Début du défilé

5 2 0
                                    

Le soleil n'est pas encore levé que je m'attelle déjà à ma tâche. Monsieur Poskon m'ayant demandé de participer au banquet, je dois rapidement terminer mon ramassage. Lorsque ma tournée touche à sa fin, je peux enfin me rendre dans les appartements de Damian.

Je sors du couloir de service, mon vase sous le bras et jette un regard de l'autre côté. Personne en vue. Le plus discrètement possible je me faufile dans la chambre du prince. Je ne m'embête même plus à m'annoncer.

De l'autre côté, Mel aide notre tête couronnée à se vêtir de sa tenue d'apparat. Un élégant costume noir typiquement Erakilonien : pantalon bouffant, robe moulant mi-long sur les côtés et une cape en cuire trainant sur le sol.

— Par Gungan ! braye le prince.

Je dépose le vase dans l'entrée, caresse la tête de Pentha et fronce les sourcils en voyant la breloque dorée qu'il a entre les mains.

— Encore !?

Il grogne en jetant la décoration.

— C'est de la camelote ! Il va m'entendre ce foutu couturier.

Je ramasse la décoration en soupirant et m'approche du prince. Je le tourne délicatement vers moi et observe où pouvait se trouver la broderie détachée.

Hum... vas falloir la remettre, autrement on perd toute l'harmonie du col.

Je sors mon matériel de couture, qui ne me quitte plus et l'attelle à rattraper la bêtise du prince.

Un nouveau grognement lui échappe, mais il me laisse replacer la breloque sur sa tenue pendant de Mel se laisse tomber sur un des fauteuils, épuisé.Le pauvre il doit lui en faire voir de toutes les couleurs depuis ce matin. Lui aussi s'est mis tout en beauté, je ne l'avais jamais vu aussi élégant. Personne ne pourrait croire qu'il n'est que serviteur.

Je termine ma tâche et laisse Damian s'admirer. Il passe sa main dans ses cheveux trop longs, pour essayer de les coiffer. Je soupire et tire la chaise pour qu'il s'y installe. Un peu pénaux, il s'exécute en silence. Je saisis une paire de ciseaux dorés et commence à raccourcir sa tignasse. Contrairement aux cheveux de Mel, les siens sont beaucoup plus facile à travailler.

— Une vraie mère poule, ricane Mel, dont Pentha s'était rapproché pour quémander des caresses.

— Plutôt un sculpteur ! C'est son image que je façonne.

— La sculpture a le droit de dire quelque chose ? se plaint Damian.

— Non !

Un rire a échappé à mes camarades. Je continue mon œuvre, coupant et scrutant les cheveux noirs du prince. Ce dernier a fermé les yeux, pour profiter de mes caresses capillaires.

— Vous pensez quoi de la princesse Galine ? finit par demander Damian après quelques minutes de silence.

— Elle est magnifique

Plonger dans ma tâche les mots m'échappent avant que je puisse les contrôler. Mais que voulez-vous, elle l'est.

— Oh notre cher Eden aurait-il un faible pour les Filkunstienne ?

— C'est le mélange ethnique qui me plaît. Tu m'aurais présenté une Filkunstienne aux cheveux roux j'aurais dit la même chose, de même pour une Jihatunoise aux yeux d'argent.

— Il est vrai qu'elle est très belle, avoue Mel en souriant. Belle, intelligente et bienveillante à ce qu'on dit.

— Dommage mes amis, mais il y a peu de chance pour que l'un de vous puisse l'épouser.

L'ombre du trône : Je veux le pouvoir, la couronne et la gloireDonde viven las historias. Descúbrelo ahora