Chapitre 1: Libérés

3.2K 162 88
                                    

Je me réveillai, je n'avais plus aucun souvenir, juste mon prénom. Clarke.

Je me levai et me précipitai vers un miroir. Quelle horreur ! J'ai les cheveux blonds, ondulées et les yeux bleus. J'ai grandi, grossi, j'ai de la poitrine, j'ai totalement changé ! Quel âge je dois avoir ? 16 ? 17 ans ? Dans mon dernier souvenir, je devais avoir 7 ans. Que s'est t-il passé entre temps ? Plus de souvenir, le grand trou noir.

Une sonnerie retentit, ma porte de chambre s'ouvrit, c'est la première fois qu'elle se déverrouillait. J'étais intriguée, je m'approchai lentement de l'ouverture. Je passai ma tête et regardai de chaque côté, je vis d'autres filles et garçons qui firent comme moi. Ils avaient l'air d'avoir le même âge que moi, ils étaient aussi étonnés que moi. La première chose que j'avais envie de faire, c'était de m'enfuir, de courir, ce que je fis quand une voix m'interpella :

"Je te conseille Clarke de ne pas bouger tant que les instructions n'ont pas été données".

Ils voulaient tous s'enfuir comme moi, mais se sont vite ravisés en entendant cette voix. Je m'arrêtai donc de courir. Tout le monde avait le regard figé sur moi.

Comment connaissez-vous mon nom ?

- '' Je connais tout de vous, je vous connais depuis votre enfance ''

- Qui êtes-vous ?

- '' Voyons, tu le sauras bientôt. ''

J'étais la seule, qui avait osé parler depuis l'ouverture des portes. La voix, cette voix de femme, je l'avais déjà entendu quelque part. Mais où ? Depuis que j'étais sortie de ma chambre, quelques personnes étaient venues me rejoindre dans le couloir tandis que d'autres préféraient rester en sécurité dans leur pièce. Une nouvelle fois, l'alarme retentit, un nouveau message de cette dame :

'' Veuillez vous rendre au rez-de-chaussée pour prendre votre petit-déjeuner, ensuite vous vous dirigerez dans une autre pièce qui se situera à droite de la salle à manger, pour que nous vous donnions les instructions.''

Sans hésiter, je dévalais les escaliers à toutes jambes, seule une personne me suivit, un garçon. Il avait les cheveux bruns et les yeux bleus, il était plutôt grand et musclé.

- Où sont les autres, lui demandai-je.

- Ils sont plutôt apeurés. Mais pas toi, on dirait.

- Non, je n'ai pas peur. Nous sommes restés bien trop longtemps enfermés. Je veux savoir où nous sommes et ce qu'on fait ici.

- Je suis partant. Moi, je suis Finn.

- Moi, je suis... Je pense que tu l'as entendu. Va chercher les autres, dit leur qu'il n'y a rien à craindre.

- Je reviens.

À peine dix minutes plus tard, tout le monde était en bas dans ce qui devait être le salon. Nous avions tous tellement faim que nous nous séparâmes pour trouver au plus vite la salle à manger. Et comme j'avais de la chance, c'est moi qui la trouvai. Nous entrâmes dans une pièce où se trouvaient des dizaines de tables recouvertes de tout un tas de nourriture : poulet, frites, viandes, fruits, légumes, gâteaux, glaces... Chacun s'installa à la table de son choix. À ma table, se trouvaient une fille et 3 garçons dont Finn. La fille s'appelait Amélia, elle était brune aux yeux verts, elle était magnifique, d'ailleurs, tous les garçons la regardaient sauf Finn qui était fixé sur moi. À la droite d'Amélia, il y avait un garçon nommé Yann, il portait des lunettes, avait les cheveux bruns, bouclés et les yeux marron. À sa gauche, se trouvait Peter, beau blond aux yeux marron, mais qui n'était pas trop mon style.

Nous nous installâmes dans une salle qui ressemblait fortement à une salle de cinéma. Il y avait un grand écran accroché au mur et plein de sièges avec chacun notre nom inscrit dessus. Je cherchai le mien, il était situé au premier rang entre celui de Finn et Amélia. Une fois tout le monde installé, la lumière s'éteignit. La femme parla :

"Bonjour à tous, je suis Ruby, je vais vous guider tout au long de cette expérience. Maintenant que vous êtes bien installés, je vais pouvoir vous expliquer en quoi consiste votre mission et je vais enfin pouvoir vous donner les instructions."

[En correction] Locked : La survieWhere stories live. Discover now