Chapitre 26

546 21 2
                                    

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Enzo était en train de vider son verre cul sec quand une jeune femme blonde vint s'asseoir à côté de lui. Il n'avait pas besoin de tourner la tête pour voir qu'il s'agissait de l'incroyable Caroline Forbes.

̶ Je me doutais que j'allais te trouver ici, déclara-t-elle en le regardant avec désapprobation. Stefan m'a informé que tu étais ici depuis ce matin. Il est à présent 17h00 et il n'y a pas besoin d'être Sherlock Holmes pour comprendre que tu as vidé la moitié du bar et que t'es un peu à côté de la plaque.

̶ Ce n'est pas de ma faute si leur alcool est délicieux ! En plus je paye chaque bouteille donc y à pas de quoi s'affoler ma belle, rétorqua Enzo en faisant un clin d'œil charmeur à la serveuse. Et je crois que je plais à cette jolie espagnole. Tu peux te reculer avant qu'elle croît que nous sommes ensemble et que tu gâches mes chances ?

Caroline leva les yeux au ciel avant d'arracher des mains le verre d'Enzo qui lâcha un soupir frustré.

̶ Les respects de Tyler ont lieu dans une heure et tu as intérêt à être présent et assez sobre, commanda Caroline en faisant en sorte qu'Enzo la regarde.

̶ Je connaissais à peine ce gars, pourquoi je devrais y aller ?

̶ Parce que tu as combattu avec lui, que nous avons mené une guerre ensemble.

Enzo ricana à la réponse de Caroline qui commençait à perdre patience.

̶ J'ai déjà payé mes hommages quand je l'ai enterré, je n'ai pas besoin de vous rejoindre et de verser une petite larme collective. Ces réunions de ce genre ne sont pas ma tasse de sang !

̶ Oh excuse-moi d'avoir cru que tu voulais nous soutenir mes amies et moi pour la perte de notre ami ! Dit sarcastique Caroline pour cacher sa déception.

̶ Tu n'as pas besoin de mon soutien, lança Enzo en regardant durement Caroline qui frissonna sous ce regard ténébreux. Stefan est là pour te prendre dans ses bras à la seconde même où tes yeux seront embués. Peut-être même que Klaus apparaîtra pour te tenir compagnie dans cette épreuve difficile, finit le vampire en essayant de cacher sa jalousie.

̶ Klaus est retourné à la Nouvelle-Orléans et je te prie de le laisser où il est, défendit la blonde avec fermeté.

̶ Oh tout s'explique alors ! S'exclama Enzo comme s'il venait de comprendre une chose capitale. Monsieur l'hybride est retourné à son royaume, il ne peut donc plus te donner son attention et comme Stefan et toi avait décidé de rester de très bon ami, tu viens me voir.

Caroline fronçait les sourcils, elle n'aimait pas le chemin que prenait la conversation et elle n'aimait pas les allusions d'Enzo. Néanmoins, elle voulait qu'il exprime plus précisément ses pensées.

̶ Qu'est-ce que tu essayes de me dire ?

Enzo se leva de son tabouret pour dominer, par la taille, Caroline qui se sentait petite tout à coup.

̶ Que depuis que Klaus est revenu dans la ville, tu m'as presque ignoré pour lui faire les yeux doux. Maintenant qu'il est reparti, tu viens me revoir et m'accorde de ton précieux temps. En temps normal je serai flatté mais bizarrement ce n'est pas le cas, expliqua le vampire avec force. Désolé ma belle mais je ne suis pas aussi stupide. Je ne suis pas un « bouche trou » ! Termina-t-il en s'éloignant de la jeune femme pour sortir du Mystic Grill.

̶ T'es qu'un idiot, lança Caroline en se levant de son tabouret. Si je suis partie rejoindre Klaus tout à l'heure, c'était pour lui dire que j'étais toujours attirée par lui mais que je ne me voyais pas être dans une relation normale avec, que je ne pouvais pas.

L'exception ∆Where stories live. Discover now