Chapitre 1

2.7K 85 7
                                    

Mystic Falls, 20 Septembre 2014.

C'était plus fort que lui, c'était devenu presque mécanique. Depuis qu'il était revenu, la première chose qu'il faisait une fois le jour levé était de lire le journal que Stefan déposait sur la table de travail dans la cuisine. Il se foutait ouvertement du gros titre de la première page ainsi que des petits articles, de son horoscope et des résultats de football. Ce qui l'intéressait et l'obsédait, c'était de lire une petite ligne, une phrase composée de cinq mots.

La date.

Il ne se passait pas un jour où il ne vérifiait pas la date sur le journal, deux fois juste pour être sûr. Et à chaque fois c'était la même réaction. Il était soulagé. Soulagé de voir la date changer, de ne pas revivre la même journée encore et encore.

- Alors quel jour sommes-nous aujourd'hui Damon ?

Damon jeta le journal sur le comptoir de cuisine et offrit un sourire à son frère, appuyé sur le chambranle de la porte, les bras croisés.

- Samedi Stefan, samedi !

C'était au tour de Stefan d'offrir un sourire à son ainé, impressionné par l'intelligence de Damon.

- J'aurais peut-être dû être plus précis. En fait, je voulais savoir la date de ce beau samedi ensoleillé.

- Pourquoi ? Pour que tu puisses écrire à ton journal intime à quel point ce magnifique soleil te rend de bonne humeur et que c'est pour cette raison que tu as choisi d'épargner les petits lapins de la forêt ?

Stefan baissa la tête réprimant un sourire amusé. Il était heureux d'entendre à nouveau le sarcasme et l'ironie de son frère. Même s'il avait passé plus d'un siècle à détester l'humour noir et le sarcasme de son frère, il s'était aperçu depuis sa disparition qu'il était désespéré d'entendre cet humour bien précis, « l'humour à la Damon ».

- Hilarant, je suis mort de rire Damon.

Damon s'approcha de son frère qui s'était redressé et posa sa main sur son épaule. Il avait la folle envie de le prendre dans ses bras et de l'étouffer. Il ne savait pas d'où venait cette envie soudaine mais il s'en fichait. Il enlaça Stefan qui en retour lui rendait l'étreinte. C'était la deuxième fois depuis son retour qu'il prenait son petit frère dans ses bras. Cependant, cette fois-ci c'était pour un autre motif. Lequel ? Bonne question.

- Je suis tellement heureux de te revoir Damon si tu savais !

- Moi aussi Stefan, murmura le vampire à l'oreille de son frère. Moi aussi je suis content d'être revenu...

- Stefan il faut que tu m'aides j'ai un problème ! J'ai demandé à Alaric et à Caroline de m'aider pour la soirée que j'organise pour récolter les fonds pour les enfants orphelins mais ils sont occupés et je... Ooops !

Stefan se détacha de l'étreinte de son frère et prit un pas en arrière pour regarder Elena. Damon en fit de même et son regard azur rencontra le regard noisette de la femme qu'il aimait de tout son cœur. La femme qui n'avait plus aucuns souvenirs de leur relation amoureuse et qui le voyait comme un tueur psychopathe. La femme qui avait demandé à Alaric de l'effacer de sa mémoire.

- Oh je suis désolée, je ne savais pas que Damon était ici !

- Ce n'est pas grave Elena, rassura Stefan avec un sourire tendre.

- Je pensais que tu étais tout seul au manoir, continua la brune en évitant de regarder Damon.

- Et bien non ! Maintenant que je suis de retour et que cet endroit et chez moi maintenant, indiqua Damon en montrant du doigt le sol, Stefan ne sera plus tout seul.

L'exception ∆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant