Les vacances #1

476 28 5
                                    


La suite de L'exception mes en plus court .

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Elle était fatiguée. Non, elle était complètement épuisée. Elle n'en pouvait plus, elle avait mal partout. Elle ne voulait qu'une seule chose : se jeter dans un lit et dormir. Elle était certaine que si elle fermait une seule seconde ses yeux, elle allait directement piquer un somme et ne plus se réveiller avant une bonne dizaine d'heures. Mais pour l'instant c'était impossible car il n'y avait plus aucune chambre nulle part !

Ils avaient fait plus de huit hôtels et motel mais tous étaient complets. Elle commençait à devenir folle, chaque refus lui donnait envie d'entrer dans une rage folle et de propulser le gérant contre un mur. Elle avait les nerfs, elle avait besoin de sommeil et tout de suite. Cela faisait maintenant neuf heures qu'ils avaient prit la route et elle n'arrivait pas à s'endormir dans la voiture. San Francisco était une ville fabuleuse et les touristes étaient nombreux mais quand même... Etait-ce si compliqué de trouver une seule chambre ?

Bonnie soupira agacé. C'était bien la première fois qu'elle et Kai avaient tant de mal à trouver un endroit où rester. Depuis qu'ils avaient commencés à voyager ensemble, après le combat houleux avec Joshua puis Dwayne Parker il y a maintenant un mois, ils avaient trouvés de suite un motel pour dormir avant de visiter les alentours.

Enfin bon, San Francisco était la première grande ville qu'ils visitaient, il fallait s'y attendre.

La jeune sorcière soupira une fois de plus tout en guettant à travers la vitre de la voiture le retour de Kai. Cela faisait maintenant vingt minutes qu'elle l'attendait et elle commençait à s'inquiéter. Elle n'aurait peut-être pas du le laisser seul entrer dans ce motel. Peut-être était-il en train de menacer le gérant de trouver une chambre ? Ou pire, peut-être était-il en train d'utiliser sa magie pour lui faire peur et l'obliger à lui céder une chambre ? L'appréhension envahit Bonnie qui détacha sa ceinture. Elle devait s'assurer que Kai ne fasse aucune bêtise.

Pourquoi ?

Et bien même si elle avait décidé de partir avec lui il y a un mois de cela parce qu'elle avait développé un certain attachement au sorcier dérangé, elle ne lui faisait que très peu confiance. Alors oui, c'est vrai il avait changé depuis la fusion avec Liv Parker. Il était plus ouvert aux émotions et sentiments même si ce n'était pas encore le top du top mais pour Bonnie c'était un réel progrès. Il était beaucoup plus stable et sa tolérance envers les autres avait augmenté... un peu. Il n'allait plus menacer quelqu'un de le tuer parce qu'il n'avait pas de monnaie ou qu'on venait d'insulter le tee-shirt qu'il portait !

Néanmoins, Kai restait quand même Kai, il restait toujours imprévisible dans certaines situations. Même si Bonnie avait une affection grandissante qui la faisait toujours se questionner sur sa propre santé mentale, elle se méfiait de lui. C'est pour cette raison qu'elle ouvrit la portière de la voiture et s'extirpa du véhicule. Au moment où elle allait fermer la portière elle entendit la voix du sorcier l'appeler.

̶ Bonnie.

La belle métisse se retourna et laissa tomber son regard fatigué sur le sorcier. Il lui faisait signe de venir jusqu'à lui avec un grand sourire. C'est tout ce qu'il fallait à la sorcière pour sourire à son tour. Si Kai souriait ainsi, c'est qu'une chambre était disponible. Si une chambre était disponible, c'était qu'elle allait enfin pouvoir détendre ses muscles et dormir.

Sans attendre une seconde de plus, elle ferma pour de bon la porte de la voiture et rejoignit Kai à grande enjambé dans la nuit sombre mais éclairée par les lumières de la ville.

̶ Une chambre est disponible ? Demanda-t-elle avec espoir, s'arrêtant juste à l'entrée.

̶ Non...

L'exception ∆Where stories live. Discover now