Chapitre 11

619 35 3
                                    


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Retourner au Mystic Grill était vivifiant et rassurant. Voir tout ce monde était étrange car elle s'était un peu habituée à être la seule et à se servir. Maintenant, c'était tout le contraire et c'était mieux ainsi.

- Tu crois que Caroline va s'en remettre ? J'ai essayé de l'appeler toute la semaine mais elle ne décroche pas son téléphone.

Bonnie finit de boire son verre tout en pensant aux événements récents. Ça faisait exactement sept jours qu'elle était revenue à Mystic Falls et maintenant quatre jours que la mère de Caroline s'était éteinte. L'enterrement avait été simple mais pas moins émouvant. Tous les habitants de la ville avaient rendu un dernier hommage à Liz, leur ancienne Shérif qui avait réussi à les protéger de dangers importants... Et encore, personnes ne savait contre qui se battait Liz réellement...

Caroline était abattue et fragile, elle ne sortait plus de chez et refusait de voir tout le monde. Elle avait besoin d'être seule et de se recentrer avait-elle dit. Elle refusait même l'accès à Stefan qui avait essayé à mainte reprise de la réconforter mais en vain. Bonnie savait ce que ressentait Caroline et elle comprenait ce besoin d'être seule. C'est pour cette raison que la sorcière n'essayait pas de forcer sa présence à son amie. Elle se contentait seulement de lui envoyer un message auquel Caroline répondait par un simple "merci".

- Bonnie ?

La jeune femme sortit de ses pensées quand elle entendit Elena l'appeler.

- Liz était la dernière personne de sa famille et c'était sa mère, répondit la sorcière tristement. Je crois qu'il va falloir beaucoup de temps à Caroline pour digérer la mort de sa mère. Il va falloir la soutenir et l'aider à aller mieux mais seulement quand elle le voudra. Ça ne sert à rien de forcer notre présence.

- Oui tu as raison. C'est juste que depuis que tu es de retour, je veux juste que tout le monde aille bien et soit heureux. Je veux qu'on s'entende tous ensemble sans embrouille, sans dispute. Puis nous n'avons pas encore fêté ton retour proprement. Tout s'enchaîne à une vitesse...

- C'est ce que je veux aussi, dit Bonnie en jouant avec son verre vide. Je veux qu'on vive tous une vie normale sans danger.

- En parlant de danger, je suis bien contente qu'Alaric, Jo et les autres ont capturés ce Kai. Damon m'a raconté à quel point il était monstrueux et Jo n'a fait que confirmer avec son histoire. C'est vraiment horrible ce qu'il a fait à sa famille et ce qu'il t'a fait, dit Elena dégoûtée.

Oui c'était horrible ce qu'avait fait Kai à sa famille et c'était horrible ce qu'elle avait vécu avec lui. Bonnie était bien contente que Kai soit capturé. Ce psychopathe ne méritait pas de marcher librement dans la rue mais il méritait le sort que lui réservait sa famille. Une famille qui était toute aussi folle que lui ! Avoir des jumeaux à chaque génération et en sacrifier un... Il fallait vraiment être un monstre pour avoir recours à cette méthode. Tout ceci pour quoi ? Pour avoir un pouvoir influent et être digne de régner sur ce mystérieux clan Gemini.

- ... tu ne trouves pas ?

Encore une fois Bonnie revient à la réalité quand Elena la regardait fixement.

- Excuse-moi je n'ai pas tout suivie Elena, s'excusa Bonnie un peu embarrassée. Tu disais ?

Elena offrit un sourire chaleureux à Bonnie avant de lui prendre la main.

- Bonnie tu es différente depuis ton retour, commença la doppelganger en surprenant sa meilleure-amie. J'ai remarqué que tu étais souvent dans tes pensées et que tu ne parlais pas beaucoup. Au début je ne disais rien car tu te réajuste a ton ancienne vie et que tu as vécu plus de quatre mois seule avec Damon mais ça commence à m'inquiéter, expliqua la brunette en plongeant son regard marron dans les yeux de Bonnie qui allait dire quelque chose. Si tu as besoin de te confier, tu sais que je suis là n'est-ce pas ? dit rapidement Elena.

L'exception ∆Where stories live. Discover now