Chapitre 24

497 20 2
                                    

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Le retour à Mystic Falls avait été silencieux.

Personne n'avait osé briser le silence par peur de déclencher une nouvelle guerre à l'intérieur de l'avion. Les originels étaient restés ensemble à l'arrière alors que le Scooby-gang était restée à l'avant.

Damon n'avait pas lâché le corps de Bonnie une seule seconde. Stefan avait essayé de parler à son grand-frère mais l'aîné ne l'avait même pas regardé. Il avait les yeux fixés sur le corps de la jeune sorcière qui devenait de plus en plus froid et dur. Elena avait essayé elle aussi de lui parler mais le vampire lui avait dit de le laisser tout seul.

Une fois au manoir des Salvatore, Damon avait brisé la nouvelle porte d'un coup de pied brutal et violent et avait conduit Bonnie dans sa chambre avant de la déposer délicatement sur son lit. Il se dirigea ensuite vers sa porte qu'il ferma dans un claquement sec et fort avant de prendre une chaise et de se mettre près de son lit.

L'homme aux cheveux noirs lâcha ensuite un long soupir qui paraissait presque désespéré. Il écouta sans même le vouloir la conversation entre son frère et les originels. Elijah demandait quand est-ce que les funérailles de Bonnie allaient avoir lieu, il voulait payer ses respects à la jeune sorcière... Cette question et cette phrase le mettait en rogne à tel point qui se leva d'un bond et d'un coup de bras, envoya valser les objets sur sa table de chevet. Il passa ensuite ses deux mains sur ses cheveux redevenus secs avant de s'asseoir à nouveau, abattu.

Ses yeux azur se posaient une nouvelle fois sur le corps de Bonnie et sur son visage. Le cœur du vampire se serra alors qu'une lueur ardente se mit soudainement à brûler dans ses pupilles.

̶ Regarde à quoi tu me réduis Bennett ? Regarde un peu ce que tu m'as fait ? Ce que notre amitié me fait ? Cria-t-il en montrant son propre corps qui tremblait avec rage. Tu n'as rien retenu hein ? Tu as dit vouloir t'éloigner de toutes les embrouilles, de la magie. Tu m'as dit que tu voulais d'abord penser à toi, que tu comptais mettre ta vie avant celle des autres ! Continua d'hurler le vampire sous un ton remplit de reproches. Tu m'as mentit Bennett et tu t'es mentit à toi-même ! J'aurais dû le savoir.

Le vampire pouffa avec cette dernière phrase puis rigola, baissant la tête pour regarder ses pieds. Il aurait vraiment dû s'en douter. Il aurait dû tout voir venir mais malheureusement il n'avait rien vu.

̶ J'aurais dû savoir que tu allais laisser ta compassion prendre le dessus. J'aurais dû savoir que tu allais aider cet abruti. J'aurais du savoir que tu allais utiliser toute ton énergie et j'aurais dû savoir que Kai te manipulait. J'aurais dû tout savoir..., murmura avec amertume le jeune homme en regardant les paupières closes de sa sorcière. Je suis désolé Bonnie...je...je suis désolé...

Une larme perla sur la joue de Damon ainsi qu'une deuxième. C'était terminé, il en avait assez de se cacher derrière un masque froid et impartial. Il avait retenu depuis trop longtemps ses larmes dans l'avion mais maintenant il ne pouvait plus. Il ne pouvait plus faire semblant que la mort de Bonnie n'était qu'une autre mort de plus dans son quotidien. Il n'arrivait pas à garder bonne figure.

Bonnie avait été son amie... Non mieux que ça. Bonnie avait été sa meilleure-amie.

Elle avait été la seule personne capable de voir à quel point il était monstrueux, à ne pas lui trouver des excuses pitoyables pour son comportement.

Non, Bonnie lui avait fait remarquer et payer chacune de ses erreurs, elle l'avait défié, sermonné et menacé. Elle ne lui avait jamais donné sa confiance entière et elle avait eut raison. Même en 1994, elle s'était méfiée de lui avant de l'accepter comme il l'était. Car oui, Bonnie était l'une des rares personnes à ne pas le forcer à changer. Elle ne lui avait jamais rien demandé et n'avait jamais rien espéré de sa part. Elle avait appris à vivre avec le vrai Damon, acceptant ses nombreux défauts mais appréciant aussi ses rares qualités.

L'exception ∆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant