Chapitre 20: Trouvaille

449 37 5
                                    

Je dois commencer à me construire une cabane, des outils, trouver de quoi manger, me fabriquer une vie qui sera à peut près potable. Les autres ne comprennent pas mon choix. Depuis plusieurs semaines, plus personnes ne me parle pas même Finn. Des fois, Petter essaye de me faire des signes mais je fais comme si je n'avais pas vu. Mes relations avec les autres se dégradent de plus en plus. Je pars seule dans la forêt, mange seule, dors seule, j'essaye de me débrouiller seule depuis maintenant 2 semaines. Puis, un jour, je passe devant cette porte bizarre où il y a l'écran de contrôle et l'étoile. Je décide de m'approcher de l'écran et de poser mon étoile sur celle de la porte. Soudain, une carte apparait, c'est la carte du dôme. Tout y est cartographié, notre camp, le point d'eau... et même les personnes en vie. Grâce à cette carte je peux voir où se situent les gens et ce qu'ils font. Mais le problème, c'est que cette carte n'est que sur cet écran, c'est-à-dire que je dois venir ici à chaque fois que je veux observer quelqu'un. A moins que, une tablette! Il y en avait une cachée derrière l'écran. Je la prend discrètement et la glisse dans mon sac.

                                                                        *Du côté des autres*

- Bon  aujourd'hui, Murphy, Finn et Bruce vous venez avec moi dans la forêt. Amélie, Tiffany et Ambre vous allez remplir toutes les gourdes d'eau à la rivière. Les autres, essayez de vous rendre utile en faisant quelque chose, dit Petter.

- Oui d'accord, répondirent tous les autres. 

- Alors c'est partis, suivez moi.

Ils partirent dans une direction inconnu, ils voulaient explorer de nouveaux horizons afin d'avoir plus de chance de trouver la sortie. Ils coururent toute la matinée, s'arrêtèrent manger et ils repartirent aussi vite. Après 1h de course, ils arrivèrent à une falaise. Ils s'arrêtèrent net devant le vide. En regardant en bas, ils aperçurent une personne qui était entrain de se battre contre une sorte d'ours. C'était une fille, le même âge que nous, cheveux châtains aux yeux verts. Ils se précipitèrent à sa rescousse.

                                                                               *Retour à Clarke* 

Je sors la tablette de mon sac et regarde la page d'accueil attentivement. Un truc m'attire l'attention, il y avait un icône marqué "vidéo surveillance". J'ouvre cette application et l'écran se découpe en plusieurs vidéo. Je clique sur une et aperçois les garçons se précipitant vers cet ours. Je range la tablette et cour vers le lieu où ils étaient. J'arrive juste à temps avant qu'ils ne descendent la falaise. 

- Stop, vous êtes malade!

- Clarke, dit Petter.

- Qu'est ce que vous fouttez! Vous voulez mourrir!

- On va sauver cette fille, me répond Finn.

- Et vous comptez tuer cet ours avec quoi? 

- Avec nos armes.

- Vous n'y arriverez pas. Mais par contre je peux vous aidez.

- On a pas besoin de toi, lança Finn. Tu as décidé de partir de ton côté alors vas y. 

- Très bien. Je vais vous regardez vous faire tuer alors. 

- Tu as tellement changée, me dit Finn. Bon aller on y va.

Ils descendirent  et commencèrent à affronter cet ours. Peter se prit un coup de patte ce qui le projeta à terre. Murphy et Bruce attaquèrent tous les deux l'ours par derrière mais celui-ci trop rapide, les envoie valser contre un rocher. Il ne restait plus que Finn, il voulu charger l'ours mais celui-ci le plaqua au sol avant. Voyant que l'ours était prêt à les tuer, je prend mon arc et décoche une flèche dans son oeil droit.

[En correction] Locked : La survieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant