épilogue

803 43 51
                                    

Mon cœur saigne.
Bonne lecture <3





ÉPILOGUE.

CAMERON.



Trois longs mois sont passés. Et mon cœur saigne toujours, la cicatrice ne se refermera jamais. À vrai dire, je ne sais pas si je suis dans le déni, ou tout simplement vidé.

Sans elle, comment pourrais-je savoir si mon cœur bat toujours ? Comment sourire alors qu'elle ne fait plus partie de ce monde ? Quand on m'a annoncé que Mila Lam était décédée, étouffée sous la douche, j'ai senti mon monde s'écrouler sous moi, j'ai senti mon cœur se serrer au point de me faire mal. C'est tellement inexplicable comme sentiment. Le deuil.

On dit qu'il y a plusieurs étapes. Le choc doit être passé je suppose. Elle m'a tué en se suicidant. Plusieurs fois, je me suis dis que c'était de ma faute, que j'aurais dû voir sa douleur plus tôt, que j'aurais dû la sortir de ce trou noir. Puis finalement, le même message que m'envoie Rio tous les matins depuis 3 mois m'a aidé à comprendre. « Elle n'a pas voulu être sauvé, avant et après toi, elle était brisée, ce n'est pas de ta faute. »

Elle n'a pas voulu être sauvée.

La sauver reviendrait à la torturer.

Mon cœur me fait mal.

Je me recroqueville dans le coin de ma chambre et jette un coup d'œil au dessus de mon bras et j'aperçois la pile de feuilles qu'elle m'a laissé. Mes doigts glissent sur ma peau et remontent sur mon cou, ils attrapent délicatement la chaînette et la plaque en acier. Milagro.

Je n'ai jamais osé lire le livre. Ni les lettres. Ça me donnerait espoir, un espoir vain qu'elle est toujours quelque part dans ce monde et qu'elle m'attend. Alors que son corps est sous terre. Je ne suis pas allé à l'enterrement, la seule chose que j'ai pu faire a été de donner ma bague à Rio pour qu'il la pose dans son cercueil.

Je ferme les paupières, mes dents grincent et ma tête tourne. Je ne peux pas y croire. Commençant à énumérer toutes les choses que je ne pourrais plus faire avec personne, je me mets à pleurer silencieusement. Ses yeux. Je ne pourrais plus jamais les revoir. Le son. Je commence à...oublier le timbre de sa voix alors que ça ne fait que 3 mois qu'elle est...Je renfile et essuie mes larmes en me levant d'un pas faible, je me dirige vers la pile de feuilles. Il y a son livre, et des lettres qu'elle m'a apparemment écrit.

En lisant enfin leurs contenus, mes larmes coulent par milliers, un fossé brûlant se creuse sur mes joues en feu, j'ai l'impression de mourir quand l'encre de ses mots douloureux s'estompe. J'ai dû rester 10 heures, toute la nuit en fait, à relire ces lettres, pleurant encore et encore, les remplissant de perles salées.

Quand je me réveille par terre, la joue collée aux feuilles abîmées et les doigts autour de son collier, j'ai oublié le temps, la date, mon prénom et toutes les raisons pour lesquelles je souriais avant Mila. Je ne suis pas prêt à lire la suite. Son livre me terrifie parce qu'il me donnera peut-être tellement de réponse que je la laisserai partir. Je ne veux pas....je ne peux pas la laisser partir. Je ne suis même pas sûre qu'elle soit partie.

Je préfère rester dans le déni.

2 MOIS PLUS TARD...

– Cameron, ça fait déjà cinq mois, tu peux pas rester aussi déprimé ! Bordel sors un peu ! Me tonne la voix de Rio derrière la porte de ma chambre fermée.

Je ne dors même plus sur mon lit, j'ai l'impression qu'il y a des effluves de son odeur alors que les draps ont été changés. Mila s'est ancrée trop profondément en moi pour l'oublier aussi rapidement, et le monde continue de me torturer en me laissant des souvenirs d'elle un peu partout.

TRAGEDYWhere stories live. Discover now