34

16.1K 587 183
                                    

- Mange plus, tu n'as presque pas touché ton assiette. Me lança Doug en s'accoudant sur le plan de travail, le regard sévère.

- Je n'ai pas faim. Marmonnais-je en jouant avec un bout de viande dans mon assiette.

Il poussa un long soupir en se redressant. Doug semblait s'être donné pour mission de surveiller chacun de mes repas, comme pour s'assurer que je n'allais pas perdre de poids sous sa surveillance. J'entendis la porte d'entrée s'ouvrir, et une voix familière me provoqua une vague de frissons :

- Où est-elle ?!

- Calme toi 5 minutes tu veux ? Grogna Luke.

Je me levais précipitamment de ma chaise et couru jusqu'au hall d'entrée. Elle n'eut pas le temps de réagir que je lui sautais dans les bras, trop heureuse de la retrouver.

- Mon Dieu tu es là ! Se mit à sangloter Emily, son beau visage enfouit dans mon cou.

Les larmes me gagnèrent également et je ne pu me retenir de les laisser couler. Un million d'émotions me submergèrent. Elle était là, enfin. Son doux parfum fruité me monta aux narines, m'enveloppant d'un sentiment de sécurité. Ma famille. Mon pilier. Ma bouée de sauvetage.

Elle se décolla légèrement de moi pour prendre mon visage entre ses doigts fins, et plonger son regard dans le mien :

- Tu vas bien ? Souffla-t-elle, son regard embué de larmes.

- Je te raconterai...

Je lançais un regard derrière elle et remarquait la présence de Luke, qui semblait assez agacé.

- Bon, les feux de l'amour, je crève la dalle, allez dans le salon, faites quelque chose, mais bougez du passage au moins.

Je lui souris et attrapais la main d'Emily pour la guider jusqu'à ma chambre. Elle se cramponnait à mes doigts comme si je risquais de disparaître à tout moment.
Lorsque nous entrâmes, elle ne pu se retenir de critiquer la pièce :

- Waow, plus morbide tu meurs !

- C'est... Vide. Ricanais-je en m'avançant jusqu'à mon lit, tout en l'invitant à me suivre.

Elle poussa un profond soupir et se laissa échouer sur le matelas :

- Tu n'imagines pas à quel point j'ai eu peur pour toi... Je n'en dormais plus la nuit...

Je la dévisageais avec attention et remarquais qu'elle semblait avoir perdu beaucoup de poids. Ses joues étaient creusées, et son teint pâle. Ses cheveux négligemment attachés, ses ongles rongés m'indiquaient qu'elle ne prenait plus soin d'elle comme elle avait pu le faire auparavant. Elle n'était plus la Emily toujours bien apprêtée et soigneuse que je connaissais. Toute cette histoire semblait nous avoir marquées autant l'une et l'autre.

- Je suis tellement heureuse de te voir... Soufflais-je en prenant sa main dans la mienne.

Elle m'adressa un triste sourire :

- Raconte-moi tout. Qu'est-ce qu'il t'ai arrivé ? Je ne supporte plus les mensonges de Kyle. Est-ce que c'est eux qui t'ont fait ça ? Me demanda-t-elle en désignant le bandage autour de ma tête, stigmate de mon entrevue avec un des hommes de Rodriguez à l'hôtel.

- Il va falloir que tu t'accroches alors... C'est assez long.

- J'ai tout mon temps, toujours pour toi mon chat. Répondit-elle en caressant doucement ma main avec son pouce.

J'inspirais profondément et commençais mon récit. Je lui racontais pour Ross, la fusillade au club, mon enlèvement, les hommes de Rodriguez, le hangar, l'organisation, Henrick, mon arrivée ici, le comportement d'Aaron à mon égard, les révélations, mon agression à l'hôtel. Tout. Sans omettre le moindre détails. J'avais besoin de vider mon sac, de me confier, de lui révéler mes moindres peurs, angoisses. Je ne pouvais m'empêcher de me laisser aller à un flot de larmes durant tout mon récit. J'avais l'impression de me lester d'un poids insoutenable, d'enfin pouvoir ôter la culpabilité de tous ces secrets que je lui avaient cachés.
Toutes ces choses dont j'avais voulu la protéger, de peur qu'elle ne soit impliquée. Maintenant qu'elle avait été embarquée de force dans tout cela, je pouvais enfin tout lui dire. Sans jamais aucun jugement de sa part. Elle était la seule personne sur terre à me comprendre, à partager mes peines, mes douleurs, mes frayeurs. C'était nous deux contre le monde, comme on se l'était toujours promis.
Je la vis se décomposer durant mon récit, son visage passant de la peur, de la tristesse, de l'inquiétude, à l'angoisse. Elle semblait vivre chaque moment comme si elle avait été présente depuis le début.
Mais je me doutais bien que si pour moi les choses n'avaient pas été faciles, pour elle non plus.
Elle avait dû vivre dans l'angoisse de ne plus jamais me revoir, que je me fasse tuer ou autre. Enfermée dans notre appartement, avec pour seul soutient Kyle qui devait sans aucun doute continuer de lui cacher une partie de la vérité. Lui donnant de minces informations pour la satisfaire.
Je regrettais avoir trouvé lassant notre quotidien et la stabilité de notre vie, j'aurais tant aimé revenir en arrière. Que tout redevienne comme avant. Une vie sans danger, sans problèmes.

YoursWhere stories live. Discover now