Chapitre 21

594 30 1
                                    

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Le voyage jusqu'à Portland avait enfin commencé. Tout le monde avait pris place dans l'avion privé de Klaus. Avion que Kai était en train de piloter, faisant du pilote original un copilote endormi... Bien sur, Klaus ne le savait pas.

Bonnie était assez nerveuse. Depuis qu'elle s'était réveillée dans le fauteuil de son salon, elle n'avait pas lâché un mot hormis les salutations matinales. Aujourd'hui, c'était le grand jour. C'était cette bataille qui allait décider de son sort mais aussi du sort de toutes les créatures surnaturelles. Elle se devait de la gagner car elle n'avait pas l'intention de mourir. Elle s'était préparée mentalement et physiquement avec ses amis, ils avaient tous mit un plan de bataille et tout le monde savait ce qu'il devait faire. Pourtant, Bonnie avait l'impression d'avoir oublié quelque chose de très important. Cette pensée la tracassait sans cesse mais qu'avait-elle oubliée ? Elle avait fait tout ce qu'elle pouvait non ?

̶ Tiens, tiens, tiens mais qu'est-ce que je viens de trouver caché à l'arrière de l'avion ? Retentit la voix amusée de Kol Mikaelson.

Bonnie posa son regard sur l'originel qui venait d'attirer l'attention mais ses yeux verts tombèrent sur une tout autre personne. Une personne qu'elle avait défendu de venir ce matin quand elle s'était présentée devant l'avion privé de l'hybride.

̶ Matt Donovan, le deuxième gros béguin de ma frangine ou peut-être même le premier, continua Kol en tenant fermement le bras de l'ancien joueur de foot américain.

Bonnie se leva immédiatement de son siège ainsi qu'Elena et Caroline. Les trois filles se dirigèrent vers Matt, le regard rivé sur le blond qui ne semblait pas à l'aise sous le regard de tous ces êtres surnaturels.

̶ Matt qu'est-ce que tu fiches ici ? Cria Caroline les mains sur ses hanches. Il me semblait qu'on t'avait dit de rester en sécurité à Mystic Falls...

Matt soupira et se dégagea de l'emprise de Kol qui s'assit sur un siège, regardant la petite bande d'amis. Il voulait voir le spectacle qui allait se dérouler d'ici quelques secondes.

̶ Qu'est-ce que je fiche ici ? Qu'est-ce que je fiche ici ? Répéta le blond sidéré. Je suis venu aider mes amies d'enfance, voilà ce que je suis venu faire Caroline.

̶ Matt nous t'avions supplié de rester en retrait et tu nous as promis...

̶ Oui et bien j'ai mentit Elena. Vous croyez sincèrement que je rester bien sagement à Mystic Falls attendant votre retour ou encore la nouvelle de votre mort ? C'est mal me connaître.

̶ Matt...

̶ Caroline ne dit rien et respecte mon choix. Je ne veux pas rester en retrait.

̶ Je sais que c'est difficile pour toi de rester en retrait mais je sais aussi que ce combat n'est pas le tiens, intervient Bonnie en regardant Matt avec force. Tu n'as pas ta place dans le monde surnaturel Matt. Tu te rappelles de ce que tu m'as dit à Noël, de la promesse qu'on s'était faite ? Tu as déjà perdu beaucoup... Je ne veux pas que tu perdes ta vie à cause de nous !

Bonnie n'accepterait pas que Matt meurt pour une cause qui ne le touchait pas explicitement. Elle voulait son bonheur, elle voulait être sûre qu'il vive une vie digne de lui. C'est-à-dire merveilleuse.

̶ Nous avons fait un deal oui. Nous avons dit que nous allons tout faire pour vivre la vie que nous rêvons, dit le jeune blond en regard brièvement ses trois amies d'enfance. Si je suis là c'est pour respecter ce deal Bonnie. Car dans la vie que je rêve de mener, vous êtes toutes les trois présentes. Point final.

Le cœur des trois filles s'attendrit à cette remarque. Chaque visage avait perdu sa mine dure pour laisser place à une expression douce et chaleureuse. Matt était le garçon le plus adorable qu'il pouvait y avoir sur cette Terre. Celui qui détestait Matt était vraiment un être machiavélique qui haïssait tout ce qu'il y avait de plus pur sur cette planète.

L'exception ∆Where stories live. Discover now