Les vacances #6

817 38 16
                                    

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Ce qui était agaçant avec Kai Parker, c'était qu'il savait tout faire. Et très bien. C'était rageant, surtout quand on avait un esprit de compétition assez élevé. C'était supposé être un après-midi amusant mais pour Bonnie cela ne l'était pas. Pas quand elle était la cible des moqueries du sorcier.

̶ Allez Bon-Bon ne fais pas la tête !

Bonnie laissa échapper un énième soupir agacé. Quand Kai lui offrit sa main pour l'aider à se relever, la jeune femme chassa le geste amical.

̶ Ne sois pas si frustrée, réussit-il à dire dans son fou rire. C'est normal de tomber une trentaine de fois quand on est nul pour faire du ski !

Bonnie serra la mâchoire et décida finalement d'enlever ses skis pour se relever. Trop c'était trop. Le ski n'était pas fait pour elle. Il lui avait fallu une après-midi complète et une bonne trentaine de chutes pour s'avouer vaincue. C'était énervant de ne pas réussir et ça aurait pu s'arrêter là mais voir Kai skier comme un professionnel, évoluer facilement sur la neige avec grâce alors qu'elle se ridiculisait en tombant toutes les minutes et de manière grotesque en plus, c'était injuste.

Le pire c'était qu'il riait d'elle à chaque chute. Au début c'était amusant car il n'y avait rien de mesquin dans le rire de Kai. Elle même se faisait rire seule aussi mais au bout d'un moment c'était pesant. Elle avait accepté l'aide du sorcier mais il n'y avait rien à faire, son corps ne faisait pas ce qu'elle voulait et elle se prenait de ses gamelles digne d'un bon vidéo gag.

Le moment le plus gênant fut au tire-fesse...

Elle avait réussit à se caler sur cet engin métallique mais arrivé au milieu son ski gauche s'était déchaussé et elle s'était ramassée comme une gourde. Elle avait tenu le tire fesse de toute ses forces mais bien sûr la personne juste derrière elle, Kai, avait éclaté de rire. Il n'était même pas descendu pour l'aider. Quand elle lui avait demandé pourquoi, il lui avait répondu que ce n'était pas cool pour sa réputation de skieur affirmé d'être vu avec un boulet pareil.

Oh et puis il y avait cet autre moment où elle avait réussit à prendre de la vitesse en pleine descente, trop même. Elle n'arrivait pas à s'arrêter et le seul moyen pour ne pas foncer droit sur Kai qui la regardait d'en bas était de se faire tomber. Bonnie s'était lancée en avant et tomba sur la neige. Le seul problème c'était qu'à présent, c'était elle qui était en train de glisser la pente. Elle n'arrivait pas à s'arrêter et ses skis lui faisaient mal. Avec ses pouvoirs, elle avait réussit à les enlever et elle put utiliser ses pieds pour freiner sa glissade juste aux pieds de Kai qui riait avec un groupe d'enfants...

Non le moment le plus gênant n'était pas celui-là...peut-être sur le télésiège ? Elle était montée avec Kai mais au moment de descendre, elle avait eut peur de tomber et avait été incapable de bouger et ce malgré les encouragements de Kai. Résultat, elle avait fait un tour toute seule. Quand le télésiège revint vers en haut elle réussit à descendre mais seulement parce que Kai avait demandé à l'homme d'arrêter un court instant le mécanisme.

Non honnêtement, le ski n'était pas fait pour elle.

̶ Je rentre au chalet.

̶ Bonnie, Bonnie, Bonnie, chantonna Kai en skiant à côté d'elle pendant qu'elle marchait furieusement hors de la piste. Es-tu vraiment sûre de ne pas vouloir tomber une dernière fois avant de rentrer ? Taquina le sorcier.

Bonnie s'arrêta net et fit face à cet insolent Parker avec sa combinaison bleu noir, ses gants noirs, son cache nez gris, son bonnet au motif des minions...

L'exception ∆Where stories live. Discover now