Chapitre 16

652 24 0
                                    

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Tyler était dans son salon, installé sur le fauteuil que sa mère adorait.

C'était un fauteuil très ancien et qui faisait un peu tâche avec les autres meubles de la grande pièce. Tyler détestait ce vieux fauteuil et son père ne l'aimait pas trop non plus. Les deux hommes avaient déjà essayé de l'enlever en douce mais ils se faisaient toujours surprendre par l'heureuse propriétaire qui sur le coup, n'était pas ravie qu'on s'en prenne à son bien.

Aujourd'hui, Tyler adorait ce fauteuil et ne voulait en aucun s'en débarrasser. Il lui rappelait tout simplement sa mère qui lui manquait énormément. Rien que d'y repenser, il avait les larmes aux yeux. Et dire qu'il avait prévu de rouvrir les vieux albums photos... ce ne sera pas pour aujourd'hui malheureusement.

Pour maintenant, il allait seulement se contenter de réfléchir à ce qu'il pouvait bien faire pour discuter avec Liv et essayer de la ramener ici à Mystic Falls, loin de sa famille de psycho. Il n'avait pas gobé qu'elle accepte qu'on l'enferme dans une cave avec Kai ! Il avait été énormément blessé mais il voulait comprendre la jeune femme, il voulait des réponses à ses questions mais comment allait-il les obtenir après la mort de Luke ? Il était en parti responsable car il avait menacé Luke et il était reparti avec Caroline et les autres.

Il était dans un sacré bordel et il détestait ça. Ce matin, il avait discuté avec Matt de ce qu'il s'était passé juste avant que son ami ne parte pour travailler. Matt lui avait conseillé de s'éloigner de Liv car elle avait choisit sa famille mais Tyler hésitait. Il espérait que Liv revienne vers lui et lui explique son comportement, son attitude et pourquoi elle préférait suivre son Clan plutôt que lui.

En fait, il espérait qu'elle le choisisse lui...

Il était à présent 21h00 et tout ce que pouvait faire Tyler était de prier pour que la jeune blonde passe la porte et lui dise qu'elle voulait être avec lui et s'enfuir loin dans un pays lointain. Oui c'était ce que Tyler voulait et c'est ce qu'il se passa quelques secondes plus tard...

La porte d'entrée du manoir des Lockwood s'ouvrit en grand grâce à une bourrasque de vent puissante. La porte en tomba même au sol surprenant Tyler qui en un éclair était dans le Hall d'entrée.

̶ Liv ? Questionna-t-il les yeux aussi ronds que des soucoupes.

Son souhait venait d'être exaucé ?

̶ C'est bien moi, répondit la jeune femme blonde avec un air hautin.

Tyler s'avança vers elle mais il s'arrêta quand il vit Liv prendre par les cheveux Elena Gilbert et la placer devant elle, un pieu en bois posé sur la poitrine du vampire, prête à le planter et détruire la jeune femme qui semblait affaiblie.

̶ Liv qu'est-ce que tu fiches ? Questionna Tyler ahuri. Pourquoi tu détiens Elena ?

Liv se mit à rire sombrement et s'avança vers le hall en forçant Elena à marcher, la maintenant d'une pogne ferme.

̶ Tu ne vas pas le croire mais c'est mon jour de chance, annonça la sorcière Parker. Je voulais kidnapper Elena et la tuer pour montrer à Damon ce que ça faisait de perdre quelqu'un qu'on aime mais je voulais d'abord te rendre une petite visite, expliqua la jeune étudiante en s'arrêtant une fois de plus à quelques mètres de Tyler. Mais cette pétasse m'a vu et est venue me demander si je savais ou se trouvait Alaric ! L'occasion était trop belle et je l'ai un peu attaqué avec ma magie avant de la rendre aussi molle qu'une poupée de chiffon. Elena est vraiment naïve et assez faible comme vampire tu ne trouves pas ? Elle est la cible idéale, termina Liv de manière suffisante.

L'exception ∆Where stories live. Discover now