Chapitre 10

730 30 8
                                    


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Le salon des Salvatore n'avait jamais été aussi silencieux depuis le retour de Damon et de Stefan à Mystic Falls. Tout le monde regardait tout le monde sauf Tyler, Alaric et Liv qui fixaient Bonnie intensément. La jeune femme à la peau chocolatée regardait elle aussi les nouveaux venus. Étrangement, elle ne ressentait rien de positif ! Au contraire, elle ressentait une immense déception.

- Bonnie ?

C'était Tyler qui venait de parler. L'ancien hybride était surpris de revoir un visage familier mais il était content. Un sourire sur les lèvres, il fit un signe de tête pour accueillir son amie d'enfance. Que pouvait-il faire d'autre ? Lui et Bonnie n'avaient jamais été très proches.

- Salut Tyler, répondit Bonnie d'un ton neutre.

Alaric prit un pas vers la sorcière tout en souriant.

- Je suis vraiment heureux de te revoir parmi nous Bonnie.

- Il faut remercier Damon pour ça ! Sans lui je crois que j'aurai moisi dans cette prison jusqu'à la fin des temps, conféra Bonnie avec un petit air hautin.

Alaric perdit un peu d'intensité dans son sourire alors que celui de Damon en gagnait. Le buveur de sang aux yeux bleus félicitait Bonnie mentalement pour avoir réussi à placer une petite remarque cinglante. Au moins, sa petite sorcière était consciente que certaines personnes n'avaient rien fait pour essayer de la ramener.

- Laisse tomber l'animosité Bonnie car l'heure est grave, intervient Liv en s'avançant au milieu du salon avec Jo. Kai a réussi à sortir de sa prison et maintenant que je te vois ici, je ne peux m'empêcher de penser que tu en es la cause.

L'accusation de Liv tomba sur Bonnie comme une épée de Damoclès. Le corps de la sorcière Bennett se tendit alors que ses lèvres formaient une ligne mince. L'atmosphère dans la pièce était électrique entre les deux sorcières et tout le monde pouvait le sentir.

- Si ton taré de frère est sorti c'est à cause du poignard de Jo, rétorqua Bonnie en regardant Liv et la femme aux yeux bleus. Votre psychopathe de frère a compris que vous avez caché votre magie dans le poignard et il a réussi à l'absorber. Il m'a poignardé avec et à réussit à s'en aller pour faire le sort.

- Pour une sorcière Bennett, tu fais quelque peu pitié ! Jamais je n'aurai laissé partir mes pouvoirs dans un simple ourson en peluche. J'aurai essayé de combattre Kai jusqu'à ce que je réussisse à l'assommer et je l'aurai enfermé dans une cellule. Pour une Bennett, tu n'es pas très intelligente, tu fais même honte à lignée.

Bonnie avait écouté la nouvelle arrivante qu'elle présumait être Jo avec grande attention. Cette femme ressemblait beaucoup à Kai, ne serait-ce qu'avec ses yeux mais les siens étaient plus clairs, plus durs. Elle n'aimait pas ce regard. Les mots que Jo avait employé lui faisait mal et l'a touchait profondément dans son égo. Pour Bonnie, cette femme était aussi vile que Kai en ce moment. Pourtant, elle n'avait utilisé que des mots ! Mais cela faisait tout aussi mal qu'un coup de poignard de la part de Kai.

- Je vous...

Bonnie fut coupée par Damon qui avait le cou de Jo entre ses deux mains et le dos de la femme médecin contre l'un des poteaux en bois du salon.

- Damon relâche-là tout de suite, intima Alaric.

Liv et Luke allaient agir mais une personne semblait les maintenir sur place, les paralysants. Tyler regardait Bonnie mais ce n'était pas elle qui était à l'origine du sort mais une nouvelle arrivante.

- Je suis vraiment navrée les jeunes mais vous allez devoir vous calmer. Damon ne vas faire qu'une leçon de morale à cette sale garce. Personne n'insulte la lignée des Bennett sans une démonstration de force.

L'exception ∆Where stories live. Discover now