Chapitre 3 : Un ami inattendu

99 13 17
                                    

Tu n'en as jamais vu.

Tu n'y as même jamais pensé.

Tu étais loin de penser que l'occasion, un jour, se présenterait.

Mais maintenant que tu t'es approché, que tu l'as regardé dans les yeux.

Tu sais qu'il te sera fidèle :

L'un de tes plus fiables alliés.

***

J'avais un grand sourire aux lèvres. Il n'était peut-être pas si insupportable. Il me chuchota alors :

- Tu m'aimes tellement, moi, Sa Majesté, que tu ne veux plus me lâcher ! ricana-t-il très fier de lui.

Je m'écartai rapidement et frappai son bras.

Rectification : Toujours le même arrogant : Idiot, Insupportable, Stupide, Beau, ... Non ! Laid, extrêmement laid !

-Idiot ! soufflai-je hystérique.

Nous fîmes quelques pas dans les couloirs détruits. Cet immense endroit était beau avant les ravages d'aujourd'hui. Mais, comment un bâtiment aussi grand et beau pouvait-il ne pas attirer l'attention sur lui ? Comment pouvait-il abriter des rebelles alors qu'il semblait connu de tous ? Je n'avais pas la moindre idée de l'endroit où nous nous trouvions, ni comment il était possible d'entrer ou de sortir de ce lieu. Cependant, il paraissait que l'attaque d'aujourd'hui était la première, qu'il n'avait jamais eu de problème avant. La cachette idéale semblait avoir perdu de son caractère parfait.

Alors que nous marchions et que Valentin continuait de rire, nous entendîmes un étrange son. Nous nous stoppâmes très vite. Ça ne semblait pas très humain. Pas humain du tout même. Nous nous retournâmes vite, surpris, vers la gauche, source de l'étrange bruit.

En L'apercevant je souris et m'avançai. Valentin retint mon bras.

-Attends ! Où vas-tu ?

-Ne t'inquiète pas ! Je ne suis pas idiote contrairement à d'autres.

Je lui lançai un regard plein de sous-entendus. Il lâcha mon bras. Je m'approchai et repérai rapidement une boule de poils, toute blanche. Totalement attendrie, j'accélérai le pas. En m'apercevant, elle me sauta dessus. Je perdis mon équilibre, malgré sa toute petite taille : j'étais encore trop faible. J'avais facilement reconnu le petit chiot qui m'avait réveillé tout à l'heure après l'explosion.

***

J'avais les yeux fermés, ma tête me faisait atrocement souffrir et mon corps paraissait lourd, si lourd. Je sombrais une nouvelle fois.

Quelque chose d'humide me... léchait ? J'ouvris les yeux en sursaut et me retrouvai face à face avec une petite boule de poils blanche. Elle était très mignonne. Je compris vite que c'était un chien, un chiot plus précisément. Il ne devait pas avoir plus de quelques mois. Malgré mon mal de tête, je souris et le caressai. Je n'avais jamais vu de chien de ma vie, pourtant je n'avais eu aucun mal à en reconnaître un. Cette chère Valère m'avait peut-être finalement appris quelque chose. Les chiens étaient des espèces rares, très rares. On n'en trouvait qu'au Palais, raison pour laquelle seules les personnes les plus riches du pays en avait déjà vu. La race préférée de la Reine était...Groldun Ratuver, quelque chose comme ça... Oh ! Golden Retriever ! Oui c'est cela ! Golden Retriever ! Très liés à leur maître, une légende racontait qu'ils avaient plusieurs fois été les sauveurs de personnes aveugles. Mon ennemie les chérissait comme les enfants qu'elle n'avait pas eues. Pourquoi ? Telle était la question que le Royaume entier se posait.

La Clef de mon PasséTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang