Chapitre 29

677 27 14
                                    

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Matt et Enzo venaient de déposer le corps de Dwayne sur le sol des Salvatore en faisant attention de ne pas salir le tapis préféré de Damon. Enzo avait posé la tête décapitée du sorcier dans un sac qu'il tendait à Stefan.

̶ Tu veux que j'en fasse quoi ?

̶ Je ne sais pas, rétorqua l'ancien vampire augustine en haussant les épaules. A moins que tu ne proposes une partie de volley-ball dans le jardin avec sa tête.

Stefan et Caroline levèrent les yeux au ciel sous le commentaire dégoûtant du vampire qui souriait à la jeune femme blonde.

̶ Bonnie et Kai ont réussit alors, dit Elena avec un sourire heureux. Ils ont réussit à tuer Dwayne et ils nous ont sauvés.

̶ Encore une fois, lâcha Caroline triste et les larmes aux yeux. Bonnie a encore décidé de nous sauver et elle gagne quoi en retour ? Elle se retrouve coincée définitivement en 1994.

Le sourire d'Elena disparut quand elle réalisa que Bonnie n'allait pas revenir cette fois-ci. Jo le leur avait dit. L'ascendant de l'autre côté avait été détruit, privant Bonnie et Kai d'un possible retour dans leur monde réel. La déception envahit le corps de la belle brune qui avait la tête baissée.

̶ Comment ça Bonnie ne revient pas ? Interrogea Matt complètement paumé. Où est Bonnie ?

Elena et Caroline s'échangèrent un regard, décidant de la manière dont elles allaient une nouvelle fois annoncées à Matt que Bonnie ne reviendrait pas, qu'elle était coincée avec Kai en 1994.

̶ Bonnie est à nouveau bloquée dans la prison de Kai sans possibilité de revenir cette fois-ci, répondit avec furie Damon, verre de bourbon à la main. Cette sale sorcière...

̶ Damon...

Elena s'approcha du vampire qu'elle aimait et lui caressa tendrement l'épaule. Caroline, elle prit dans ses bras Matt qui restait stoïque. Enzo, lui se contentait de regarder Damon contenir avec difficulté sa rage et sa frustration. Quant à Stefan, il se mordait les lèvres, peu sûr de savoir quoi faire avec son frère. Il voulait tellement lui dire que tout allait bien se passer mais ce serait un mensonge. Ce n'était pas comme si Bonnie allait réapparaître tout à coup.

̶ Oh non ! Dit soudainement Jo en mettant sa main sur cœur.

Alaric s'empressa de rejoindre la future mère de son enfant, lui prenant délicatement la main qu'elle avait posé sur son cœur.

̶ Qu'est-ce qu'il se passe ? Quelque chose ne va pas ?

Jo leva doucement la tête pour regarder le visage inquiet d'Alaric. Elle ne se sentait pas très bien, quelque chose au plus profond d'elle venait de s'éteindre. Physiquement elle n'avait rien mais elle sentait un peu plus vide, comme si elle avait perdue une partie d'elle.

̶ Kai, prononça-t-elle soudainement.

̶ Kai ? Répéta Alaric embrouillé.

̶ Quelque chose est arrivée à Kai, dit Jo en comprenant maintenant son état. Il..il est mort !

Quand elle était plus jeune, elle avait ressentie plusieurs fois cette sensation de vide. Elle ne s'était jamais attardée dessus car elle se doutait qu'il s'agissait de son frère, qui avait essayé de mettre fin à ses jours dans sa prison mais comme il revenait à la vie, son sentiment de vide disparaissait. Or, aujourd'hui, ce vide ne semblait pas disparaître. Au contraire, il était plus grand, comme si c'était définitif.

Tout le monde regardait Jo avec inquiétude sauf Damon qui faisait dos à tout le monde, buvant d'un coup sec son verre de bourbon.

̶ Mais tu vas bien n'est-ce pas ? Questionna Alaric. Tu te sens bien ?

L'exception ∆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant