Chapitre 1 : Citoyens

263 29 45
                                    

Extrait du Code Civil d'OKANVILLE, royaume dirigé par le Roi Brice et la Reine Annie.

Article 1

Tous les citoyens d'OKANVILLE doivent respecter les diverses règles énoncées dans les différents articles rédigés ci-dessous.

Article 2

Toute personne qui foule les terres d'OKANVILLE doit le respect au Roi Brice et à la Reine Annie. Toute parole ou tout acte malveillant portés contre leurs personnes sera puni par la mort.

Article 3

"Annie Avenue" est le quartier fermé, dans lequel les femmes sont enfermées jusqu'à leur vingtième anniversaire. Aucun contact avec le monde extérieur et avec tout membre du sexe opposé n'est autorisé avant cet âge, où elles deviennent citoyennes d'Okanville.

Article 4

"Brice Avenue" est le quartier dans lequel les hommes sont enfermés jusqu'à leur seizième anniversaire. Aucun contact avec le monde extérieur et avec tout membre du sexe opposé n'est autorisé avant cet âge, où ils deviennent citoyens d'Okanville.

Article 5

Toute femme ou tout homme surpris(e) hors de son quartier d'attribution, alors qu'il/elle n'en a pas encore l'âge qui lui en confère le droit, sera condamné(e) à mort.

Article 6

Si une quelconque relation entre un homme et une femme n'ayant pas l'âge conforme est découverte, alors les dix membres les plus proches des coupables ainsi que les accusés seront exécutés.

Article 7

Le jour de son vingtième anniversaire, chaque femme tire le nom d'un homme dans la « Grande Boîte ». Le mariage a alors lieu dans les trois jours qui suivent. Aucune objection ne peut être émise.

Article 8

L'homme tiré au sort, sera la personne avec qui, la femme devra passer le reste de sa vie et avoir au moins deux enfants sous cinq ans, sous peine de mort pour les deux concernés.

Article 9

La femme doit l'obéissance, le respect, le dévouement, la soumission et la fidélité, à l'homme. L'homme doit le respect et la fidélité à la femme.

Article 10

Tout époux/épouse découvrant une quelconque tromperie de la part de son conjoint est en son droit de le/la dénoncer. L'accusé(e) sera alors condamné(e) à mort.

Article 11

Si l'homme ou les éducatrices estiment que la femme le mérite, elle peut être frappée et recevoir jusqu'à cinquante coups de fouet par jour, comme punition. La femme ne peut pas poser la main sur l'homme.

Article 12

Aucun géniteur ne connaîtra le fœtus. Aucun fœtus ne connaîtra ses géniteurs. Aucun détail ne sera du, ni donné. Si une quelconque famille est formée, elle sera punie par la mort.

Article 13

La génitrice choisit le nom de son enfant.

Article 14

Une femme ne peut entretenir aucune relation physique avant d'être mariée. Son mari sera l'unique personne avec qui, elle aura des rapports.

Article 15

Un homme fait ce que bon lui semble jusqu'à son mariage.

Article 16

Toutes les femmes d'Annie Avenue doivent se rendre à la messe le dimanche à sept heures cinquante précises. Tout retard sera puni de trente coups de fouet.

Article 17

Tous les hommes de Brice Avenue doivent se rendre à la messe le dimanche à 9 neuf heures trente. Tout retard sera puni de trente coups de fouet.

Article 18

Les citoyens doivent se rendre à la messe le dimanche, suivant les horaires possibles.

Article 19

Tous les citoyens doivent respectés le couvre-feu. Aucune présence ne sera tolérée dans les rues entre vingt et une heure cinquante et six heures quinze du matin.

Article 20

Dans Annie, ou Brice Avenue le respect est dû aux éducateurs. Le comportement doit être exemplaire et irréprochable.

Article 21

Toute personne malade doit être signalée, en fonction de son état, elle sera soit soignée, soit tuée dans l'heure qui suit.

Article 22

Tous les citoyens doivent respecter un poids minimal et maximal déterminé en fonction de leur taille.

Article 23

Aucune retouche à son corps par un moyen non-naturel n'est autorisée.

Article 24

Chaque homme choisit, à la sortie de Brice Avenue, à son seizième anniversaire, le métier qu'il veut exercer.

Article 25

Chaque femme se voit attribuer un métier, après des examens passés avant le tirage au sort dans la Grande Boite.

Article 26

Si aucun métier ne peut être attribué à une femme alors, elle reste enfermée dans Annie Avenue et devient éducatrice. Si les postes ne sont plus libres : elle est exécutée.

Article 27

L'honneur au Roi et à la Reine est fait chaque jour à seize heures et doit être obligatoirement chanté par tout le monde.

Article 28

Chaque homme et chaque femme marié(e) donne au Palais la moitié de ce qu'il reçoit au prix de son labeur.

Article 29

Toute personne qui n'est pas en mesure de faire un don au Palais sera exécutée.

Article 30

L'Amour est interdit, à moins de le vouer au Roi et à la Reine.

***

Vivez HEUREUX, LIBRE et en PAIX.

Ici, à OKANVILLE, soyez assuré de votre SECURITE, et de l'EGALITE !

La Clef de mon PasséTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon