Le roi de l'ombre

15 6 0
                                    


Les jours suivants je continue mes observations, notant une nette augmentation des attaques. Même Komo, qui est loin d'être une lumière, commence à se rendre compte de quelque chose. Mais Cassian et tous ceux qui ne sont pas sur le terrain n'ont aucune idée de ce qui semble se tramer en coulisses.

Après six jours supplémentaires, j'ai un dossier plus que conséquent, rassemblant témoignage, observation et interprétation. La dernière pierre qu'il me manque est une copie du livre de comptes. Et grâce à ma merveilleuse fiancée, j'ai pu ajouter cet élément à mon dossier.

Lorsqu'on les a sous les yeux, le résultat est édifiant. On est à cinq sachets de poussière d'or manquant par jour. Cinq pourcents de nos ventes qui disparaissent. Et ça c'est juste les deux dernières semaines. Combien de kilos ont été volé depuis le début du mois ? De l'année ? Si avec tout ça Djiri n'est pas au moins mise à pied je ne réponds plus de rien.

Maintenant reste plus qu'à savoir à qui remettre mon enquête. Cassian ? Ce serait le moins risqué ne sachant pas qui, en plus de Djiri, est dans la combine, mais il risque de récupérer tous les honneurs sans le vouloir. Ce serait pareil avec n'importe quel autre membre du gang d'ailleurs. Le mieux serait de donner le dossier directement à Tokarin Stross, le roi de l'ombre.

À cette réflexion je réalise que je ne l'ai encore jamais rencontré. C'est un homme plutôt discret qui ne quitte son bureau qu'en de rares occasions. Je ne sais même pas quel genre de caractère il a. Est-il comme Cassian ? Froid au premier abord, mais avec un cœur en or ? Ou plutôt manipulateur sanguinaire sans scrupules ni miséricorde ? Un peu comme moi... Dans les deux cas je ne dois pas le craindre, je viens porter à son attention un crime à son encontre, il me sera reconnaissant... Normalement.

Je prends une grande inspiration et vais demander une audience auprès de notre chef.

Le dos bien droit, la tête haute et mon dossier sous le bras, j'observe les gardes devant la porte de son bureau. Vêtue de leur armure intégrale en fer noir il me scrute de la tête aux pieds, avant d'échanger un regard et exploser d'un rire gras et condescendant.

— C'est très important il faut que je voie le roi ! J'insiste, mais ça ne fait qu'accentuer leur esclaffassions.

J'aurais dû m'y attendre. J'ai beau être habitué, ça reste frustrant d'être pris de haut de la sorte.

— Déguerpit moustique le roi ne reçoit pas la vermine, grogne un de garde.

— Je ne partirais pas sans lui avoir parlé !

— Tu n'as pas compris ? On t'a dit de dégager !

Le coup fut violent et rapide. Je n'ai pas le temps de le voir venir que son poing est déjà contre ma mâchoire et le choc me fait tomber à la renverse. Bordel ! Pourquoi faut-il toujours que je finisse par terre !

— Je dois parler au roi ! Je hurle presque, mais mes mots semblent glisser sur eux sans les attendre.

Je refuse d'avoir fait tout ça pour rien ! On dirait que je n'ai pas le choix, je vais devoir utiliser mon joker.

— Je suis Eden, disciple de Cassian Fildron, j'exige une audience imminente avec le roi de l'ombre !

À ses mots les deux gardes arrêtèrent de rire. Ils ont probablement déjà entendu mon nom. Oui, au vu de leur regard empli de mépris, ils savent exactement qui je suis. Ils ont un échange silencieux puis un des types l'entrée dans le bureau. Je n'ai pas le temps de voir ce qu'il y a l'intérieur qu'il referme aussitôt.

Après de longues, de très longues minutes d'attente. Il revient, ouvrant la porte en grand.

— Le roi va te recevoir.

L'ombre du trône : Je veux le pouvoir, la couronne et la gloireWhere stories live. Discover now