Une monture...

13 2 1
                                    

J'entre en trombe dans la chambre de Damian, essoufflé et transpirant. Le prince est assis par terre devant sa penderie, l'air maussade, dans sa main les broderies détachées de sa tenue. Je prends une grande inspiration. Ne me dites pas qu'il m'a fait venir pour ça !

Damian tourne la tête vers moi, une expression de soulagement sur le visage.

— Mon sauveur !

Je soupire et referme derrière moi. Ravana, le corbeau de correspondance du prince, entre par la fenêtre et vient se poser sur le lit. Pentha lève la tête pour observer la petite bête à plume qui sautille à côté d'elle. C'est la première fois que Damian me convoque. J'avoue avoir été surpris lorsque la boule de plume noire s'est mise à tourner autour de moi. C'est le sceau du prince sur le mini rouleau accroché à la pâte du corbeau qui m'a permis d'identifier son propriétaire. C'était tout sauf discret et j'ai dû abandonner mon travail pour venir.

Damian me tend sa tenue déchirée, suppliant. Il n'est pas possible.

— Tu as réellement fait venir pour ça !

— Les couturiers du palais veulent plus réparer mes affaires... Pentha est très câlin... Marmonne-t-il tel un enfant, dire que de nous deux, c'est lui le plus âgé.

Je soupire. Doux Ewadun donne-moi la force de ne pas l'étriper.

Je me laisse tomber à côté du prince et saisis son vêtement. C'est un pourpoint en lin noir avec des liserés d'or et des pierres précieuses incrustés sur le manche. La rose des sables en file dorée est tombée.

Damian me donne une petite trousse de couture et je soupire à nouveau. Je n'aurais jamais dû lui parler de ce talent. J'attrape le matériel, en sort une aiguille, du tissu sombre et commence à réparer le vêtement sous l'œil admiratif du prince.

Une chose que j'ai remarquée chez lui, c'est qu'il a une véritable fascination pour tous les arts manuels. Il a toujours un regard tendre pour les graveurs, sculpteurs, peintres, cuisiniers, couturiers, coiffeurs et autres artistes du palais.

Je passe l'aiguille dans la décoration la rattachant au vêtement.

— Les couturiers ont confirmé que ma tenue serait prête pour la cérémonie, finit-il par dire sans lâcher mes mains travailleuses des yeux.

Je hoche la tête.

— Qu'on-t-il dit pour la couleur ?

— Rien devant moi, mais Mel les a entendus me traiter d'excentrique et d'imbécile.

Je ris doucement. Il est vrai que le noir n'est pas la couleur à privilégier en plein désert. Même si la chaleur reste moindre dans la ville grâce au dôme de verre, il reste conseillé de porter des couleurs claires pour éloigner le soleil. Mais c'est justement pour ça qu'il doit porter du noir. Dans un océan d'or et de blanc, il se distinguera d'autant plus.

— Et pour le tenu de Mel ?

— Pareil, il passe ma commande en priorité, j'ai su me montrer persuasif.

Le bâillement de Pentha me fait comprendre qu'elle a été son moyen de persuasion. Je ne peux retenir un sourire.

Il ne reste plus qu'un point à régler. Celle de la monture. La cérémonie d'Ewadun commence toujours par un défilé dans la Haute-ville. Le roi préside le cortège, les princes à sa suite dans l'ordre de naissance. Chaque cycle, Kalmos fait le parcours à dos d'éléphant. Quoi de plus imposant que le plus gros animal d'Era ? Je suis prêt à parier que Prima chevauchera la même créature que son père. Leiner sera à dos d'aigle, il est général des armées volantes après tout. Ce qui veut dire qu'il y aura un espace important entre Prima et Damian. Suffisamment pour que mon protégé soit parfaitement visible et non dans l'ombre de ses frères.

L'ombre du trône : Je veux le pouvoir, la couronne et la gloireWhere stories live. Discover now