17- mon ange

972 52 79
                                    

17. MILA

Ça faisait maintenant quelques heures que Cameron et moi étions assis sur ce canapé, entrain de regarder et juger toutes les séries ou émissions ridicules qui passaient à la télévision. Parfois il me lançait un pop-corn que je devais rattraper en plein vol alors que ma tête était posée contre l'accoudoir et que mes jambes s'étalaient sur le long du canapé, traversant ses cuisses.

Le chaton venait demander des caresses puis repartait jouer avec les rideaux blancs et Mayra était dans le jardin de derrière entrain de renifler je ne sais quelle plante.

— Ça, c'est vraiment le cliché de la mère tout le temps défoncée, qui est parano et qui regarde The Daily Show tous les soirs. Me moquais-je en lui montrant du doigt une femme affalée sur un sofa pleins de crasses.

— Et ça, c'est genre, le bûcheron grave sûr de lui, qui découpe du bois torse nu et qui prétend se battre avec des ours. Fit-il à son tour en m'indiquant le grand homme baraqué qui lui servait de prétendant.

— Tu penses qu'elle va choisir le bûcheron ou le dealer ? Lui demandais-je en souriant et en tendant la main pour attraper une poignée de pop-corn -salés évidemment-

Et...La conversation n'en finissait plus, on débat sur quel homme est le meilleur, et quelle femme va être éliminée, on a pas très bien saisis le but de l'émission, mais ce qui est sûr c'est qu'on juge absolument tout.

On finit par se lasser et par changer de chaîne pour la millième fois depuis 4 heures et on tombe sur une émission de jeux de devinettes et de questions de culture générale. En jetant un coup d'œil à Cameron, j'ai bien vite compris qu'il avait la même idée en tête. Je souriais en coin en le défiant du regard, il en fit de même avant de se concentrer à nouveau sur l'écran plat. J'essaye aussi, par ailleurs, d'ignorer ses pouces qui dessinent doucement des cercles sur ma peau.

La voix du présentateur télé résonne, et il questionne :

— De quel animal aquatique est inspirée la créature des films Alien ?

— La Limule ! Criions simultanément avant de se jeter un coup d'œil amusé.

— Je l'ai dis en première ! M'exclamais-je en lui mettant un petit coup sur l'épaule à l'aide de mon pouce et mon index.

— Non, c'est moi.

Je levais les yeux au ciel alors que sa main venait se poser sur mon visage pour me repousser.

— Pousses toi imbéciles ! On va voir qui aura la bonne réponse à la prochaine question.

Il bouge frénétiquement les sourcils dans une danse malicieuse alors qu'on regarde encore l'écran afficher la réponse « La Limule ».

— Très bien ! Sous quel pseudo est plus connu le rappeur américain Calvin Cordozar Broadus ?

Snoop Dogg ! Clamais-je en réfléchissant quelques secondes.

Je voyais Cameron sourire en me regardant et je le narguais en chantonnant :

— T'es nul !

Il hausse les épaules, alors que je remarquais ses paupières tombantes qui avaient l'aires de plus en plus lourdes à mesure que le temps filait, la fièvre est certes un peu redescendue, il a repris un médicament depuis et je lui ai déposé une serviette sur le front tout à l'heure, mais il doit quand même être fatigué.

— La réponse est...La musique retentissait en même temps que le monsieur criait, Snoop Dogg !

— Pour ma défense j'ai jamais écouté Snoop Dogg, Riposte Cam en levant les paumes en l'air.

TRAGEDYWhere stories live. Discover now