13- parfaitement lui

900 53 38
                                    




13. MILA

Après avoir mangé un hamburger dans un fast-food plutôt sympa - j'ai mangé tard mais c'est mieux que de ne rien manger du tout- je redescends ma casquette sur mes yeux de sorte à ne pas me faire aveugler par le soleil.

J'ai des yeux très sensibles à la lumière.

Il fait plus beau qu'hier, le soleil réchauffe légèrement l'atmosphère et la pluie qui reste d'hier jette un petit froid sous mes pieds. La température parfaite pour sortir. Il n'y a pas beaucoup de monde en ce jeudi midi, sauf quelques travailleurs ou conducteurs de camions de livraisons qui courent s'acheter de quoi manger, il n'y a quelques femmes accompagnées de leurs enfants en bas âges et des gens qui font leurs courses. Rien de spécial en fait.

Je suis sortie dans le but d'acheter un casque à monsieur Cameron. J'ai remarqué que le siens était abîmé et quand je lui en avais parlé, il m'a rassuré en me disant qu'il allait en acheter un autre.

Alors, pour le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi et aussi pour le réconforter, malgré le fait que je ne sache pas vraiment quel était la raison de sa soudaine tristesse. Je ne l'obligerai jamais à me parler, tout le monde à ses petits secrets et je suis la première concernée.

Je lui ai parlé de mon père. Même si ce n'est pas crucial comme information mais j'ai prononcé le mot « père ».

Le truc c'est que je m'y connais pas tant que ça en moto ou en équipement, j'ai dû faire une dizaine de fois des tours de moto avec mon frère quand j'avais 7ans mais mes souvenirs sont flous.

Alors j'ai demandé à Rio, il avait sourit en faisant des allusions quant à la relation que j'entretiens avec son meilleur ami mais je l'ai juste ignorée le temps qu'il sorte de sa phase d'hyperactif.

Il m'a confié en cours d'algèbre - le pire cours du monde- qu'il était diagnostiqué hyperactif et que ça faisait des années que Cameron l'aidait pendant ses crises, il m'avait aussi expliqué qu'être hyperactif n'était pas juste sauter partout sur les murs ou rire pour tout et n'importe quoi.

Être hyperactif c'est aussi ne pas pouvoir se concentrer sur une activité ou dans une conversation, qu'il peut être souvent impulsif et donc avoir certaines fois des réactions exagérées ou agressives.

Et en demandant, cette fois, à Cameron quel cadeau je pouvais offrir à Rio, il m'a juste répondu :

« — J'en sais rien, tout ce qui pourrait venir de toi lui ferait plaisir je suppose. Il n'aime rien et ne déteste rien. »

Alors j'ai un peu réfléchis, et j'ai juste eu l'idée de lui acheter un porte clés anti-stress.

Dit comme ça on dirait de la merde...

Mais, s'il l'accroche à ses clés, qu'il a H24 avec lui, il pourrait l'utiliser à chaque fois qu'il se sent mal.

À première vue je crois qu'il déteste ce genre d'objet, parce que ça fait trop « je suis hyperactif, je fais des crises mais j'ai un porte clé anti stress trop mignon pour m'aider. » Mais j'espère qu'il l'utilisera si ça vient de moi.

Pour revenir au casque de Cameron, Rio m'a juste fait une liste de magasins et de trucs techniques à propos du modèle. Ça devrait le faire. Je vais ajouter une petite touche personnelle sur son casque. J'ai cru comprendre qu'il aimait l'adrénaline. Il n'a pas eu besoin de me le dire pour que je le comprenne, le tatouage, l'excès de vitesse quand il est avec Rio, ses mains crispées et ses phalanges qui deviennent blanches à force de serrer les poignets de sa moto.

Hier soir quand il est venu chez moi, trempé jusqu'à l'os, il était bien protégé pour une fois, du moins le haut de son corps. Il avait tous les symptômes que j'ai vu sur internet quant à l'effet de l'adrénaline sur le corps, même si au début je pensais qu'il avait juste fumé.

TRAGEDYWhere stories live. Discover now