Conseille Royal

6 2 0
                                    

Tout est noir lorsque j'ouvre les yeux. Une panique viscérale s'empare de moi. Je tâtonne le sol moelleux alors que des gémissements craintifs m'échappent. Des liens m'encerclent et me resservent. Mon cœur bat si vite que je n'entends rien d'autre. La lueur d'une bougie apparaît au coin de la porte ramenant le calme dans mon esprit. J'ai mal à la gorge. Je crois que j'ai hurlé... Mel, le regard paniqué, s'approche de moi. Il est encore en linge de nuit. Ses tresses se défont, formant un nuage de cheveux noirs au-dessus de la tête.

Je prends une grande inspiration et passe ma main sur mon visage.

— Je suis désolé, je marmonne en me dépêtrant de mes draps.

Il secoue la tête et pose la bougie sur ma table de chevet.

— Moi aussi j'aurais peur du noir si j'y avais passé cent jours.

Sa voix est rassurante et calme légèrement mon mal de tête.

— Je n'aurais pas dû autant boire hier... je grogne en massant mes tempes.

Après le couronnement, fidèle à lui-même, Damian a annoncé le début d'une semaine de festivités qui ont démarré très fort. Trop même. Influencé par l'euphorie ambiante j'ai bu plus que de raison. Et maintenant je paie mon imbécilité.

— Quelle heure est-il ?

Mel jette un regard dehors avant de répondre.

— Le soleil ne va pas tarder à se lever.

Je soupire et sort du lit. Il est temps de changer le monde !

Après une toilette rapide, j'enfile ma tenue de serviteur noir puis rejoindre Mel dans l'entrée. Il a troqué son écharpe rouge pour une dorée. Signe qu'il est désormais un Aigle : un conseiller personnel du roi. Entre ses mains une seconde écharpe. Je reste un instant figé en réalisant ce qu'elle représente.

— Damian ne savait pas si tu en voudrais ou non.

Je ne le sais pas non plus. Une part de moi ne rêve que de ça, mais l'autre est terrifiée. Serais-je à la hauteur ? Si j'accepte, pourrais-je prendre la couronne du gang ?

Après une brève réflexion je hochais la tête. Au diable le gang. On va changer les choses. Et bientôt Tokarin n'aura plus aucun poids dans cette ville.

Mel me sourit et passe l'écharpe autour de mon cou et de mon bras. Elle est plus lourde que je ne l'aurais cru. Mon cœur s'emballe alors que j'aperçois mon reflet. Je serre le pommeau de ma canne et retiens mon sourire idiot qui demande qu'à sortir. Je secoue la tête, me ressaisit et suis un Mel hors de la chambre.

Lorsque les cloches de la réunion retentissent, nous sommes tous installés dans la petite pièce. Assis au centre d'une grande table en demi-cercle, Damian annonce plusieurs réformes qu'il tient à mettre en place pour le début de son mandat. Certaines sont évidentes comme faire son visage sur la monnaie, d'autres plus frivoles comme autoriser l'alcool à partir de seize cycles et certains comme le droit au nom des femmes font crier au scandale.

— C'est insensé !

— Pourquoi pas leur donner le droit de vote tant qu'on y est ?

— Oh mais elles l'auront, affirme Damian en se redressant sur sa chaise. Ainsi que la possibilité de travailler pour elles et tout ce qui implique d'être citoyenne d'Era.

Un râle s'élève dans la pièce ce qui ravive mon mal de tête. Un des conseillers, Montar Dirs si j'ai bonne mémoir, prend à parti Prima, installé à la gauche de Damian.

— Prince Prima, vous ne pouvez tolérer de telle ineptie ?

Le prince se redresse un peu mécontent d'être ainsi apostrophé.

L'ombre du trône : Je veux le pouvoir, la couronne et la gloireWhere stories live. Discover now