54

17.2K 620 467
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis l'attaque du siège et nos vies avaient changées du tout au tout. Shawn ne sortait plus de la chambre de Luke, et ce dernier avait décidé de retourner vivre à l'ancien appartement, cédant sa chambre à mon frère.

Aaron parlait très peu. Comme chacun d'entre nous. Nous vivions tout trois, dans cette maison, errants, tels des fantômes, dans le silence le plus total.
Comme si la vie qui animait auparavant ces murs avait totalement disparue, laissant place au néant.

Doug était venu nous apporter quelques plats à maintes reprises, mais je n'avais pas réussi à trouver l'appétit. Je maigrissais à vue d'œil, et j'imaginais que Shawn devait être dans le même cas. Je ne l'avais croisé que très peu depuis le soir où nous étions revenus ici.
Son visage était pâle, creusé par les cernes, et je pouvais sentir une odeur de cannabis émaner de sa chambre tout au long de la journée.
En proie à ses démons, il accusait mal le décès d'Emily. Tout comme moi.

S'en voulait-il de ne pas lui avoir révéler ses sentiments ? D'avoir gardé tant de secrets pour lui ?

Probablement pensait-il également à son père, dont nous n'avions toujours pas eu de nouvelles.

Je ne parvenais pas réellement à m'inquiéter pour lui.  Mon esprit restait focalisé sur le décès de ma meilleure amie. Rien d'autre n'avait d'importance.

Je passais mes journées couchée, me levant uniquement pour me rendre aux toilettes ou me doucher. Les volets fermés, je passais le plus clair de mon temps dans l'obscurité la plus totale, y trouvant un certain réconfort.
J'étais comme cachée du monde, loin d'une réalité que je tentais de fuir à tout prix.
Aaron ne semblait pas savoir comment gérer la situation non plus. Il buvait, fumait, dormait.
Il avait passé de nombreux coups de fils, et s'énervait souvent au téléphone. J'avais cru comprendre qu'il planifiait une nouvelle attaque contre Henrick.

J'étais blottie sous les draps quand Shawn entra dans ma chambre. Un joint à la bouche, et une bouteille de Vodka à la main, il s'invita à mes côtés sans un mot.
Quelques bougies allumées sur la commode face à moi éclairaient faiblement la pièce.
Une barbe de quelques jours habillait la mâchoire de Shawn, dont le visage paraissait creusé. Je me demandais depuis combien de temps il n'avait pas avalé un repas convenable.

Il s'appuya contre les oreillers dos à lui et me tendis son joint tandis que je me redressais.
Je n'avais jamais essayé une quelconque drogue dans vie, et j'avouais que j'étais légèrement nerveuse à l'idée d'essayer.

Mais après tout, peut-être cela m'aiderait ne serait-ce qu'un peu à penser à autre chose qu'aux beaux yeux bleus de ma meilleure amie.

Malgré ma réticence, je l'attrapais et le portais à mes lèvres pour en tirer une taffe.
Le goût me brûla la gorge et je toussais légèrement, tout en portant une main à ma poitrine.

Shawn esquissa un sourire moqueur et m'observa silencieusement.

- C'est fort ton truc... Marmonnais-je en fronçant les sourcils.

- Petite joueuse.

Un rire léger s'échappa de mes lèvres et je lui tapais sur l'épaule.
Il sourit et porta sa bouteille à ses lèvres avant d'en avaler de longues gorgées. Il semblait totalement ailleurs, perdu dans ses pensées.

Je tirais à nouveau sur le joint coincé entre mes doigts, n'ayant pas l'impression de ressentir un quelconque effet. Ou peut-être que cela mettait du temps à venir ? Je l'ignorais et j'avouais avoir honte de demander à Shawn.

- Des nouvelles de Marc ? Demandais-je doucement en recrachant la fumée.

Le regard de mon frère errait dans le vide, et son esprit semblait totalement déconnecté de la réalité.

YoursDonde viven las historias. Descúbrelo ahora