Tome 2: chap 10

533 62 1
                                    




Awa sangharé

Sortant de la cuisine avec mon plateau je rejoins Rama dans le jardin . Je dépose le plateau et nous sert à chacune une tasse de thé à base d'herbe de verveine, et des biscottes tartiné au chocolat.

-Merci ce thé me fait du bien !

Je lui sourit et m'assois devant elle .

-Alors maintenant que tu a craché ta peine sur Moustapha qu'est-ce que tu compte faire ?

-Awa franchement je ne voudrais pas te mêler de mes affaires avec Moustapha , parce que je sais que tu ne pourras pas comprendre.

-En effet j'avoue que je ne pourrais jamais comprendre cette vendetta que tu t'es mise en tête ! Rama toute cette histoire a trop duré 6 ans après tu veux le faire payer ? Tu n'a pas mieux à faire ? Comme par exemple rattraper le temps avec ta fille , plus être présent pour ton fils ?

-Oui tout ça ce fera mais pas avant de mettre débarrasser de Moustapha !

Dit elle entêtée .

-Et comment compte tu faire ?

-L'envoyer croupir en prison !

-Prison !

-Oui !

-Rama recule ! Franchement je ne te reconnais pas comment ose tu pensé à ça ?

-Normale que tu ne me reconnaisse pas , 6 ans c'est écoulé ma chère ! Tu sais même si Moustapha m'a abandonné je n'ai jamais eu de rancune envers lui . Je me disais qu'il s'est trompé sur moi et qu'un jour ou l'autre il saurait qu'il s'était trompé et me reviendrais avec mes filles ! Mais non il est partit et a détruit la vie de mes enfants, tu t'en rend compte il n'a jamais rien fait pour sauver Aida qui était au bord de la dépression. Sa rancoeur pour moi était au delà de son amour pour ses enfants et ça voit tu, ça ne se pardonne pas ! Je n'aurais de paix que lorsque je lui ferais souffrir comme moi j'ai souffert !

-J'ai peur que cette histoire aille trop loin , cette lueur qui brille dans tes yeux lorsque tu parles de lui ne me plaît pas du tout .

-Awa tout ce que je te demande c'est de ne pas me jugé , j'ai trop perdu de temps . Je ne te demande qu'une chose c'est de me soutenir . Je sais que même si tu m'en avais voulu d'avoir délaissé mon fils pour me recroquevillé sur moi même , toi et Malick avait tout fait pour l'aider et tenir mon entreprise. Je ne pourrais jamais te remercier Awa...

-Ce n'est rien ça Rama t'es plus qu'une amie pour moi et Chérif est mon fils !

-Écoute j'ai remarqué que depuis que Sala à terminer sa licence en communication elle ne fait rien , alors je voudrais qu'elle intègre l'entreprise et qu'elle soit au côté de son frère Chérif et sa sœur Aïta . J'aimerais beaucoup avoir mes enfants tous ensemble là-bas !

-Oui Sala est ta fille parle lui et fait ce que tu veux d'elle , des fois je doute que tu sois plus sa vrai mère que moi !

Rigolais je .

- Je te le confirme Sala est ma fille , mon trésor à moi ! Bon je dois y aller j'ai rendez-vous avec Leyla !

-Quel Leyla ?

Demandais je interdite .

-Bah Leyla Mbengue !

Dit Rama .

-Elle est revenue?

-Oui et d'ailleurs c'est elle qui m'a ouvert les yeux sur cet imbecile de Moustapha, et c'est aussi elle qui m'a dit qu'il était revenue et que ma fille était décédé .

Les Épines De L'Amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant