Chapitre 8

636 25 3
                                    

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Quelqu'un devait la haïr ! Qu'avait-elle fait de mal pour mériter ce qui lui arrivait ? Avait-elle été une mauvaise fille et une mauvaise amie ? Avait-elle offensé une sorcière ? Dieu ? Pourquoi rien ne se passait-il comme prévu ? Pourquoi ne pouvait-elle pas être heureuse plus d'une semaine ?

- Ce visage ne te met pas du tout en valeur Caroline, dit une voix amusée. Je préfère quand tu souris, tu es beaucoup plus jolie.

Caroline leva légèrement pour regarder sa mère lui donner un sourire chaleureux et réconfortant. La jeune blonde voulait afficher ce même sourire mais elle n'y arrivait pas, elle ne pouvait pas se forcer. Pourquoi et comment sourire quand sa mère était allongée dans un lit d'hôpital branché sur plusieurs machines ? Comment sourire quand on savait que sa mère allait mourir d'un cancer sans qu'elle ne puisse faire quelque chose pour la sauver.

- Caroline je vais bien, rassura Liz en prenant la main de sa fille qui ne lui avait toujours pas adressé la parole. Je vais m'en sortir et ce n'est pas cette maladie qui va me mettre hors course.

- Tu n'en sais rien, rétorqua finalement Caroline.

Liz soupira tout en lâchant la main de sa fille, son bébé.

Elle savait qu'elle n'allait pas s'en sortir c'est vrai... Elle était faible, pâle et toute tremblante. Son état s'était empiré à une vitesse surprenante que même les médecins ne comprenaient pas. Mais que pouvait-elle dire ? Elle n'allait pas dire à Caroline que c'était ses derniers jours mais elle ne pouvait pas mentir non plus.

- Caroline...

Cette voix triste et désolée en était trop pour la belle jeune femme. Ses épaules s'affaissèrent et ses yeux s'embuèrent avant de laisser couler ses larmes. Son teint pâle devint un peu plus rouge.

- Je ne veux pas que tu me quittes maman, pleura-t-elle abattue. Je ne veux pas que tu... que tu me laisses toute seule.

Liz se redressa rapidement et prit sa raison de vivre dans ses bras. Les larmes lui montèrent aux yeux et son cœur se déchira. Elle ne voulait pas mourir, elle ne voulait pas partir comme ça et maintenant mais ce n'était pas elle qui décidait.

- Tu n'es pas toute seule Caroline ! Tu as Elena et...

- C'est pas vrai, lança-t-elle en serrant fort sa mère et en pleurant de plus bel. Je n'ai plus personne depuis bien longtemps. Elena n'est plus comme avant, Tyler m'ignore, Matt ne me rends presque plus visite, Bonnie n'est plus là et je ne peux pas être proche de Stefan car mon cœur en veut trop et le sien pas assez, expliqua-t-elle le cœur lourd et serré. Tout s'effrite autour de moi maman ! Alors s'il te plaît ne me laisse pas... ne m'abandonne pas...

Liz n'avait plus le contrôle de ses émotions et se mit elle aussi à pleurer à chaude larme. Les deux femmes Forbes ne voulaient plus se lâcher et pleuraient leur frustration, leur crainte, leur chagrin.

- Je t'aime Caroline et sache que je suis vraiment fière de la personne que tu es devenue, chuchota Liz à l'oreille de sa fille.

Caroline entra en sanglots et son visage était d'une couleur rouge mais aussi noir à cause de son mascara qui coulait. Elle devait être affreuse mais elle s'en fichait, sa vie devenait un vrai enfer.

Pourquoi perdait-elle les personnes qu'elle aimait le plus ? Elle ne méritait pas ça. Ses proches ne méritaient pas tout ç avait mal, terriblement mal ! Son cœur saignait et se déchirait lentement en plusieurs morceaux.

Mais quelqu'un aussi se sentait mal en entendant le chagrin de Caroline.

Stefan.

Il se posait les mêmes questions que sa meilleure-amie. Qu'avait fait la blonde pour perdre les personnes qu'elle aimait ? Le jeune vampire ne savait pas mais elle ne méritait pas ça. Son cœur souffrait pour elle. Cela faisait deux jours que Liz était à l'hôpital et deux jours que Caroline n'avait pas bougé pour rester auprès de sa mère. Stefan avait essayé de la réconforter mais rien n'y faisait, la forte et belle jeune dame s'était renfermée dans son mutisme jusqu'à aujourd'hui où elle venait de craquer.

L'exception ∆Where stories live. Discover now