Chapitre 23

56 4 13
                                    

J'ouvris péniblement les yeux, mon corps enveloppé dans une chape humide et oppressante. Les ténèbres dévoraient la pièce. Je suffoquai. Pendant un temps, j'eus du mal à me resituer. Cette chambre n'était pas la mienne. Quelqu'un respirait sur l'autre côté du lit. Ma main se promena sur la table de chevet à la recherche de mon téléphone, avant de me souvenir que celui-ci avait fini explosé contre un mur. Je sentis la présence d'une lampe de chevet et tâtai à l'aveuglette le cordon jusqu'à l'interrupteur. La lumière crue me transperça le visage. Je tirai un grand coup sec sur le câble et la nuit accapara les lieux. Petit à petit, ma vision s'accoutuma et les contours des combles se dessinèrent sous une lueur pâle. Sam. Je me trouvais chez les parents de Sam.

L'angoisse me rongeait l'estomac. Je déglutis, un goût métallique dans la bouche, puis roulai sur le ventre avec la sensation que des millions d'insectes grouillaient sous ma chair. Mes entrailles se tordirent et un gémissement étouffé s'échappa de ma gorge. Je serrai les dents, les ongles enfoncés dans les draps, et m'épongeai le front sur le matelas. À mes côtés, étendu sur le dos, Sam dormait à poings fermés tandis que dehors, le vent rugissait, s'engouffrant avec détermination dans les interstices de la charpente qui craquait sous les assauts infernaux des rafales. Les volets claquaient et le toit semblait sur le point de s'arracher. Je mordis le col de mon t-shirt, inhalai une grande bouffée d'air avant de couper ma respiration.

« Un... Deux... Trois.»

Je me redressai dans une lenteur agonisante sous les lamentations du sommier et geignit. Mon dos se voûta et mes épaules se secouèrent sous des sanglots silencieux. Un volet s'écrasa une nouvelle fois contre le mur. Je sursautai et plaquai mes mains contre mes oreilles. En discutant avec Sam, j'en avais omis de prendre mon traitement. Sa simple présence avait réussi à éclipser un temps la douleur. Mais me voilà maintenant, souffrant à quelques centimètres de lui et priant pour qu'il ne se réveille pas. J'avais observé assez de peur et de reproches dans les yeux de Sofia, quand ces crises surgissaient en sa présence, pour l'imposer à qui que ce soit d'autre. Je ne voulais plus être ce fardeau, cette source d'inquiétude constante pour mes proches. Plus personne ne devait me voir ainsi ; vulnérable et brisé.

Je ramenai mon sac sur mes genoux endoloris, puis repris mon souffle comme si ce geste dérisoire avait usé toutes mes batteries. Mes doigts se frayèrent un chemin dans la poche avant et...

— Non, non, non...

Il était là. Il était juste là. Je l'avais tenu dans ses mains. J'en étais sûr. Les paupières closes, j'écrasai mes paumes contre mes tempes. Perdais-je la raison ?

« Où est passé ce putain de flacon... Et si l'on avait fouillé dans mes affaires pendant mon absence ? Après tout, je suis un étranger dans cette maison. Personne ne voudrait d'un inconnu chez soi... Non, tu dérailles. Cette famille n'est pas comme ça.»

Sous les draps, Sam se retourna. Si je continuais ce vacarme, j'allais finir par le réveiller. Je poussai sur mes talons, la respiration saccadée, et parvins difficilement à me hisser sur mes jambes. L'esprit nébuleux et la bouche pâteuse, je titubai à travers la chambre, chaque pas pesant une tonne. La porte grinça sur ses gonds. Je grimaçai, espérant que ce son désagréable n'ait pas atteint les oreilles de Sam. Heureusement, ce dernier semblait avoir le sommeil lourd.

Me guidant d'une main contre le mur, je traversai la mezzanine pour rejoindre la salle de bain sans prendre la peine d'allumer. Les planches craquaient. L'escalier grinçait comme si la maison elle-même souffrait d'insomnie. Sur le vieux papier peint, l'ombre des branches éclairées par la lueur argentée de la lune courait telles d'immenses tarentules prêtes à capturer leurs proies dans leurs grosses pattes velues, pour les momifier dans leurs toiles et planter leurs chélicères venimeux dans leurs nuques.

Le Passé Ne Meurt Jamais [BxB] En RéécritureWhere stories live. Discover now