3.7

4.9K 248 42
                                    

Salem Aleykoum 🤍

Salem Aleykoum 🤍

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Ayesha
-

Ce matin on s'est réveillé très tôt, on a mangé, on a fait tout ce qu'on avait à faire et monsieur est sortie avant de me montrer ma « surprise ». Je suis impatiente de savoir ce que c'est, c'est la première fois qu'il me fait une « surprise » donc je suis surexcitée mdr.

Je suis monté prendre ma douche, j'ai mis une abaya grise avec un voile blanc pour changer du noir. J'avais envie de changer les draps sur un coup de tête donc j'ai tout changer, la chambre était déjà toute propre donc je suis juste descendu pour lire un peu.

Je force peut être un peu mais mon pays me manque énorme, j'avais une vrai vie là bas. Je sortais pour faire mes activités, pour me balader sans risque qu'on me fasse du mal rien. J'étais tout le temps apaisé, toute les trois semaines j'allais faire ma Omra avec Houria et les jumeaux.

On a vraiment changer de pays, pour un pays qui en veux pas la peine. Je trouve que la France est un pays beaucoup trop « sur coté » certes c'est beau, c'est hyper grand mais y'a des pays beaucoup plus beau, ou on peut faire toute sorte d'étude par exemple Londres c'est une ville magnifique.

Moi plus tard mes enfants, je veux vraiment pas qu'ils habitent ici. On passera des vacances quand même en France mais je veux pas qu'ils grandissent ici, mais dans un pays musulman parce qu'ici, tu sors, on te regarde, on lâche des commentaires, on t'insulte enfaite tu pratiques pas ta religion tranquillement.

Je compte bien influencer ma mère a retourner dans notre pays de base surtout que maintenant elle est toute seul, y'a seulement sa soeur Aya ici mais en Arabie y'a tout le monde ! Vraiment tout le monde, même sa mère donc après je la suivrai même si convaincre Yshem vas être vraiment compliqué.

« Yshem - descend ».

Je prend mon téléphone seulement et je descend, je monte dans sa voiture et il démarre directement. Je met un podcast et ferme les yeux en l'écoutant attentivement, même si on connaît énormément de chose dans la religion, on a jamais fini de s'instruire. J'ai vingt et un an et depuis mes trois ans, j'apprends ma religion sans jamais l'avoir lâcher.

Même si parfois, j'ai eu des moments où je donne pas cette même importance qu'aujourd'hui, y'a certaines choses que je pouvais pas arrêter. On arrive quarante minutes après devant un hôpital, au début je comprenais pas ce qu'on faisait ici puis j'ai rapidement fait le lien avec sa petite sœur.

Je le suis par derrière, on monte dans l'ascenseur il tend ses bras et je vais dans ses bras. Je me sens si bien dans ses bras mais surtout, je me sens protéger, je me sens en sécurité je sais qu'avec lui à côté de moi je risque rien. Il me fait un bisou sur le front et je me détache de lui.

𝐀𝐲𝐞𝐬𝐡𝐚 : « 𝐥'𝐞́𝐩𝐫𝐞𝐮𝐯𝐞, 𝐝'𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐦𝐞𝐮𝐫𝐭𝐫𝐢 »Where stories live. Discover now