Chapitre 51 / 2

39 3 1
                                    

Coffin venait d'annoncer les avancées à Farrell qui lui-même les rapporta à Helen Anderson. De retour dans la salle d'interrogatoire, la capitaine tendit une boite à mouchoir à la prévenue. Margaret essuya ses larmes et son nez devant le regard inquisiteur de son ancienne amie. Rick avait avoué l'enlèvement de Maya — qui avait été retrouvée saine et sauve — et l'homicide d'Hasna Malek et des quatre garçons quarante ans plus tôt. Tout pouvait s'expliquer via les lettres de corbeau dont Raphael avait mentionné les vestiges dans cette cabane de chasse. Ils leur restaient à découvrir qui avait bien pu envoyer ses missives et s'en prendre à leur fils. C'était sans compter sur les doutes de son lieutenant vis-à-vis de la culpabilité de son suspect quant à la mort des adolescents en 1981. Il avait mis ça sur une intuition de leur consultant, évoquant un trajet en voiture en compagnie de deux jeunes hommes, dont Aaron, et d'une fille, en éludant bien évidemment les soupçons qui pesaient sur ses épaules à elle, bien que Casey les dirigeait maintenant sur Margaret.

Anderson retourna sur sa chaise.

— Rick vient d'avouer pour Hasna Malek et l'incendie du chalet en 81, dévoila-t-elle doucement.

Elle marqua une pause avant d'ajouter Nikita Pavel à la liste. Margaret releva la tête et Helen tenta d'y lire un autre sentiment que cette profonde tristesse qui l'habitait depuis qu'elle s'était installée dans cette salle.

— Nikita ? Nikita n'est pas mort.

— Rick a avoué. C'est un fait désormais.

— Mais, balbutia-t-elle, il ment. C'est Nikita qui a mis le feu. Aaron... Aaron a dit l'avoir vu s'enfuir.

Margaret tremblait de tout son être et sa respiration était de plus en plus laborieuse.

— Mag, où étais-tu dans la nuit du 8 août 1981 ? Et ne me dis pas que tu ne t'en souviens plus. Tout le monde ici sait ce qu'il faisait ce soir-là.

— Je... J'étais à la maison a-avec mes parents.

La capitaine décida de modifier la vérité.

— En es-tu sûre ? Aaron a reparlé. Cette nuit, il serait monté à bord d'une voiture en compagnie d'une fille et d'un garçon.

— Pourquoi il ne vous donne pas leur nom ? bredouilla-t-elle.

— Il ne s'en souvient pas. Il était en état de choc.

— Tu... Tu penses que j'aurai... Que j'aurais tué Nikita ? Pourquoi je lui aurais du mal ? Je l'aimais. Je l'aimais plus que tout et lui...

Elle craqua.

— Que s'est-il passé, Margaret ? Si Rick est innocent pour l'incendie et le meurtre de nos amis. Il faut nous le dire.

L'épouse Taylor s'étouffa dans ses sanglots, d'épaisses larmes lui dévalant les joues.

— Toi aussi, finit-elle par articuler, toi aussi, tu as menti en 81.

— Margaret, articula Casey, d'une voix calme. C'est elle, n'est-ce pas ?

— Elle n'a rien à voir là-dedans.

— Vous êtes prêt à porter le poids de ses actes ? Vous finirez vos jours en prison, vous en aviez conscience ?

— C'était moi, et moi seul.

Harris se pencha en avant, intensifiant son regard sur le restaurateur. Il devait le pousser dans ses retranchements, s'il souhaitait obtenir de véritables aveux.

— Je sais que vous protégez votre femme. Nous possédons des preuves, mentit-il, nous avons découvert des découpures de journaux dans la cabane de chasse de votre ami, LeBlanc. Votre corbeau n'a jamais écrit à la main, je me trompe ? Vous dites qu'il menaçait de s'en prendre à votre fils, si vous ne révéliez pas la vérité.

Le Passé Ne Meurt Jamais [BxB] En RéécritureWo Geschichten leben. Entdecke jetzt