les vacances #4

450 23 3
                                    

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Il se faisait chier.

C'était peut-être assez vulgaire comme mot mais il ne savait pas quoi dire d'autre pour qualifier son état d'ennui total. Soyons franc une seconde, qui à part un couple âgé ou les touristes chinois appréciait les visites guidés dans les forêts ?

Et bien la réponse était Bonnie Bennett visiblement.

C'était terrible. Si elle voulait le tuer lentement elle s'y prenait très bien. Pour la énième fois en deux minutes, il soupira et suivit le petit groupe de touriste ainsi que la sorcière Bennett. Il était à la traîne, ce qui lui valu un regard exaspéré de Bonnie qui écoutait le guide avec un intérêt qui le dépassait complètement. Pourtant, le guide lui-même semblait blasé par ses monologues. Il devrait peut-être leur faire une faveur à tout les deux en utilisant un sort pour attirer une tempête de pluie sur eux.

Eh non, or de question qu'il se retrouve presque nu dans le même lit que Bonnie Bennett à nouveau. Cette nuit-là, il n'avait pas pu dormir du tout… Un enfer.

̶ Kai !

Le sorcier sortit de ses souvenirs pour voir Bonnie à côté de lui le regarder avec un petit sourire mesquin. A cet instant précis le jeune Parker comprit qu'elle savourait son ennui. Méchante fille. Il allait lui faire payer d'une manière ou d'une autre. Mais pour l'instant, il allait lui laisser savourer.

̶ Pourquoi on s'arrête ? Se contenta-t-il de demander.

̶ Regarde et écoute.

Kai roula des yeux et vit que le groupe de touriste était arrêté ainsi que le guide. Derrière le jeune homme à la voix peu portante se trouvait une immense et vieille bâtisse qui avait l'honneur de donner à Kai un petit frisson dans le dos.

Il reconnaissait bien cette sensation. Il plissa les yeux tout en scrutant ce bâtiment qui ressemblait beaucoup à un ancien hôpital. Un petit sourire apparut sur ses lèvres et à cette seconde précise, il savait qu'il allait enfin trouver quelque chose d'intéressant à faire dans cette visite guidée.

̶ Bon, nous n'allons pas rester longtemps à cet endroit qui était jadis un hôpital psychiatrique, juste le temps de vous expliquer l'histoire qui se cache derrière ce gros tas de pierres qui tombe en ruine…

̶ Je déteste cet hôpital, dit soudainement Bonnie en se penchant vers Kai. On dirait qu'il est ha…

̶ Chut, écoute ce que va dire le guide Bon, coupa Kai en n'adressant même pas un regard à la sorcière qui était un peu vexée.

̶ Donc comme je l'ai dit, cet endroit était avant un hôpital psychiatrique. Il était en plein milieu de cette forêt car autrefois, la société n'acceptait pas les anormalités de la nature. Que ce soit physique ou psychologique. Du coup, les hôpitaux des « débiles », comme les gens d'autrefois nommaient ces lieux, étaient reculés, expliqua le guide rapidement.

̶ C'était ignoble cette époque ! Constata une femme.

̶ Et attendez de voir la suite, confirma le guide. Pendant plus de 80 ans, à l'intérieur de ces murs, les patients étaient enfermés dans leur chambre 24h/24, recevant les soins minimum. Les seuls patients qui pouvaient sortir de leur chambre étaient ceux qui avaient été choisit pour être des cobayes humains.

̶ Des cobayes ? Demanda un vieil homme.

̶ Oui des cobayes. Les médecins de l'époque pratiquaient des opérations monstrueuses sur ses personnes. Sans anesthésie et parce qu'ils étaient considérés comme des bêtes, les patients se faisaient ouvrir pour toute sorte d'opération chirurgicale. Que ce soit l'ouverture de la poitrine au scalpel, l'ouverture du crâne pour mieux comprendre le cerveau humain ou encore faire des expériences contre-nature comme greffer un organe à un endroit incongru.

L'exception ∆Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin