Tu m'as manqué

4 2 0
                                    


C'est le crissement de la grille qui me réveille en sursaut trois jours plus tard. Je me redresse, gardant les yeux fermés pour ne pas être ébloui. Une odeur chaude vient caresser mon nez alors que les pas hésitants s'approchent. Des pas familiers, même si plus puissant que dans mon souvenir. Mes yeux papillonnent, remontent doucement jusqu'au visage du géant qui me fait face.

Les larmes perlaient sur mes joues sans que je puisse les retenir. Ma gorge se serre, aucun mot n'arrive à franchir la barrière de mes lèvres. Il m'a tellement manqué.

Mel pose un genou à terre, ses yeux humides parcourant mon corps meurtri avec inquiétude, ne sachant pas où mettre ses mains. Un sourire tendre naît sur mon visage alors que je l'attire à moi pour le prendre dans mes bras. Oubliant la douleur pour savourer ce moment.

Je sens ses larmes dans mon cou. Ses épaules tressautent et sa respiration s'agite. J'aimerais le rassurer, mais je pleure davantage. Resserrant mes bras autour du corps musclé de mon meilleur ami.

Je ne sais combien de temps nous restons ainsi. La fatigue me fait vaciller et la bougie semble avoir diminué de moitié.

Son étreinte se desserre pour mieux me regarder. Scrutant chacune de mes blessures, qu'elle soit à vif ou cicatriser. Je ne peux imaginer l'état de mon visage quand je vois la douleur de ses yeux.

— Tu peux te lever ?

Sa voix est rêche et nimber de larmes. Ses mots lui coûtent et je sens qu'il se retient de poser mille questions et de hurler sur les gardes.

Sans répondre je tente de me mettre debout, mais mes jambes ne coopèrent pas et je me retrouve vite à quatre pattes.

Les dents serrées, Mel place son bras sous mes jambes en me lançant un regard, attendant mon approbation. C'est humiliant, mais d'un hochement de tête j'accepte. Ça l'est encore plus lorsqu'il me soulève comme si je ne pesais rien.

Douloureusement je m'agrippe à son écharpe de Corbeau et enfouit ma tête dans cette dernière, la nimbant de mon soulagement.

Et sans un mot il me fait sortit de cet enfer.

L'ombre du trône : Je veux le pouvoir, la couronne et la gloireWhere stories live. Discover now