour de moi.

- Ce qui veut dire qu'elle est importante pour lui. Marquée, mais en vie. C'est l'unique et la seule, du jamais vu venant de ce jeune. Décidément, il me surprendra toujours ! S'exclama le deuxième homme en tapant dans ses mains.

Je préférais garder le silence. D'une part pour rester en vie, et de l'autre parce que je ne sais savait quoi dire ni penser. Aaron semblait être totalement bipolaire avec moi. Je n'arrivais pas à le percer à jour, alors penser que je sois importante à ses yeux me paraissait totalement disproportionné.
Mais j'avoue qu'à ce moment précis, j'aurais très largement préféré être avec lui qu'avec cette équipe de types tous plus flippants les uns que les autres, armés jusqu'aux dents.

- Chef, l'accès à la seconde sortie est sous contrôle. Annonça un nouvel homme en entrant dans la pièce. Nous avons laissé sortir uniquement Kyle et une fille qui l'accompagnait, comme vous l'aviez ordonné.

- Bien. Ce gamin peut être utile quand il le veut. Je me suis sentie d'humeur disons... Généreuse. S'esclaffa-t-il en tirant à nouveau sur son cigare.

Il ressemblait très clairement aux gros méchants trafiquants que l'on peut apercevoir dans les films. Il me paraissait difficile de faire une meilleure description du personnage.

- Pourquoi ne pas tenter d'attraper Luke ? Demanda le dernier arrivé.

- Tu sais aussi bien que moi qu'il préfèrerait mourir plutôt que de trahir son ami. Ils sont comme des frères. Leur loyauté l'un envers l'autre est admirable, je dois l'avouer.

YoursWhere stories live. Discover now