Epilogue

38 5 8
                                    

Deux mois plus tard.

Jared,

Je t'écris ces mots depuis le Montana et j'espère qu'ils t'apporteront autant de chaleur et de réconfort que tu m'en as apporté durant ces années difficiles derrières les barreaux. J'en ai fait du chemin depuis ma dernière lettre. Et pas seulement sur la route, aussi dans mon âme et dans mon cœur. Mes yeux se posent souvent sur le ciel la nuit, et je pense à toi en admirant les étoiles, à cette phrase que tu me répétais. Tu sais ? Celle au sujet de la lune et de l'impossible. Je dois être honnête avec toi. Je ne la comprenais pas. Je me demandais comment tu pouvais garder cet espoir en la vie alors qu'elle ne nous a pas épargnés. Je t'ai menti, aussi. Pardonne-moi. Quand je suis sorti, j'ai replongé dans mes anciens excès. Et sans ta lumière pour me guider au bout du tunnel, j'ai songé à en finir, plusieurs fois. Je ne voulais pas mourir, simplement ne plus rien ressentir. Ni douleur, ni colère, ni même la joie. Juste le néant.

Tes mots m'ont maintenu à la surface et ont laissé leur empreinte indélébile. Une infime partie de moi voulait y croire. Je souhaitais moi aussi atteindre cette lune, toucher l'impossible. Alors, j'ai suivi ton précepte. Je suis allé là où les étoiles m'ont mené. Et j'ai atterri ici, dans une petite ville dénommée Bellwood. Cela n'a pas été facile. Il s'en est passé des choses. Un jour, peut-être, je te raconterai tout. Là, j'ai rencontré un homme. Il te ressemble beaucoup, pas physiquement, mais spirituellement. Tous les deux avez cette même lumière en vous. Avec toi, tout comme avec lui, je n'ai pas besoin de m'abriter dans une carapace de faux-semblant. Il m'accepte tel que je suis, avec mes hauts et mes bas, surtout mes bas. Mais par-dessous tout, il m'élève vers cette lune que j'ai tant convoitée. Si bien qu'en sa présence, elle en a perdu de son éclat.

Je me bats tous les jours contre moi-même, contre cette honte et cette colère qui m'habite. Cette fois, je sais que je remporterai la bataille, car je ne suis plus seul désormais. Je n'ai plus besoin de contempler le ciel à la recherche de la lune. Ma plus belle étoile se trouve ici, sur terre. Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir guidé jusqu'à lui.

Ton ami, Raphael.


Fin.

"Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil; les larmes vous empêcheraient de voir les étoiles."
Rabindranath Tagore

NDA :
Et voila, c'est la fin. J'espère au moins que nous n'avez pas oublié Jared. Il est mentionné plusieurs fois 😭 (indice : son ancien tuteur )

Le Passé Ne Meurt Jamais [BxB] En RéécritureWhere stories live. Discover now