Chapitre 3

885 43 4
                                    

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Il avait attendu toute la nuit dans l'appartement de cette Jo en vain ! Il avait eu le temps de réciter plusieurs fois ce qu'il allait lui dire et tout ça pour rien. Elle ne s'était pas présentée à son appartement. Il avait perdu plus de six heures de son éternité !

- Pourquoi ce front est couvert de rides ?

Damon se mordit la langue pour ne pas répondre méchamment à Caroline qui était assise sur un tabouret, écrivant il ne savait pas quoi sur une liste. Elle ne le regardait même pas !

- C'est à moi que tu parles ?

Caroline leva la tête soupirant.

- Je parle à celui qui a le front tout ridé et qui a maintenant ses lèvres pincées.

- Désolé, Stefan n'est pas là blondie. Tu te trompes de personne !

- Qu'est-ce que tu as ? Demanda Caroline en posant son stylo exaspérée. À quoi tu penses pour avoir cette tête de psychopathe ?

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Rétorqua Damon en s'avançant vers la blonde et en lui prenant sa feuille.

- Hey ! Rends-moi ça tout de suite !

Damon lisait avec soin les mots sur ce bout de papier. C'était une liste de courses dont le titre était « Anniversaire d'Alaric ».

- C'est l'anniversaire d'Alaric ? Questionna-t-il béat.

- Oui, demain, répondit Caroline en arrachant des mains sa liste. Elena m'a demandé de l'aider à préparer une petite fête conviviale pour lui. D'ailleurs tu es invité !

Damon fit un simple signe de tête. Il ne savait pas que samedi était l'anniversaire de son ami. Alaric ne lui en avait pas parlé et personne autour de lui ne l'avait mentionné à part Caroline maintenant.

- Il n'est pas trop vieux pour ça ?

- On n'est jamais trop vieux pour fêter son anniversaire, lança Caroline en foudroyant Damon de ses yeux bleus. C'est important pour Elena d'organiser cette petite fête et c'est important pour moi de faire en sorte qu'elle soit géniale.

- De quoi vous parlez ? Questionna Enzo en arrivant le pas léger et en s'asseyant à côté de Caroline qui avait repris sa place.

- De l'anniversaire d'Alaric et de la fête qu'Elena et moi organisons pour lui, répondit-elle en continuant sa liste.

- Il va avoir quel âge ? Questionna Enzo faussement intéressé.

- Je ne sais pas mais toi aussi tu es invité Enzo ! Tu peux me remercier de ma générosité, déclara Caroline en lui donnant un sourire rapide.

- Non merci beauté, j'ai quelque chose à faire ce soir.

- C'est bien car la soirée c'est demain, répondit Caroline en levant les sourcils.

Enzo soupira tout en regardant Damon qui haussait les épaules.

- Quelle soirée ? Questionna Stefan en arrivant dans la cuisine du manoir provisoire des Salvatore.

Caroline fit demi-tour sur son tabouret et offrit au nouvel arrivant un sourire éclatant qui n'échappait pas à Enzo et Damon.

- Stefan, tu es invité à l'anniversaire d'Alaric demain soir. Elena a eu l'idée de lui faire la surprise et je me charge des préparatifs. Ça va être géniale tu vas voir, on va tous passer un bon moment ! Si tu as besoin d'aide pour lui trouver un cadeau, je suis là !

L'exception ∆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant