10- Lourd est le cœur

1.1K 61 70
                                    

( j'ai presque pleuré à la fin de ce chapitre.)

10. CAMERON

13 JOURS PLUS TARD.

–Allez putain sois sérieux ! Me cri Rio perché en haut du tabouret.

Mon fou rire ne voulait plus s'arrêter, je me plie en deux sous l'euphorie en sentant mes yeux devenir humides.

— Je suis sérieux. Attends...

Mon rire était incontrôlable au point où Rio- ou puis-je dire Juliette, me lance un objet en pleins visage pour m'arrêter.

— C'est bon, j'arrête. Oh...putain.

J'essuie une goutte d'eau qui allait s'échapper de mon œil puis me concentre de nouveau, en évitant de jeter un coup d'œil à Mila.

— Allez, continue ! Me presse-t-il en faisant un geste vers mon livre.

— Sur les ailes légères d'amour, j'ai passé ces murs, Car les limites de pierre ne retiennent pas l'amo-l'amour.

J'essaye de retenir mon rire en voyant Rio me regarder, les sourcils froncés et concentré.

Alors je continue :

— Ce que peut faire amour, amour ose le tenter. Ainsi tes parents ne pourront m'arrêter !

Je souris en coin en le regardant jeter les mèches de la perruque rousse -qu'il a volé à la professeure de théâtre- en arrière, il reprend sa réplique d'un ton théâtral et d'une voix aiguë :

— S'ils te voient, ils te tueront !

Mila explose de rire, assise sur l'autre tabouret. Elle nous regarde faire notre petite scène de théâtre avec un sourire amusé qui me plaît pas mal. Rio a une moyenne de merde, et sous les menaces de Nelly, il s'est inscrit à un putain de concours de théâtre qui rapporte beaucoup de points dans la moyenne. Déjà, il hait la lecture et tout ce qui touche de près ou de loin à la littérature. Et il n'est même pas capable de mentir alors jouer un rôle...

— Cameron, c'est à ton tour ! Mila est bien jolie mais concentre toi compa !

Je me rends compte que mes yeux étaient ancrés sur son visage souriant, illuminé. Je préfère largement ça, aux blessures et aux insomnies...La concernée lève les yeux sur moi, s'arrêtant directement de rire. Nos yeux s'enracinent, et j'ai le regret de dire que mes battements de cœur se font plus rapides. Je froisse le vieux livre entre mes doigts, pour me reconnecter à la réalité et me détacher de ses abysses ambres, mais évidemment mon geste n'échappe pas à miss œil de lynx.

Elle fait une tête choquée et se lève pour m'arracher le livre des mains.

— T'as toujours eu un problème avec les livres toi, hein. Soupire-t-elle en essayant de plier les pages que j'ai froissé dans l'autre sens pour les remettre droites.

Son parfum sucré m'entoure rapidement avant de disparaître quand elle roule des yeux avant de repartir se mettre debout sur le tabouret.

— Je le remplace parce que ton ami est vraiment nul. Déclare-t-elle à Rio en me toisant, qui fut plus que ravi de jouer avec Mila.

— Mais...Attends, ça devrait être moi Roméo alors ! S'écria-t-il en fronçant les sourcils tel un enfant mécontent.

Mila hausse les épaules et regarde la page dans laquelle se trouve le dialogue.

— La perruque te va mieux qu'à moi.

Il tourne la tête pour se regarder dans le grand miroir de la salle de théâtre, et il tape la pose en caressant la fausse chevelure avant de dire d'un ton faussement sensuel :

TRAGEDYWhere stories live. Discover now