Des souvenirs douloureux

84 7 54
                                    

Point de vue d'Izana

J'ai passé la journée a faire le tour de la ville. Je sais où il se trouve mais, pour une raison qui n'est inconnue, je savais qu'il n'allait pas y être avant le soir. Comme un pressentiment qui ne ment pas.

Ma poitrine se serre, plus que j'avance. Cette endroit putain que je l'ai toujours détesté, mais je dois passé cette haine et aller le voir.. je le ressent, il va mal.. très mal. Nous avons toujours eu ce lien invisible mais si puissant entre nous deux.

Je le vois, assit au sol. Je souris bêtement, soulagé de le revoir.. vivant. Je m'approche doucement, mon but n'est pas de le faire fuir ou de me faire tuer.

Rendu suffisamment proche, je dépose ma main sur son épaule tout en inspirant profondément. Je le connais, il sortira un arme s'il se sens menacé. Et, a ma grande surprise, il dépose sa main sur la mienne. Il tremble comme pas possible.. ça fait mal a voir.

Izana : Je ne suis pas venu te chercher.. j'avais juste besoin de te revoir..

Sanzu : Comment as tu su ?

Izana : Cette endroit.. comment voulais-tu que j'oublie ?

Sanzu : Ein ? Je ne comprend pas.

Izana : Alors, toi tu as oublié ?

Sanzu : Je...

Izana : Tu connais cette endroit depuis quand ?

Sanzu : Je ne sais pas vraiment.. je dirais toujours mais je n'ai pas vraiment de souvenir.. je sais juste que, chaque fois je passais proche, un sentiment de haine me prenais.

Izana : Ça te dit que.. je t'explique ?

Il se tourne enfin vers moi. La première fois que je revois son visage en une semaine.. et honnêtement, c'est dévastant.. jamais j'aurais cru le voir aussi anéanti ?

Je prend place au sol, assit derrière lui, jentoure sa taille de mes bras et appui ma tête contre son dos. Je sais qu'il ne voudra pas pleurer si je le regarde.

Izana : Écoute, je vais faire ça le plus bref possible.. j'ai toujours détesté cet endroit mais malheureusement, moi je n'ai pas oublié.. tu vois.. j'ai fini par savoir qui tu étais.. je ne t'en ai pas parler, je ne voulais pas que les choses change entre nous.. quand Draken m'a tout dit, je voulais même pas le croire. Sanzu.. c'est ici qu'on s'est dit adieu il y a de ça..de nombreuses années.. a cet endroit précis, tu m'as dit que pu jamais on allait se revoir.. a cet endroit précis, j'ai perdu l'ami qui comptait le plus a mes yeux.. c'est ici que ma vie a prit un tournant brusque..

Tout ces souvenirs me reviennent d'un coup.. les larmes coulent sur mon visage.. j'ai du mal a respirer.. mon corps tremble a son tour.. Sanzu, je m'en veux de rien t'avoir dit, mais putain.. j'ai pas envie de te voir partir une deuxième fois.

Izana : Je...tu es important pour moi Sanzu, tu l'as toujours été. Jai tenté de te retrouver quand tu m'as quitter.. j'ai voulu renverser le monde en entier pour te trouver.. mais je ne pouvais pas trahir la bande. À l'époque, on agissait comme des petits cons. Tu es parti par ton plein gré alors la décision était déjà prise, je n'avais pas le droit de te courir après. Mais, sache que jamais ça été mon but. Et honnêtement, je me dis que cette nuit là, ou je t'ai trouvé, peut être inconsciemment, je savais que c'était toi.. c'était plus fort que moi, je devais te venir en aide.. rien ne comptait plus que ça..

Sanzu : J'ai envie de mourir, Iza.

Izana : Je le sais.. je le ressens.. mais Zuzu.. je t'en supplie, ne me lâche pas.. pas cette fois-ci.

Sanzu : Iza.. j'ai l'impression que je brûle de l'intérieur.. j'ai si mal.. j'en peux pu.. même la drogue ne m'aide pu suffisamment.

Izana : Tu l'aimes, c'est normal.

Sanzu : L'amour ? C'est si douloureux ?

Izana : Ça dépend..

Sanzu : Je veux rien savoir de l'amour, Iza.

Izana : Zuzu, l'amour ne fait pas toujours mal..

Sanzu : M'en fou. Je veux que ça finisse ! Avant de finir comme Mikey..

Izana : Mikey est un cas a part.. et Mikey.. il a énormément changer dans les dernières années.. ton départ l'a tué.. Draken a été là pour l'aider, comme il l'a toujours fait.. mais honnêtement rien ne fonctionnait sans toi. Mikey t'a aimé d'un amour si profond.. mais d'un amour si.. comment dire.. malsain. Tu es parti avec de bonne raison malgré que ça m'a détruit.. mais, il a eu un temps où vous étiez différents.. et heureux.

Il fini par se décoller et se tourner vers moi. Il me dévisage, je m'y attendais.. j'ai beaucoup parler.. peut-etre trop mais rendu au point où j'en suis, je m'en bat les couilles.

Sanzu : Attends quoi ? Non, en faite je veux rien savoir de plus. Le passé, c'est le passé. Je veux juste.. le retrouver.. Rindo me manque putain.

Izana : Et pourquoi tu ne vas pas lui parler ?

Sanzu : Il m'a fait comprendre qu'il ne veut rien savoir de moi.. et je lui ai promis de ne pu l'embêter. Alors, c'est fini.

Izana : Zuzu.. ça te dit de revenir avec moi ? J'ai vraiment pas envie de te perdre une seconde fois..

Sanzu : Honnêtement, j'en ai aucune idée.. j'ai envie de me laisser tomber dans le vide présentement.. j'ai pas envie de le revoir.. ça va juste empirer..

Izana : Je comprends.. et si je te laisse venir dormir et passer tout ton temps dans ma chambre ?

Sanzu : Kakucho, lui ?

Izana : Il sera d'accord.. il s'inquiétait lui aussi, tu sais.. comme tout le monde.

Il penche la tête sur le côté et me regarde.. ses yeux sont tellement rouge.. j'ai envie de le prendre dans mes bras et pouvoir juste lui retirer toute cette putain de douleur. Rindo.. je te garantis qu'on va devoir parler.

Je me lève et lui tend la main, dans l'espoir qu'il lacceptera. Mes yeux sont fixé dans les siens.. le suppliant. Puis, mon téléphone se met a sonné. Tout pour gâché le moment. Je regarde l'écran au bout de plusieurs secondes, Kaku qui m'appelle. Putain de merde chéri.

Sanzu : C'est d'accord.. je dois avouer que vous me manquez aussi.. mais pour Mikey ?

Izana : Je m'en occupe personnellement.

Sanzu fini par prendre ma main et se lever. Je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie. Bon, si on oublie la journée que Kaku m'a avoué qu'il m'aimait.

Sanzu, je te promet que je vais prendre soin de toi et te remettre ce magnifique au visage. Je te promet que je serais ton ange gardien, peut importe le coût que ça coûtera.

L'amour, et puis quoi encore ? (sanzu x mikey & encore plus)Where stories live. Discover now