A la table des rois

10 2 0
                                    

C'est la musique stridente des corps qui m'annoncent l'arrivée du défilé. Je jette un coup d'œil à mes camarades en plein préparatifs. Personne ne fait attention à moi. Fort de cette information, je m'éclipse discrètement et m'installe devant l'immense baie vitrée qui offre une vue dégagée sur l'avenue royale. J'aperçois le cortège faire son entrée, sous les acclamations du public.

En tête, le roi salue la foule d'un geste de la main, Prima l'imite à la perfection juste dernier. Comme je l'avais prévu, Damian a suffisamment d'espace entre lui et son frère pour briller de lui-même. Au milieu du sable doré, on ne voit que lui. Le dos droit, un petit sourire au coin des lèvres, une main sur les rênes l'autre sur son flanc, il regarde droit devant lui sans se soucier de son public.

On dirait une peinture, fière et puissante. Même si j'arrive à percevoir une légère tension dans le regard de Mel qui marche avec les gardes autour de lui. Pourvu qu'il ne soit pas tombé durant le défilé. Les réactions de la foule me rassurent sur ce point, allant de l'admiration à l'agacement, mais pas d'amusement. Ce qui est sûr c'est qu'il ne laisse personne indifférent.

C'est parfait.

Mais au moment de retourner à mon poste, j'aperçois une ombre sortir de la masse et effondrer devant le prince. Shina se cabre face à cet assaut et manque de faire tomber Damian. Heureusement, Mel arrive juste à temps pour attraper les rênes et la redresser, évitant au prince une humiliation cuisante. Je retiens un soupir de soulagement. Une image peut être si vite gâcher.

Au pied de la jument, un petit garçon recroquevillé sur lui-même. Je peux sentir sa peur sur son visage, même à cette distance. Les gardes de Damian le menacent de leurs lances n'attendant qu'un seul horde de leur prince pour l'exécuter. Mais au lieu de ça, Damian descendit de Shina, arrêtant le curetage derrière lui et vient s'agenouiller devant l'enfant.

Je bourgogne intérieurement, même sans l'entendre je devine qu'il est en train de le réconforter. En les observant, je remarque que le petit tient un chaton entre ses bras. La boule se poile a dû s'ennuyer et il s'est précipité pour la récupérer. Évidemment que Damian est touché par ce geste. Je soupire. Moi qui m'efforce de lui donner une image de prince des ténèbres et lui il sauve le premier orphelin qui passe. Damian aide le petit à se relever et lui intime l'ordre de rejoindre la foule, ce qu'il fait après s'être incliné. Puis sous le regard médusé du peuple, le prince remonte élégamment sur Shina et reprend sa marche.

Je n'ai pas le temps d'observer l'avantage que j'entends mon supérieur approcher. Je retourne illico à mon poste sous le regard perçant des autres serviteurs. Il serait dommage de me faire renvoyer maintenant juste au moment où cela va devenir intéressant.

Dans la salle de banquet, entièrement en or et en marbre, une immense table est dressée avec la plus belle vaisselle, sortie pour l'occasion. Assiette et coupe en verre du désert, couvert en or massif, plat en ivoire et coussin en soie. La table et les chaises, en verre légèrement transparent, donnent l'impression que les plats flottent, ce qui a un petit un côté magique.

Muni de ma cruche en cristal, je suis placé près du mur et attends qu'un des nobles me fasse signe pour que je lui remplit son verre. Je suis à la moitié de la table. Suffisamment proche pour entendre les discussions des rois, tout en étant hors de leurs vues.

Kalmos est en tête de table. Prima à sa gauche et Thoienne à sa droite. Puis le régent à côté du premier prince et en face de Damian. Les trois Djoralinais à côté de lui, Leiner et le conseiller Jihatunois de l'autre côté à la gauche du troisième prince. Le reste des places se partage entre diffèrent noble. Aucune femme n'est admise à cette table.

Je coule mon regard jusqu'à Prima qui est en pleine conversation avec le régent et son père. Il est sûrement en train de lui vendre son idée de mariage. Je glisse doucement, me rapprochant du peloton de tête en tendant l'oreille.

L'ombre du trône : Je veux le pouvoir, la couronne et la gloireWhere stories live. Discover now