44

16.1K 548 304
                                    

J'embarquais dans la voiture de Shawn, ma capuche remontée sur ma tête, tentant de me protéger du froid du mieux que je pouvais.
Il poussa un long soupir en s'installant au volant, attirant mon attention :

- Ça va ? Demandais-je avec douceur en posant ma main sur son épaule.

- J'ai vécu l'enfer avec l'organisation pendant tant d'années. J'étais si heureux d'avoir pu commencer une nouvelle vie loin de tout ça...

J'esquissais un triste sourire, comprenant son mal-être. Tout comme moi en venant à Stowecity, il avait voulu repartir de zéro, fuir ses démons, son passé. Mais ils l'avaient rattrapé. Je ne connaissais que trop bien ce qu'il pouvait ressentir.

- Mon père sait qu'il risque sa vie en allant se confronter à Henrick. Mais il persiste à vouloir y aller. Il veut faire changer les choses. Mais ça se terminera mal. Souffla-t-il en allumant le contact de la voiture.

- J'avoue que... Je ne trouve pas l'idée fantastique. Plus j'apprends de choses, plus je réalise qu'Henrick est loin d'être un ange.

- Si tu savais... Marmonna-t-il en quittant la place de parking. Il nous a fait subir tant de choses...

- Comme...? Enfin si ce n'est pas indiscret bien sûr.

Il me jeta un bref coup d'œil, hésitant.

- J'essaie juste de mieux comprendre. Ajoutais-je en baissant les yeux.

Il souffla longuement puis répondit :

- Quand un garçon vient au monde, si ses parents sont membres de l'organisation, il est destiné à en faire partie lui aussi. Peu importe s'il ne le veut pas. Alors ils nous forment dès le plus jeune âge.

Je vis ses phalanges serrer le volant un peu plus fort tandis qu'il semblait tenter de garder son sang-froid face à ses souvenirs.

- Ils nous apprennent à ne rien ressentir. Que ce soit la douleur ou bien des émotions. Je me souviens qu'à 6 ans, nous étions allés au lac près d'ici. Henrick avait demandé à un de ses gars de me noyer. Soit disant pour m'apprendre à résister à l'angoisse.

Sa voix se brisa sur ces derniers mots. Je pouvais sentir la souffrance émaner de lui comme si elle était mienne.

- Les grands nous battaient, encore et encore. Mais nous étions forcés de nous relever. Chaque fois. Les entraînements étaient intenses, et nous en ressortions chaque fois en sang.

Un frisson me parcouru la colonne en imaginant Shawn, Luke et Aaron enfants, forcés d'encaisser les coups. L'organisation leur avait volé leur innocence. Ils en avaient fait des soldats. Prêts à encaisser sans broncher.

- Nous avions des cours pour apprendre à tirer. Aaron était le meilleur d'entre nous. Il était plus âgé donc forcément, il avait quelques années d'avance sur l'apprentissage. Je ne me souviens pas l'avoir vu manquer une seule fois sa cible, même lorsque nous étions enfants.

J'observais Shawn, le teint blême, la peine déformant les beaux traits de son visage.

- Un jour, Henrick m'a tendu une arme. Je ne devais pas avoir plus de 10 ans. Il m'a demandé de tirer sur une amie, qui s'entraînait avec moi lorsque j'étais dans une région voisine spécialement pour me former. Elle était comme ma petite sœur. Il voulait être certain que je n'hésiterais pas à tirer si on me l'ordonnait. Que je ne ferais pas dans le sentimental.

- Tu l'as tuée...? Murmurais-je, son récit me tordant l'estomac.

Il secoua négativement la tête.

YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant